Aller au contenu

Nocturne de Bobigny, 2,3,J, D Open


Messages recommandés

Présent en spectateur pour cette course qui n'a pas attiré la foule. Une cinquantaine de coureurs. Pas plus mal vu la configuration du circuit en Z.I de 1,2 kms.

Très dur de faire le trou sur ce genre de tracé dénué de difficultés. Ce sera une succession de tentative avec des gars qu'on pensait partit et 1 tour plus loin au même endroit(soit 1 km après) ils étaient déjà reprit et dans le ventre mou du peloton. Mention spéciale quand même à Pierre M. qui a été l'animateur le plus talentueux en faisant une bonne quinzaine de tours en tête avec un coureur du club organisateur. Ce dernier était moins costaud et ne pu relayer au même niveau ce qui condamna l'échappée.

Il ne restait plus qu'a attendre le sprint ou les 3 premières places furent prises par des 3 ème cat. 

Le résultat ne reflétant pas spécialement la physionomie de la course.

Alors je ne sais pas si c'est le profil de l'épreuve (plat et kilométrage limité) ou le resserrement de niveau, mais la différence 2eme/3 ème catégorie ne m'est pas apparu flagrante.

Mercredi prochain nocturne de Paris en toute catégorie !!

La seule à Paris intra muros du calendrier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question inutile à poser...

Maintenant rassemble les participant de la HR Stelvio qui vient de se terminer et les gars de la course de Bobigny et demande leur qui a des étoiles pleins la tête...

PS: j'entends dire sans cesse que le niveau est très différent entre 2 et 3. Pourtant le podium est exclusivement 3 et les autres 3 ont suivit sans souci le peloton. 

Peut être qu'avec un autre paysage et un parcours difficile la donne aurait été différente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah fidèle à toi même... Péremptoire un jour péremptoire toujours.

Alors comme ça les cyclosportifs n'ont pas d'adrénaline qui monte à la vue d'un col HC qu'ils vont devoir se farcir(montée comme descente lancé a 80km/h)?! Ni rivalité à la bagarre avec leurs valeureux adversaire pour la gagne (ça forcément ça te parle pas...). Et pour l'intensité ??? Va vite ouvrir un dico malheureux!

Je pense que bon nombre de cyclosportifs ici auraient un avis totalement différent de ce que tu avance pour eux...

Éventuellement parle de ton expérience perso qui n'est en rien une généralité.

S'en est presque gênant pour toi cette auto persuation. Tu sais y'a même des gars qui font des courses de fédé en vu de préparer leurs gros objectifs de l'année qui ne sont pas des Z.I mais des cyclos.

Je suis fan de personne, juste anti %@!? (et raciste accessoirement).

Maintenant le jour ou tu croiseras Bouhanni faudra te laisser pousser des coui...et le traiter de sprinter de course PMU.

T'es même pas crédible quand on observe le palmarès de Bouhanni. Même des faits tu les conteste MDR.

Comment discuter avec quelqu'un de mauvaise foi après ça ?

Tu ne te rends sûrement pas compte que partout ou tu interviens ça tourne a la foire d'empoigner...

Allez João une petite remise en  question te ferais le plus grand bien

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vouseune fois de plus tu parles pour les autres.

Mais tu a raison sur un point peu sont en capacité de gagner une cyclo, et c'est la même pour les courses.

Mercredi prochain a Paris t'aura sans doute 100 types au départ avec maxi 20 mecs capable de l'emporter.

Et la configuration gagne et montée de cols autrement qu'en gérant tu la connais pas donc tu peux pas savoir(😛).

Voilà amigo, à la base c'était juste un CR de course en tant que spectateur mais vu que t'es bavard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant rassemble les participant de la HR Stelvio qui vient de se terminer et les gars de la course de Bobigny et demande leur qui a des étoiles pleins la tête...

Ils ont intérêt à avoir des étoiles plein la tête, car ça leur coûte un petit billet de 1000 ou 1500 € pour participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En idf c'est particulier, peu de courses en 1ere et 2 ème catégorie ce qui fait que beaucoup de très bons reste volontairement plus bas parce que sinon c'est 2 a 300 kilomètres a/r pour aller courir et c'est aussi la fin de ton couple voir de ton job.

Pas mal de gars sont pas prêt à ces sacrifices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi tout le monde se retrouve en Pass aujourd'hui...

Les coureurs ne font que précéder ce qui doit inéluctablement se passer : tout le monde en Pass, à l'exception des DN1 (et peut-être DN2). Les DN3, ce ne sont déjà que des coureurs de niveau régional, les bons jeunes n'y passent pas, ça ne sert à rien.

Intégration des 2 et 3 dans le système Pass, c'est à dire des courses quasi gratuites à organiser. Comme ça, tout le monde retrouvera des courses à deux pas de la maison...

Et pour finir, montée en 1ere uniquement sur volontariat, qui sera choisie par les jeunes qui veulent tenter de passer pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou l'on voit que tu ne connais pas bien le cyclisme de compétition, bien que tu sois formel sur ceux qui ont des étoiles dans les yeux...

Ce que dit Benoît, c'est que pour rester en 3 quand on marche un peu, c'est très difficile. Il suffit de quelques placettes dans des 2-3-J, parfois entre la 10eme et 15eme place, pour se retrouver en 2 l'année suivante. Car ce n'est pas un total de points qui te fait monter, mais ta place dans la hiérarchie régionale. Selon les comités, c'est parfois chaud. Il y a plein de 3 qui ne courent pas pour descendre en Pass, et d'autres qui font les primes sans jamais finir une course... Dès fois, tu crois que tu as raté ta saison, et zut, t'es le dernier à monter en 2...

Donc, comme il l'explique, le mieux pour ne pas monter, c'est de ne pas courir. CQFD. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne me connais pas et comme l'ami garo tu crois me connaitre...

Tu a donné la réponse toi-même que j'avais déjà donné plus haut...

Des gars font exprès de ne pas faire de places même s'ils se la donnent lors des courses pour ne pas marquer de points ou alors pas trop pour ne pas monter.

Pas besoin de me faire un pavé, des exemples concrets j'en ait autour de moi🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ils se font plaisir, dans le vélo (et heureusement), à plus forte raison vélo amateur, ne compte pas que le résultat. D'ailleurs pour revenir a la course de Bobigny, le vainqueur a eut un gris kiff sur la ligne mais on l'a pas vu de la course au contraire d'autres qui se sont montrés et ont fait la course devant. C'est sur que si tu regarde le classement c'est parfois trompeur...

Enfin les gars qui se freinent (la je parle pas de samedi spécialement, j'en sais rien), s'ils avaient dans un rayon de 40-60 kms de chez eux, dans la région des courses cat. plus haut, ils ne se priveraient pas de jouer la gagne quand elle se présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il n'y a pas que le manque de courses en 1ere catégorie qui empêche les 2 de gagner et de monter. Il y a aussi que le fossé est énorme entre les deux niveaux. En 1, tu as tous les mecs qui veulent passer pro et peu y arrivent. Malgré tout, ils ont un niveau de dingue.

Alors le mec qui a simplement un niveau régional et qui s'oublie à gagner une fois de trop, il se retrouve "petit première" et là, c'est très dur pour lui dans le cyclisme d'aujourd'hui. Autrefois, ça se régulait par la grille des prix. Sur une première peu dotée, les gros ne venaient pas (ils allaient ou il y'a avait de l'argent), donc les plus faibles premières pouvaient exister un peu. 

Et c'est là qu'on retrouve le manque de courses. Désormais, il y en a tellement peu en 1ere qu'il y a toujours des costauds au départ. Donc les gars restent en 2, en laissant gagner le jeune qui a envie de monter voir plus haut. Et après avoir fait de nombreuses primes. Ce n'est pas pour se montrer, comme tu dis, mais pour ramasser ce qu'il y a à ramasser.

Le classement n'est pas trompeur, il obéit à une certaine logique, qui n'est pas forcément apparente pour le profane. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maurice la hiérarchie est bien respectée dans l'ensemble.

Je ne généralisais pas en disant que des 3 ème ne voulaient pas monter en 2 ème et des 2 ème en 1 ère alors qu'ils en ont les moyens.

Mais ça existe! Et non le résultat ne reflète pas toujours la physionomie d'une course. Ce qui ne veut pas dire que le gars qu'on a pas vu de la course mais qui gagne a volé quoi que ce soit. Mais moi en tant que spectateur je préfère voir du mouvement, des coups, des contres, des mecs qui bouchent des trous plutôt que des costauds qui patientent avant de gicler sur une arrivée massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tout à fait d'accord avec vous . Un coureur en 2 qui a entre 30 et 40 ans ne va pas se faire "chier" à monter en 1ère. Il préfére souvent "freiner". Il compte ses points et fais les primes (quand il y en a )

Etant en 3 , je ne compte pas mes points car si je passe en 2, cela ne changera pas grand chose pour moi (j'ai fais 3 courses en 3j pour 12 courses en 2,3J car il n'y a plus de 3j) mais quand t'es en 2 tu commences à sortir la calculette :). 

Monter en 1ere (je l'ai testé à 25 ans) , 1 le niveau est trop important et tu te prends un plomb tous les week end même en t'entrainant et 2 il n'y a plus de course en 1 ere donc cela implique beaucoup de frais de déplacement pour pas grand chose.

Je ne suis pas surpris de voir des 3 gagner des 2 car ils ont de la "marge" avant de monter en 1ere.

Et on ne parle pas ici encore des dep 1 2 3 4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...