Aller au contenu

Quelles roues ???


Christophe HUDE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cours en 3ème catégorie Ufolep dans le Val d'Oise et l'Oise.
Je cherche à investir dans une nouvelle paire de roues (d'occasion), mais j'hésite entre deux modèle...

Mavic Cosmic SL ou Campagnolo Shamal

Les circuits où je cours sont plats ou un peu vallonés, pas de réelles bosses, quelques raidars tout au plus.

Par contre, il y a pas mal de relances. Les moyennes en course oscillent entre 37 et 39 km/h.

 

Petite précision je mesure 1,82 m pour 79 kg, donc pas trop un poids plume...

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède déjà des Eurus. J'en suis satisfait mais j'ai l'impression de devoir toujours relancer pour maintenir une vitesse  constante quand ça roule fort.
Maintenant, ce sont des bonnes roues, passe-partout, fluides, mais je recherche un petit plus !

 Est-ce qu'il ya une grosse différence avec les Shamal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bien sur que les eurus ca suffit.et je pense meme que les eurus sont plus facile en relance que les cosmic sl.c est mon avis qui engage que moi mais les roues carbonnes sont valable qu avec des boyaux.surtout sur les courses ou c est les relances qui sont le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède les Cosmic Sl (achat en Février) et bien sur les parcours plat / vallonné tu peux trouver un bon avantage avec celle-ci elles sont rigides latéralement, et l'inertie au dela de 35km/h ce fait réellement sentir.

Je possède des Askiums pour l'entrainement et le changement de roues pour la course se fait réellement sentir, c'est pour cela que je conseille de s'entrainer avec des roues bas de gamme à l'entrainement quitte à en chier et sentir une nette amélioration pour les courses (depuis que je les ai je fais une place sur le podium à chaques courses peut être le fuit du hasard :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...