Michel PENNETEAU Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 Bonjour les mécanos,J'ai un problème (fonction dérailleur) sur le levier droit de mon Centaur. Plutôt que de remplacer les 2 leviers, j'ai vu qu'il est possible de remplacer seulement le mécanisme:https://www.acycles.fr/mecanisme-de-levier-droit-campagnolo-centaurveloce-ergopower-10v-ec-ce300-17414.html?gclid=EAIaIQobChMIq52Cs8-j2wIVB57VCh2gQwRLEAQYAyABEgLkhfD_BwEC'est une solution bien moins coûteuse. Question: quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce remplacement, et est-ce aussi simple que c'est annoncé ?Merci d'avance,M Penneteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 oui c'est facile a faire ,mais pour le même prix tu vas trouver une poignée complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 juin 2018 Auteur Share Posté le 15 juin 2018 Merci pour l'info, mais un seul levier ,pas facile à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 Bonjour MichelJ'ai fait cela l'année dernière sur mon groupe centaur suite au même pb que toi.Effectivement c'est très facile à faire.Quand tu auras retiré la poignée du cintre,il te faudra juste chasser la petite goupille de la manette de frein.J'ai fait ça avec un petit marteau et une pointe (genre gros clou) en protégeant ma poignée et bien sur en ne tapant pas comme un bourrin.Ensuite j'ai remonté la manette de frein sur la nouvelle poignée en remettant la petite goupille de la même manière que je l'avais enlevé.Remonter la poignée sur le cintre,et voilà.SportivementBruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 juin 2018 Auteur Share Posté le 15 juin 2018 Merci beaucoup. Je vais me lancer dans l'aventure et je reviendrai en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 tiens,j'en avais aussi profité pour démonter et remonter tout le mécanisme de l'ancien.Juste pour voir comment c'est à l'intérieur et vérifier s'il n'y avait rien d'abimer dedans.D'ailleurs tout me semblait ok.Bien nettoyer et graisser.Je l'ai toujours....on ne sait jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 juin 2018 Auteur Share Posté le 15 juin 2018 Je viens de le voir à 50 euros sur ce site. Je commande, je remplace, et je raconte.https://www.materiel-velo.com/1850184-corps-avec-mecanisme-droit-campagnolo-veloce-10-vitesses-ec-vl200.htmlmerci et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 moi aussi commandé sur ce site,mais le modèle pour avant 2009.Mon groupe est de 2007.Bon amusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 juin 2018 Auteur Share Posté le 15 juin 2018 Oui, en fait, ça doit représenter 90% de l'ensemble. A ce prix là, ça vaut le coup de se lancer dans un peu de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 Oui c'est ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 vu comme sa oui c'est tres simple je croyais que tu voulais démonter le mécanisme complet , la je l'ai fait une fois avec 2 mécanismes j'en ai refait un j'ai réussis mais pas sans mal et la c'est autre chose .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicetchegoinberr Posté le 21 août Share Posté le 21 août (modifié) Bonsoir, A tout hasard et sans vouloir trop déterrer ce post, je suis dans la même situation et pense en ouvrir un autre si les modérateurs pensent que c'est plus approprié pour le forum. J'ai retrouvé un document pdf détaillé permettant l'entretien (demontage) de ces manettes sur le Web. Je le communique en lien: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiFpdid-IaIAxV9RKQEHSNgELEQFnoECBEQAQ&url=http%3A%2F%2Fcrqc.fr%2Ftechnique%2FreparationChangementVitesses.pdf&usg=AOvVaw2vh8lXRc7UZN_e4mcadg3m&opi=89978449 Je ne suis pas l'auteur de ce document j'en suis désolé mais il me semble intéressant. A ce titre j'aurai une question à savoir: comment récupérer un bouton poussoir ( neuf ) qui semble défaillant sur ma manette (usé) ? Merci d'avance. Modifié le 21 août par ludovicetchegoinberr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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