Aller au contenu

Conseil préparation Marmotte 2018 en version rando


Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette année, je vais faire la marmotte en version rando : 2700D+ le samedi 7 juillet et 2500D+ le dimanche 8 juillet.

(la 2ème journée étant probablement plus difficile avec Galibier et Alpes d'Huez)

 

Je n'ai jamais enchaîné 2 sorties longues comme ça, que conseillez vous pour bien gérer et bien récupérer en si peu de temps ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site comment était découpée l'épreuve.

Tu n'as jamais enchaîné 95 et 75 kms? Parce que là c'est juste deux sorties entre 3 et 4h.

 

Vous partez à quelle heure le samedi? Pour la récup le soir, étirements, bain, petite marche.

Par contre le lendemain matin, échauffe toi un peu car le Galibier depuis Valloire commence très fort avec des pentes à 10% dans Valloire même jusqu'au Verney. Tu peux monter au télégraphe, pente douce, 4 kms, ça échauffe suffisamment avant de partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thibault

 

nous allons sans doute partir vers 8:30 le samedi matin.

 

concernant nos sorties « amateur », c’est plutôt une bonne sortie le dimanche (> 100km), sachant que nous n’habitons pas dans une région montagneuse. Mais je comprends qu’il va falloir justement prévoir d’en faire 2 par week-end.

 

merci pour le conseil échauffement sur le J2 : effectivement.

j’ai aussi un home traîner si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es ds Valloire pour te chauffer les pattes tu peux aussi emprunter la petite route en cul de sac (route de Villars D81D). C'est quasiment plat sur 2 km, sans circulation avec une jolie vue sur la vallée en contre-bas. Tu y fais quelques aller-retour pendant une vingtaine de mn en accélérant progressivement le rythme…

Mais en partant de Valloire, le Galibier c'est comme une montée sèche… Donc ne t'en fait pas un monde, ça passera tranquille… Après jusqu'à Bourg, à part 2 ou 3 coup de cul c'est principalement de la descente. Et puis l'Alpe…

Pas plus difficile que la journée précédente qui avec le bout de vallée ds la Maurienne lorsque le vent est dévaforable n'est pas spécialement agréable et peut te casser les pattes avant d'attaquer le télégraphe…

Globalement pas de soucis pour faire la boucle sur 2 jours…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...