Christophe HUDE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Bonjour à tous, Je cours en 3ème catégorie Ufolep dans le Val d'Oise et l'Oise. Je cherche à investir dans une nouvelle paire de roues (d'occasion), mais j'hésite entre deux modèle...Mavic Cosmic SL ou Campagnolo ShamalLes circuits où je cours sont plats ou un peu vallonés, pas de réelles bosses, quelques raidars tout au plus.Par contre, il y a pas mal de relances. Les moyennes en course oscillent entre 37 et 39 km/h. Petite précision je mesure 1,82 m pour 79 kg, donc pas trop un poids plume...Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Je ne connais pas les Cosmic mais j'ai un très bon souvenir des Shamal (Ultra Gold), nerveuses et solides (je fais 80kg bien tassés..).Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Bonjour, shamal ou cosmic slr pas les SL trop lourde sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Comme ça roule pas trop fort, je prendrais les shamal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 C'est une gamme en dessous côté nervosité et bien des grammes au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Des grammes sur les moyeux, c'est vrai que ça change la vie...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Bien entendu que les eurus sont aussi de bonnes roues pour un 3è caté FFC! Le haut de gamme, c'est juste pour le plaisir de rouler sur du top matos, ça te fait pas gagner une course!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HUDE Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 Je possède déjà des Eurus. J'en suis satisfait mais j'ai l'impression de devoir toujours relancer pour maintenir une vitesse constante quand ça roule fort.Maintenant, ce sont des bonnes roues, passe-partout, fluides, mais je recherche un petit plus ! Est-ce qu'il ya une grosse différence avec les Shamal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 bonsoir bien sur que les eurus ca suffit.et je pense meme que les eurus sont plus facile en relance que les cosmic sl.c est mon avis qui engage que moi mais les roues carbonnes sont valable qu avec des boyaux.surtout sur les courses ou c est les relances qui sont le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Pour les Shamal prendre de préférence des "ultra" (moyeux & poids), la grosse différence sera dans tes jambes le jour J ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 je possède les Cosmic Sl (achat en Février) et bien sur les parcours plat / vallonné tu peux trouver un bon avantage avec celle-ci elles sont rigides latéralement, et l'inertie au dela de 35km/h ce fait réellement sentir.Je possède des Askiums pour l'entrainement et le changement de roues pour la course se fait réellement sentir, c'est pour cela que je conseille de s'entrainer avec des roues bas de gamme à l'entrainement quitte à en chier et sentir une nette amélioration pour les courses (depuis que je les ai je fais une place sur le podium à chaques courses peut être le fuit du hasard :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 pardon je suis en 3ème Catégorie UFOLEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés