Aller au contenu

RoubaixComp Ultegra ou Cannondale Supersix


Miguel CRISPIN

Messages recommandés

Saluts très chères amis cyclo,

 

J'ai enfin décidé de faire le grand saut et de m'offrir un carbone.

Actuellement je roule avec un Cube Agree SL (cadre alu, monté en Ultegra).

Super vélo au demeurant pour commencer à rouler.

 

L'offre est tellement importante que j'ai procédé par élimination :

1) Colnago et Pinarello : top mais trop chères et faut savoir rouler;

2) Look 586 UD : la référence des cyclo mais le prix et surfait, de plus le vélo, bien que pas mal équipé, n'est pas très beau esthétiquement.

3) Trek Madone 5.7 (meilleur rapport qualité/prix) mais j'ai vraiment du mal avec les couleurs de cette année.

4) Cannondale Supersix, mon coup de cœur.

5) Specialized Roubaix, pareil autre coup de cœur.

 

Pour info je roule une fois en semaine et avec mon club le weekend.

Je fais 1m90 pour 105 kgs. J'avais aussi pensé au Scott CR1 mais mes copains du club me dise qu'il est trop rigide et qu'il faut savoir mettre du braquet pour rouler avec ce genre de machine.

Si d'autres cyclo on des conseils à me donner, je suis preneur.

Je dispose d'un budget se situant entre 2500 et 2700 € et suis près à faire un petit effort si le vélo me tape dans l’œil maxi 3000 €.

 

De belles sorties à vous tous et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'année dernière un Roubaix SL2 COmp Ultegra, j'ai le même gabarit que toi, et j'en suis franchement très content, très confortable, et avec l'entrainement je commence à sentir de plus en plus le potentiel de réactivité du vélo.

J'ai quand même changé les roues d'origines (Fulcrum Racing 6 pour des R-Sys)

Bon choix à toi les Cannondale sont cela dit réputé bon et confortable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'offre est tellement importante que j'ai procédé par élimination"

As-tu jeté un œil sur les géométries ? Chez Spe et Cannon, le Supersix est face au Tarmac et le Synapse face au Roubaix, du point de vue des géométries. Peut-être que ce critère devrait entrer en compte dans ton procédé d'élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  miguel

je  roules  avec  1  roubaix comp  depuis  3  ans et  je  peux  dires  que  pour  mon  utilisation  , 1 sortie  seul  en  semaine

2  sorties  le  weekend  en club ,  c'est  un  super  vélo .  maintenant j'ai  collegue  du  club qui  roules  avec  le  synapse et  il  dit  la  meme chose  de  son  vélo .. a  toi  de voir  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis.

je pense que je vais me diriger plutôt vers un vélo de course confortable tels que :

- Scott Foil 20 ;

- Canyon Aeroad CF 8.0;

- Trek Madone 5.2 ;

- Specialized Tarmac SL3 Expert Compact ;

- Cannondale Supersix 3 Ultrega.

 

Je dois vous avoué que j'ai flashé sur le Scott, y aurait-il des cyclos qui auraient déjà roulé avec cette bécane ?

 

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m90 pour 105 kgs. J'avais aussi pensé au Scott CR1 mais mes copains du club me dise qu'il est trop rigide et qu'il faut savoir mettre du braquet pour rouler avec ce genre de machine.

Bonjour, juste pour info si le Scott CR1 (cadre confortable) est trop rigide il ne faut surtout pas visé le foil, qui lui est vraiment trop rigide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR1 trop rigide pour 105 kg ? Là je pense que c'est une vue de l'esprit. J'ai cassé mon synapse, référence en confort/performance. Le temps de régler les questions d'assurances, de voir si je pouvais faire réparer etc, j'ai prix un CR1 Sl, et j'ai roulé 2-3 mois avec. Je suis loin d'avoir un niveau de coureur et avec 85 kg je ne l'ai pas trouvé particulièrement rigide. Il y a trois semaines, j'ai retrouvé mon synapse et franchement, je veux bien être une buse, mais les sensations sont TRES proches (d'ailleurs il suffit de regarder leur géométrie respective pour comprendre pourquoi). Admettons que le CR1 soit un tout petit peu plus vif en relance et un tout petit peu moins confortable, mouais... mais après cette expérience, j'ai l'impression que ça se joue avant tout dans la tête pour des cadres aussi proches (en roulant 110-120 km, sur du plat/valonné léger à 32-33 de moyenne, pour donner un ordre d'idée).

En dernier lieu sur le CR1, il y a des coups à faire, avec des tarifs beaucoup plus abordables que pour un Cannon, un Trek ou un Spé. La différence de prix permet de payer de C24 par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...