Aller au contenu

Garmin 820 Edge : pente, incidents, alarme


Thierry SCHUTZ

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes précédents post sur lles problèmes de pente avec le Garmin EDGE 820, j'ai testé hier sur 105 km, 4 cols et 2200 m de dénivelé positif, le Garmin1030 prêté par mon vélociste et tout a fonctionné parfaitement. Je n'ai pas eu eu une seule fois une pente à 0 % et la réactivité aux variations du profil m'a semblé relativement bonne..., ouf !

Donc, certainement au revoir le EDGE 820 et bonjour le 1030 en fonction des conditions de reprise avec échange...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant la connectivité Bluetooth suite à la dernière mise à jour 9.0, il convient de supprimer le profil BT du Edge 800 sur ton téléphone et de le ré-appairer comme indiqué sur le site Garmin.  

Pour le reste, rien de neuf au soleil, avec Garmin, c'est un nouveau bug à chaque mise à jour, et un produit jetable au bout de 4 ans car arrêt du SAV (vécu sur un 705, 805, etc)...  Suite à la mise à jour 9.0, l'autonomie a chuté (1 a 2h de moins "cash" vérifié et confirmé par les utilisateurs du forum Garmin edge 820)  Bref, le prochain, sera d'une autre marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Garmin 820 après avoir eu un Polar CS700.
J'en suis satisfait sauf concernant l'indication de la pente. Je n'ai jamais d'affichage à 0% lors d'une ascension, même en forêt, en revanche, le seul petit bémol c'est le temps de réactivité de l'affichage de la pente en cours qui est lent. Le soucis était idem avec le Polar mais il est légèrement plus lent avec le Garmin, l'affichage n'est pas instantané mais quelque peu décalé en cas de changement de déclivité.
Pour le reste, il fonctionne parfaitement et j'en suis très content, et je ne regrette pas d'avoir lâché Polar, question SAV, ce n'était pas du tout une référence, sans compter les soucis de durée de vie des piles, ou les soucis de la ceinture cardiaque, la connection infra rouge d'un autre temps pour basculer les infos sur l'interface, etc...
Après une sortie, vous retrouvez rapidement toutes les infos sur Garmin Connect, rien à redire.

Concernant les mises à jour Garmin, aucun bug me concernant, et une autonomie très satisfaisante, de plus, il se recharge très rapidement.
Je ne regrette pas cet achat de mon côté.

Bonne route à tous



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur l’intérêt de Garmin connect et la facilité de la synchronisation Garmin en comparaison de Polar. J'étais très déçu du EDGE 820, surtout pour la pente mais je me suis réconcilié avec Garmin depuis l’échange qui m'a permis de découvrir et d'apprécier le 1030. Il n'y a pas photo avec le 820 : outre le fait que la pente marche presque parfaitement (élément vérifié après un cumul de 7000 m environ en 4 sorties), l'écran est plus confortable, plus lisible (on peut rajouter 2 critères par page de données sans problème) la sensibilité tactile est très bonne, l’autonomie est bien meilleure, bref je suis content finalement d'avoir eu des problèmes avec le 820...!

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui rencontreraient un problème de synchronisation. voici une solution qui a fonctionné pour moi (Edge820).

1. Effacer le jumelage d'avec le téléphone sur le Garmin

2. Oublier l’appareil (Edge et BT_Edge) sur le téléphone (dans mon cas un iPhone 5s)

3. Désinstaller l’appli. Garmin Connect sur le iPhone.

4. Réinstaller l’application Garmin Connect du AppleStore mais ne pas lancer.

5. Eteindre le Garmin

6. Eteindre le Iphone et rallumer. Rallumer le Garmin (implicite dans texte original je crois)

7. Lancer Garmin Connect et aller au suivi du lancement (vous devrez rentrer vos données d’utilisateur)

8. Choisir l’appareil pour lequel vous voulez vous connecter. Chosir  "Autres appareils" dans le cas du Edge 820.  la fenêtre nouvel accessoire après un moment d’attente a vu apparaitre BT_Edge et ensuite Edge 820).  Je les ai jumelé.

9. Au cas où ça ne fonctionnerait pas aller dans les paramètres bluetooth du iPhone 

10. , 11. et 12. Jumeler avec le Edge (BT et Edge). cela devrait les faire apparaître dans la fenêtre nouvel accessoire.

13. le iPhone et le garmin devrait maintenant être jumelé et se synchroniser. ce qui est arrivé dans mon cas. et les deux restent appariés (mémoire de l’appareil apparié) comme avant la mise à jour. 

 

Traduction libre du texte suivant trouvé sur internet.

 

1. Delete phone pairing from Edge Explore 820

2. Forget Edge from IPhone

3. Delete Garmin Connect App from IPhone

4. Download and reinstall Garmin Connect App but do not restart

5. Turn off Edge

6. Turn off IPhone (proper hold Home button to turn off, and then restart)

7. Open Garmin Connect App, and go to setup device wizard

8. Start setup for new Edge Explore 820 ... get to the new Select Accessories popup window (which will be empty and no options showing)

9. Switch to IPhone bluetooth settings

10. Start Phone pairing in Edge

11. In IPhone bluetooth settings select BT Edge Explore 820 new device and pair, accept on both it and Edge

12. Switch back into Garmin Connect App and wait ... eventually Edge Expore 820 appears in Select Accessories popup window ... select it

13. Magic ... it completed pairing and then synced ... Edge also beeps that it's paired with phone etc etc

 

Sync and contacts and etc all seem to be working normally now.

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Possesseur d'un edge 820 avec capteur de vitesse sur l'axe de roue, je confirme que l'indication de pente ne fonctionne pas correctement ; certains évoquent une appréciation de la pente basée sur la pression atmosphérique or il ne me semble pas qu'il y ait un capteur barométrique dans l'appareil (mais je peux me tromper) ; il me semble qu'il suffit de connaitre la distance parcourue et la différence d'altitude entre deux points pour connaitre la pente : ces items sont donnés par le GPS,nul besoin de baromètre (qu'il faudrait d'ailleurs étalonner avant chaque sortie). Pour corroborer ceci, j'ai constaté une indication de pente à 0% dans un parcours faisant, en réalité plus de 10%, dans une zone très boisée, sur une très petite route et j'ai interprété ceci comme une perte de liaison satellitaire. Sur des routes plus importantes, sans couvert végétal, les indications de pente m'ont paru plus proches de la réalité bien qu'en retard sur la variation réelle. Curieusement, la distance et l'altitude me paraissent beaucoup plus fiables même sous couverture végétale : ???? Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excuse-moi de te dire que tu te trompes : il suffit d’ailleurs de lire les caractéristiques des appareils concernés. La donnée de pente fonctionne depuis longtemps et très bien avec une lecture de variation barométrique sans aucun besoin de paramètrage et sans avoir à utiliser une fonction GPS. Les moins bons compteurs pour la pente sont ceux qui, justement se basent sur un positionnement (GPS) et non sur la pression atmosphérique. Si tu lis mes précédents posts sur ce sujet, tu verras que je faisais les mêmes constatations que toi avec mon EDGE 820, certainement un mauvais «numéro » de ce modèle qui utilise bien la pression barométrique pour la pente, comme le 1030 qui me donne maintenant entièrement satisfaction. 10/10 à mon vélociste qui m’a fait l’échange, 0/10 au SAV Garmin qui n’a jamais répondu à mes demandes (polies...).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, merci de tes précisions : je suis (enfin) allé dans le mode d'emploi et j'ai vu que l'on pouvait régler l'altitude. celle de mon lieu de départ était fausse : 139 m au lieu de 250 m ; ce qui explique le décalage que j'ai constaté dans le Ventoux il y a quelques jours. Je ne sais pas si cette correction va améliorer l'indication de pente mais j'en doute : à voir (mais je ne vais pas remonter le Ventoux de si tôt ! Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...