Aller au contenu

Qualité signal GPS sur Sigma Pure et Sigma Rox 7.0


Martin RADISSON

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède le compteur Sigma Pure GPS depuis maintenant 6 mois et je dois reconnaitre que la qualité de la réception du signal GPS s'est nettement dégradé au fil de l'utilisation.

Sur mes dernières sorties le compteur ne parvenait même plus à trouver le signal et donc ne pouvait démarrer, restant en recherche permanente du signal.

Avant cela, le compteur perdait souvent le signal (sans raisons apparentes, pas de passage en sous-bois ni sous tunnel) au début pendant de courts instants et reprenait vite, puis de plus en plus fréquemment et pour des durées plus longues (10/15 minutes) allant même jusqu'à perdre le signal définitivement lors de la sortie.

Pour pallier au problème je transfère les positions des satellites GPS avant chaque sortie (ce qui est préconisé par Sigma pour obtenir une connexion plus rapide) mais cela ne fonctionne pas mieux pour autant.

Je dois préciser que j'ai chuté avec le compteur à vtt après 2 mois d'utilisation, le compteur a tapé sur de la roche mais à part des rayures cela n'a pas dégradé la qualité d'affichage et les problèmes de coupure qui survenaient avant sont restés les mêmes dans les mois qui suivaient.

Ma question est de savoir si d'autres utilisateurs de ce compteur rencontrent des problèmes de réception des données et de perte du signal GPS.

Ensuite, ce compteur me faisant défaut, je lui cherche un remplaçant en compteur GPS dans les 100€, avec les fonctions cycle basiques, alti barométrique et basta, pas de cardio, pas de fréquence, pas de navigation, pas de strava, pas de bluetooth etc...

Le Sigma Rox 7.0 pourrait m'intéresser mais j'ai peur que les problèmes de réception de signal GPS se répètent.
Y-a-t'il des utilisateurs de ce modèle et est-ce qu'il est supérieur en qualité de réception des données ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...