Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 Bonjour, Cycliste aguerri 50 ans passés j'ai un vieux vélo de course sur lequel je fais des sorties de 80 à 100 km (+ du VTT en alternant) le samedi et le dimanche quand le temps le permet, mais j'ai 2 problèmes. Ce vélo est trop lourd aux alentours de 10 kg malgré les roues d'origine que j'ai changé au profit de Campagnolo Zonda d'occasion (excellentes). De plus le pédalier est 52x39 avec 9 vitesses et montage Campagnolo Mirage d'il ya 12 ans soit l'âge du vélo et sa géométrie pas assez relevée ne correspond plus à mon dos.2 bolides allemands (trés proches en termes de composants, de comportement et de prix)me furieusement de l'oeil :(ROSE PRO SL ULTEGRA dérivé de l'excellentissime et plébiscité PRO SL 2000)https://www.rosebikes.fr/rose-pro-sl-ultegra-bike-now-2660615?product_shape=noir+mat%2Fgris(CANYON ENDURACE ALU montage ultegra)https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-al-8-0.htmlLequel prendriez vous et pourquoi ?
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 Oui j'ai oublié de préciser les 2 cadres sont en Alu même celui du Rose dont les soudures plus fines le font ressembler à du carbone
Denis PASQUET Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 Sur le Rose tout le groupe est en Ultegra 8000 sauf la K7 en 105 5800, erreur sur le site ou mesquinerie ?
Denis PASQUET Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 Oui mais on retombe dans le débat (dont je n'ai pas la réponse) bon alu ou carbone entrée de gamme
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 Encore une fois je reprécise les 2 vélos ont un cadre en Alu c'est pas Carbone entrée de gamme vs Alu bien équipé.2 cadres en Alu....🙄
Denis PASQUET Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 Oui oui on avait bien compris, ça n'empêche pas de discuter 😄
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 Euh.. tout de même je passerai de + de 10 kg sur mon vieux vélo à 7,5 kg sans les pédales sur le Rose soit environ 8kg pédales comprise, ça fait 2 kg c'est pas mal non ? (Sur Canyon c'est 8kg sans pédales soit 1,5 kg de gagné) Le Cannondale CAAD 12 il pèse combien ?
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 Je pensais aussi à l'Endurace CF 7 : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-7-0.htmlJ'ai vu le cadre des Cannondale CAAD 10 et 12 pas assez relevé à mon gout, effectivement trop typé "coursier"
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 Oui je viens de m'apercevoir de ça ... 🙄 Ce vélo est tellement plébiscité sur les sites en ligne allemands et britanniques qu'on en oublie les petits défauts...
Didier VIVENT Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 Salut thierry , l' endurace cf est également un excelent vélo . il faudra que tu rajoute la tige vcsl 15 2.0 qui t' aménera encore plus de confort .
Didier VIVENT Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 ps / si tu n' est pas préssé surveille les factories de chez canyon . dernierement il y avait un cf 7 pour 1260 euros .
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 Prend celui dont la géométrie te convient le mieux !
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 Merci et entre ces 2 vélos carbone à savoir CANYON Endurace CF 7 : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-7-0.htmlROSE PRO CGF: https://www.rosebikes.fr/rose-pro-cgf-105-bike-now-2651194
Régis TIRCAZES Posté le 15 juin 2018 Posté le 15 juin 2018 Petite question %@!?, tu te fais l’entretien sur le vélo?
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 l'entretien minimum: nettoyage et graissage de la transmission réglage du dérailleur quelques fois sinon pour réglage plus important je laisse ça à mon vélociste. Je sais qu'il n'aura pas de souci à lui ramener du Canyon ou du Rose pour entretien vu que je lui achète du matos et je lui ai déjà acheté un VTT. Donc oui pour répondre à ta question l'entretien basique oui, mais le gros oeuvre je laisse ça à des spécialistes.
Thierry THEODOSE Posté le 15 juin 2018 Auteur Posté le 15 juin 2018 Oui je pense le cadre légèrement relevé c'est ce qui me convient le mieux.
Thierry THEODOSE Posté le 16 juin 2018 Auteur Posté le 16 juin 2018 Oui effectivement les vélocistes ont intérêt à comprendre que les vélos vendus en VPC peuvent leur rapporter en matos divers et révisions.
Messages recommandés