Daniel DAGBERT Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Bonsoir Je cherche des conseils pour le réglage d'une selle Fizik aliante gamma d'avance merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 bonsoir daniel, que veux tu savoir precisement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 mai 2012 Auteur Share Posté le 30 mai 2012 Bonjour Stéphane Y at-il un site qui indique comment régler une selle et les personnes qui ont une Fisik aliante ont ils eu à la régler differement? Merci de ton aide a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubert DHISER Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Bonjour DanielLe creux de selle de cette selle est à15,5cms du bec de selle.Tu dois donc régler ta distance potence et cintre jusqu' à ce repaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Salut Hubert,tu est sur du 15.5 ca à l'époque sur deux mags différents qui testé des selles un mettais le creux à 14.2 et l'autre 14.5 cm ?moi aussi perso je l'ai mesuré à 15.5 exactement ,loll en prenant les cotes fizik ( distance bec de selle début du rails + moitié de la longueur des rails = 15.5 cm) et 15.8 pour la version rails carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubert DHISER Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Bonjour StéphaneJ'avais vu l'info sur un bouquin de vélo et quand Vincent Blondeau m'a fait l'étude posturale il a pris 15,5 de ceux de selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubert DHISER Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Bonjour StéphaneJ'avais vu l'info sur un bouquin de vélo et quand Vincent Blondeau m'a fait l'étude posturale il a pris 15,5 de creux de selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Bonjour en ce qui me concerne le creux de selle est la partie ou vient se poser notre seant, donc pour la mesurer vous prenez un niveau ou autre parfaitement droit, vous le posez sur la selle dans le sens de la longueur, puis vous reperez les deux points qui touchent la selle à l'aide d'un crayon, puis vous divisez la distance de ces deux points par deux et ainsi apparait votre creux de selle, et la en mesurant du bec à ce point vous aurez votre distance.Pour que cette methode soit applicable, biensur il faut procéder de la même façon avec la selle que vous allez remplacer pour determiner ainsi son creux de selle.Voila si je n'ai pas été assez claire faites le moi savoir sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 31 mai 2012 Auteur Share Posté le 31 mai 2012 BonsoirJe vous remercie tous pour vos réponses mais sans vouloir être lourd, sur quoi dois-je caler la cote de 15,5 cm? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Je pensais avoir été clair ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 31 mai 2012 Auteur Share Posté le 31 mai 2012 Bonsoir Stéphane Je viens de relire ton message et oui c'est clair !! encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés