Aller au contenu

Passage de 9 à 11 vitesses sur roue MAVIC


Jean ROULHE

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question qui va sans doute parître idiote pour tous les techniciens du forum.

Actuellement mon vélo est en 9V (poignées Dura-Ace et le reste en Ultegra) et je voudrais passer à un 105 en 11V.

Ma question porte sur les roues (mavic Ksyrium Equipe 2006).

Est-ce possible de mettre une cassette 11V sur cette roue ? Si oui, dois-je changer le corps de roue libre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est en 9v d'origine il n'y a sûrement pas de cale sur le corps donc il faudra changer de corps de roue libre et aussi leviers, dérailleurs chaîne et plateaux, si tout est d'origine en 9v.je suis également en 9v, mais je vais y rester, ça ne m'apportera pas grand chose sauf l'étagement des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .mon mulet est équipé exactement comme le tien en 9v.j avais des sl et aksium ou je passais du 9 v en 11v .Si sur tes ksyrium tu à la cale mavic avant de mettre ta cassette .Ça doit être possible .tu peux pas essayer avec une cassette 11v d un copain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sl ou aksium en  9v sur mon mulet .et en 11 v sur mon supersix .Il suffit d enlever l entretoise que fourni mavic .après sur des ksyrium de 2006 je sais parfait essayer . Me rappel plus l année de mes mavic .mes si les ai vendu .mes deux paires de carbone l hiver en 9 v sur le mulet  et pendant la saison en 11 v sur le cannondale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Bernard et Christian, pas la peine de vous chamailler, ça n'en vaut pas la peine.

Je vais vous apporter un peu plus de précisions.
Actuellement, j'ai une roue libre 9V 12-25 et 50/34 devant. Là où ça servirait à la majorité pour grimper les quelques bosses que je fais dans l'année, pas pour moi.
J'envisage donc de passer sur du 11V avec une cassette 12-32 que je garderai si je change un jour mon vieux cadre Lapierre alu de 2002.
Bernard, je sais qu'il faut que je change les leviers, les plateaux, la chaine, les dérailleurs pour cette évolution. Christian, en effet, mes roues datent un peu mais je ne compte pas acheter de nouvelles roues, d'où ma question initiale.

En tout cas, si vous venez dans la région de Pau, ça serait avec plaisir que je ferais quelques kms (pas trop quand même) avec vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...