Johan GODARD Posté le 13 mai 2018 Share Posté le 13 mai 2018 bonjour à tous !J'habite actuellement dans les Hautes-Alpes et je vais rendre visite à la famille dans le Nord début Juin.Je compte emmener mon vélo avec pour aller rouler sur les routes de Flandres et surtout me taper la boucle autour de Cassel, sur laquelle s'est déroulée la 5ème étape des 4 jours de Dunkerque.J'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre au niveau du matériel car il y a beaucoup de secteurs pavés !Merci 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 mai 2018 Share Posté le 13 mai 2018 bonjour , tu sera le bienvenue dans le nord ,la monté pavé est assez dure ,et je ne la fais jamais , même la descente je passe sur les cotés, trottoir, mon vélo n'aime pas ,la montée ne dure pas très longtemps 2km très faisable sans aucun souci particulier on ne vas pas assez vite ... ,je préfère de loin en venant par bavinchove cette montée ou en tournant a droite vers oxelaere la montée de la rue des montagnards qui s appelle aussi la porte d aire ,je la monte en 36x28 elle est raide 17% réel,et sur la fin même plus de là ,aller vers la gauche et de ce fait descendre bavinchove a mi pente prendre a droite et au stop a droite direction remontée par wemaers cappel , si tu as le temps les monts de flandres valent aussi largement le détour mts des cats etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan GODARD Posté le 14 mai 2018 Auteur Share Posté le 14 mai 2018 Jetez un œil à cet itinéraire sur Strava : https://www.strava.com/routes/13212176 — Circuit de Cassel Je vais principalement utiliser ce parcours, et ayant un plateau triple je pourais monter au pire en 30X30 ! Merci Niveau pneus tu as quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 oui je connais ce parcours j'y étais ,je suis monté en 23 et michelin pro 4 endurance roues ksyrium sl c 'est pour cela que la monté ça va mais pas la descente en pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 oui je connais ce parcours j'y étais ,je suis monté en 23 et michelin pro 4 endurance roues ksyrium sl c 'est pour cela que la monté ça va mais pas la descente en pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Il y a aussi le côté en venant de Watten, qui se fait en deux parties dont la deuxième avec du 8 à 9 %!la face pavée je la descend aussi sur la bande goudronnée, contrairement aux pros je crains toujours pour mon vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 la portion à 17% c'est celle qui arrive sur la place sous la porte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 tout a fait , elle est géniale.....,ça permet de reprendre sa récup sur la place de cassel....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés