Aller au contenu

Problème de Transfert Edge 500


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

je vous remercie pour votre réponse rapide

je suis un peu du même avis mais bon a part la pente qui me parait pas toujours correct , ce compteur je le trouve génial !

j'ai une autre question mais je ne sais pas si c'est possible !

j'ai acheté ce compteur essentiellement pour suivre des parcours prédéfini ( comme je suis toujours seul , ma petite dame sait ou je suis a peu près ) lorsque je mets la page du parcours ! peut on afficher la vitesse instantané sur celle -ci

dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Au départ ce logiciel était gratuit. Pour etre plus pret de la réalité le modèle économique etait celui de donationware: utilisation gratuite du logiciel mais tu pouvais faire un petit don pour aider le concepteur. Malheureusement, les dons ont été très rares. Assez logique, pourquoi payer ce qui est gratuit

Du coup lors de la sortie de la version 3, le concepteur a continué de livrer gratuitement son logiciel mais en limitant certaines fonctions. Mais ces limitations sont très peu handicapantes, sauf pour les utilisateurs de Edge 500 et 800 car le traitement des fichiers fit de Garmin n'est possible qu'avec la version payante

Toutefois, l'auteur de Sportracks a été sympa en proposant sa version gratuite à un prix très modeste. Manifestement, il ne cherche pas à s'enrichir.
Sincèrement, cela vaut le coup d'effectuer une petite dépense

 

Concernant la mise à jour du Edge 500, je fais parti de ceux qui ne l'ont pas effectué. Bien que l'informatique ne me fasse pas peur (retraité IBM), je préfère attendre d'autant que je ne suis pas sensible à l'interet des 5 écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'en suis toujours au même point, j'ai déjà contacté 2 fois le SAV garmin par telephone, et ils m'ont proposé des solutions qui pour l'instant ne résolvent pas mon problème. Je vais les recontacter une 3éme fois.......je vous conseille donc de ne pas faire la mise à jour et de rester en version 2.8.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau possesseur du Garmin 500 en remplacement d'un Mavic Ultimate trop gros consommateur de piles. Premières sorties sans soucis puis j'ai malheureusement fait la mise à jour 2.8 à 3.0. Depuis lors je n'ai plus aucun affichage des données du cardio (fréquence actuelle, moyenne, ou en %).

Les données sont pourtant bien enregistrées car ensuite lisibles sur Garmin connect, de même au lancement l'appareil initialise bien la ceinture.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème de non affichage sur l'écran des données de la partie cardio en passant en V 3.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut Gérard,

Je constate que je ne peux plus supprimer mes fichiers sorties , courses, parcours ( les 3!) à partir de l'appareil. Pour le reste cela fonctionne bien en version 3.0. Je télécharge sur le site toutes mes sorties et arrive sans problème à programmer des parcours orientés ( ça c'est sympa!).

Alors je vais regarder dans l'EDGE si je retrouve les fichiers delete-file..... Mais comment as tu résolu ce problème ? et puis en attendant , puis je simplement supprimer tout ce qui se trouve dans les fichiers correspondant ( ex: activités.....)? peux tu me redonner le nom des fichiers principaux qui stock les données et l'extension de ceux a virer sans créer de dégats?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine votre garmin 500 mais aprés avoir relu la fin de ce poste je vais garder mon polar CS 600 qui me suit depuis 3 ans sans aucun problème, je pensais m'acheter un pedalier rotor power2max qui fonctionne avec les compteurs garmin Ant+, mais la mes sous seront bien plus utiles dans mon porte monnaie !!!

Je trouve quand même désolant qu'un fabriquant prévoit des mises à jour de logiciel pour améliorer le fonctionnement de leur produit, pour en arriver au bout du compte avec un appareil ne fonctionnant plus que partiellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus surprenant que Garmin ne nous avait pas habitué à cela. Jusqu'à présent c'était parfait. Pourtant, les Edge sont des super compteurs. Malgré ce problème je ne regrette pas mon achat. Il faut dire que je n'ai pas effectuée la MAJ.

Le plus embetant est de ne pas connaitre la source du problème. Est-ce des compteurs pollués par des mauvaises manipulations ou un bug de la version 3.0

Peut importe! une MAJ devrait etre capable de faire face à une détérioration de quelques fichiers.
Que dit exactement le SAV garmin? Ils devraient au moins faire une publication expliquant le proplème et comment y faire face. Ou mieux, sortir le plus rapidement possible une nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane

Je n'ai toujours pas effectué la MAJ 3.0 ni essayé de supprimer mes fichiers de sorties. Depuis l'achat (Octobre 2010) j'ai toutes les sorties sur le compteur.
Ton problème de suppression est-il du à l'absence du dossier delete-file?
Avais-tu essayé de supprimer ces fichiers avant la MAJ?

Cela me donne l'occasion de dire que j'ai été déçu que personne ne réponde à ma question ni ne prenne quelques secondes pour vérifier sur leur Edge si ce fichier existe. Il me semble que je ne suis pas avare de mon temps pour aider ceux qui ont un Edge et j'aurais aimé un minimum de retour.
quelle époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, je regarderais ce soir à l'ensemble de mes fichiers et te tiens au jus !précises moi où il devrait être?

Alors pour te répondre, j'avais l'habitude de supprimer mes sorties à partir de l'appareil toutes les 10 circuits...et ça fonctionnait! mais là je ne l'avais pas fait depuis quelques temps. Mais plus possible depuis ma nouvelle version. Je précise que j'en suis super content, de part les infos en plus fournies.....j'adore cet appareil!!!!

Dis moi où supprimer mes affaires en passant par l'ordi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par l'ordi c'est simple. Tu vas dans le dossier Activities et tu supprime les fichiers fit dont tu n'as plus besoins. Pas plus compliqué que de supprimer un fichier de ton ordi

Petite précaution pas forcemment necessaire. Perso, je copie tous mes fichiers fit dans un dossier d'archive. cela peut s'avérer pratique en cas de problème avec le logiciel utilisé pour comptabiliser les sorties ou pour changer ou tester un nouveau logiciel comme Mytourbook

pour le dossier "DeleteFiles" il est sous Garmin au meme niveau que "activities" Normalement il contient un fichier Device.fit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Gérard, comme promis , après vérif = aucun fichier de ce nom !

Alors j'ai vu les fichiers activités et courses qui contiennent les .fit, mais je vais attendre avant de les balancer car pour la première fois j'ai eu un bug sur le site garmin. J'ai voulu mettre les détails de ma nouvelle course et en la cochant pour modification elle ne veut pas apparaitre dans l'écran prévu! chiant !

Tu crois que c'est pour cela que nous ne pouvons plus supprimer à partir de l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse est inopportune. J'ai répondu à un message du  5/06 car le message nous avertissant d'une nouvelle réponse renvoie toujours vers la 1ere page du sujet. Une des multiples lacunes du forum. Il faut vraiment que les forumeurs de velo101 soient sympa et les sujets interessants pour qu'on continue à venir sur velo101 car l'ergonomie et les outils du forum datent de la pré-histoire.

Exemple: je ne peux pas modifier ma réponse écrite à 19h26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gérard,

j'ai résolu mon problème ( sur V3.0!) . Pour les fichiers a supprimer il faut aller dans l'appareil par l'ordi...mais bon, ça le fait ! je pense que c'est l'absence du fichier delete qui nous bloque. D'ailleurs ne pourrions nous pas demander ce fichier a poser sur la base directement a Garmin ????

Et puis l'activité que je voulais modifier ne pouvais ce faire sur le champ prévu à cet effet, mais j'ai réussi en regardant les détails de cette activité. C'est un deuxième masque avec juste un icône de modification !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pourquoi ce fichier delete a disparu? Je suis en version 2.8 et je ne l'ai plus. Etait ce le cas avec les versions antérieures? Je sais juste qu'il existait lors de l'achat du Edge car j'avais pris une copie de l'arborescence des dossiers
Curieux que le SAV de Garmin n'est pas vu cette source de problème et n'ai pas indiqué la résolution.
Maintenant, on ne sait pas si en supprimant des sorties à partir du PC, cela n'altère pas d'autres données. Je pense a des liens ou des index, quelque chose qui ne serait actualisé que lorsqu'on fait la suppression à partir du compteur. Il faudrait que je me lance dans une série d'essai. Mais j'ai tellement galéré dans ma carrière d'informaticien sur des erreurs improbables que j'hésite à le faire

Donc en 3.0, ce fichier n'existe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...