Emmanuel RIJAN1639476400 Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Bonjourje vais essayer d'etre clair, voila j'ai abimé mon derailleur ar. campa cantaur carbonne 10V sur chute.(les pieces qui tiennent les galets sont tordus).J'ai trouvé d'occas le meme mais pas carbonne, ma question est la suivante:est il possible de demonté la piece en carbonne sur le vieux pour la remettre sur celui en bonne etat ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 BonjourJe comprends que tu veux remonter la chape carbone sur le dérailleur d'occasionJ'ai peur que ce soit compliqué car les axes sont rivetés et le démontage risque d'abîmer les axesPourquoi ne pas changer que les piéces qui tiennent le train de galets, ce sera plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIJAN1639476400 Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 Salutmon derailleur j'ai du l'acheter en 2010 et celui d'occas je crois qu'il doit avoir un an ou deux.en fait c'est juste pour l'esthetique je trouve le carbonne plus jolie et ca serai raccord avec mon groupe, mais sinon je le monte tel quel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIJAN1639476400 Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 SalutLes deux pieces qui tiennent les galets se change?Comment demonte t on l'axe avec le ressort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 BonjourLa manip est facileDéposer les galetsEnlever le circlips, la rondelle d'ancrage du ressort et tirer l'ensemble (faire photo au préalable pour noter la position du ressort)Remonter la nouvelle chape avec la procédure inverse (bien positionner le ressort dans les trous correspondants)et bien graisser le logement du ressortLe remontage est un peu plus compliqué, il faut bien tendre le ressort comme à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés