Pascal SOULIER Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Je souhaites acheter un nouveau vélo, j'ai flashé sur le giant tcr advanced 3. Y a-t-il des possesseurs de ce modéle? Si oui pourriez vous me donner vos impressions? merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 A mon avis il vaut mieux partir sur le 2 afin d’avoir un groupe 105 à la place du tiagra. Pour quelle utilisation souhaites-tu acquériir ce vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 tu veux en faire quoi !! course balade longue distance ; perso je n'ai jamais roulé sur un TCR les gars qui en ont un vont te dire que c'est le meilleur vélo du monde; c'est vrais que les retours sur de nombreux forums en disent du bien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 désolé j'ai répondu en mème temps !! oui le 105 est beaucoup mieux et tu passe en 11 v .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal SOULIER Posté le 25 mai 2018 Auteur Share Posté le 25 mai 2018 Actuellement je fais 2 ou 3 sorties par semaine 50 a 60 km, mais j'ai débuté en début d'année,prochainement j'espère augmenter la distance sur la sortie du WE et faire de la montagne. Et l'année prochaine je souhaite m'inscrire dans un club et pourquoi pas faire des courses ufolep. J'ai 46 ans,1.80 m pour 78kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal SOULIER Posté le 25 mai 2018 Auteur Share Posté le 25 mai 2018 J'ai regardé le 2 mais avec 250€ de plus je sors de mon budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 c'est le bon choix le Giant est un super vélo bon partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Et un cadre alu mais avec un meilleur groupe et des roues de meilleure qualité, tu y as songé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal SOULIER Posté le 26 mai 2018 Auteur Share Posté le 26 mai 2018 oui au départ j'étais plutot parti sur un cadre alu, mais le giant cadre alu à peu prés au même tarif est effectivement équipé en 105 mais avec frein à disque et ça me refroidit un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal SOULIER Posté le 26 mai 2018 Auteur Share Posté le 26 mai 2018 Tu en possèdes un christian? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Et pourquoi pas une autre marque que Giant? Il n’y a pas que Giant qui fasses se bon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Bonjour, moi aussi il y a 2 ans pour ne pas sortir de mon budget (1600€) j'avais pris un vélo (on se moque un peu de la marque) avec un groupe Tiagra 2017. Coup de l'opération, il y a maintenant 9 mois j'ai laissé en reprise mon vélo pour en prendre un autre en 105 à 2400€ moins la reprise soit 1600€. En gros j'ai perdu 800€ dans l'opération sans compter que sur le premier j'avais monté des roues à 400€ qui sont parties avec. Tout ça pour dire que si tu dois prendre un groupe Tiagra pour une histoire de 250€, attends un peu, économises et prends directement un groupe en 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal SOULIER Posté le 26 mai 2018 Auteur Share Posté le 26 mai 2018 C'est si mauvais que ça le groupe tiagra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Non. Un groupe Tiagra (version 2017) est très bon. Le problème provient du fait qu'il n'ait que 10 vitesses si bien qu'avec une cassette en 11-32 il parait évident que l'étagement est moins bon qu'avec 11 vitesses pour la même cassette. De plus avec Campagnolo qui arrive avec un groupe 12v, on est en droit de se poser la question sur l'avenir des groupes 10v, du coup autant prendre directement n groupe 11v. Du moins c'est mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Pour 1300 € tu as le canyon cf 7.0 full 105 / 7,7 kg et non un velo de 8.7kg en tiagra. Si tu fais par la suite de la compétition tu seras content d'avoir un velo plus léger et mieux étagée. Tu pourras si le budget te le permet acheter une bonne paire de roues carbone et passer ton velo vers les 7,3 kg et garder les aksium pour l'entraînement. Il faut penser également à la revente, il te sera difficile de revendre un vélo 10 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 1450 plutôt ( en incluant les frais de port ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 1350 € avec frais de port 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 27 mai 2018 Share Posté le 27 mai 2018 Non, il est 1399 € sur le site de canyon https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-7-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 27 mai 2018 Share Posté le 27 mai 2018 Salut , pour l' endurace cf 7 on peut rajouter la selle vcls 15 qu' il faudra sans doute acheter si on veut optimiser encore plus son confort ( 249 euros ) . elle n' est plus sur la version 2017 . Pour ta pratique je pense que le caad 12 105 pourrait etre un excellent vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 27 mai 2018 Share Posté le 27 mai 2018 ps / si tu as un culture vélo pas loin de chez toi tu pourrais trouver un caa 12 105 2017 a 1290 euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés