Aller au contenu

Problème de Transfert Edge 500


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

J'ai bien la bonne version de Garmin Communicator
Comme j'ai basculé il y a quelques mois de Internet Explorer vers Firefox, lorsque je suis allé sur My Garmin à partir de Firefox (c'est assez récent), on m'a proposé l'installation de Garmin Communicator. Et dans ce cas, on vous propose bien la version la plus récente.

J'ai bien peur qu'en dehors de ce cas de figure, le changement de version de Garmin Communicator  me serait resté inconnu



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acquérir cet après-midi un Edge 500.

Je me suis inscrit sur Garmin Connect pour pouvoir modifier mes paramètres et surtout rentrer mes zones FC.

"Au terme des paramètres, je clique sur envoyer sur l'appareil" et rien ne se transmet.

Pourtant dans l'autre sens, j'ai fait 3 parcours factices en démarrant le chrono et j'ai pu télécharger mes activités.

Mon Edge est reconnu par Garmin Connect.

Pour un début je reconnais que c'est pas fort mais quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christian,

Tout d'abord, a quelques virgule près, les deux logiciel se valent, . C'est le mode de stockage des données qui doit différer; L'un est sur le serveur Garmin  ( connect!) et l'autre sur le PC.

Maintenant, quand tu envois tes données paramétrées, ton edge est bien branché en USB ?

vérifie quelles n'ont pas été tout de même transmises, en allant directement dans les données de l'appareil !

question ? a l'achaat, quelle version as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Mon Edge est bien relié à mon ordinateur avec la prise USB.

D'après la notice, j'ai pu lire qu'il me fallait rentrer mes différentes zones de fréquence cardiaque par l'intermédiaire de Garmin connect et de downloader ensuite les données sur l'appareil.

En cliquant ensuite sur "envoyer à l'appareil" dans la vue Paramètres de l'appareil, je n'ai pas pu transmettre les données alors que j'ai pu uploader quelques simulations de parcours.

Peut-être y-a-t'il une autre procédure pour transmettre sur le Edge mais alors je n'ai pas trouvé!!!

Le problème est finalement résolu avec Garmin trading Center où je peux échanger dans les 2 sens. Après vérification, j'ai bien mes plages cardiaques dans l'appareil. 

J'ai téléchargé tout dernièrement Webupdater et j'ai mis à jour avec la version 3.

Il ne me reste maintenant plus qu'à utiliser le Edge en situation réelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je passerais le relais à Gérard qui maitrise pas mal le sujet!!

Mais l'un est un programme sur l'ordi est l'autre est le serveur de Garmin. Alors n'aurais tu pas oublié le plugin garmin communicator pour ton navigateur internet, et à mettre à jour!!!! ( est ce une raison ???)

Bref, je vais encore faire fonctionner la version 3 ce soir et ce week end en essayant de télécharger les parcours. Je ferais encore un point , pour vérifier et vous dire si c'est bon ou pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

Malgré les louanges de Stéphane, je n'ai pas de recette miracle

Lorsque j'ai acheté mon Edge j'ai défini mes plages cardiaques sur Garmin Connect et elles ont été transférées sur le Edge sans problème. Mais cela remonte à Octobre 2010 et je ne me souviens pas du détail de l'opération

Depuis, je ne vais pratiquement jamais sur Garmin Connect car j'utilise Sportracks et MyTourbook (que je teste: intéressant et complémentaire à Sportracks, mais je préfère l'ergonomie générale de Sportracks)

Je ne savais pas qu'on pouvait aussi mettre à jour ses plages cardiaques avec Garmin Training Center
Comme quoi, rien de tel que l'entraide d'un forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je plaisante Gérard, mais je dis cela car j'ai apprécié les posts anciens sur le Edge. Ils m'ont aidés!

Bon, comme promis je fais mon point retour :

Aucun problème constaté jusqu’alors! version 3.0 bien installée, les circuits s'enregistrent normalement ( 5 pages = j'adore!) et l'enregistrement sur le serveur Garmin se passe sans problème, ainsi que la suppression de toutes les activités anciennes dans l'appareil ....

j'espère que cela s'arrangera pour les utilisateurs !

si besoin !!!!!!!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A mon tour de faire un petit retour sur la mise à jour en 3.0 pour rassurer les hésitants.

J'ai d'abord commencé par virer via le PC tout ce qui était dans GARMIN/ACTIVITIES et GARMIN/COURSES afin d'éviter l'éventuel "bug" des fichiers "corrompus". Malgré la petite taille des fichiers, c'est assez long...

Ensuite, j'ai effectué la mise à jour via le site Garmin.  Rien de particulier mais attention pour les personnes ne parlant pas l'anglais car il y est indiqué une marche à suivre pour continuer la mise à jour. Je trouve çà incroyable qu'une société de cette envergure n'ai pas tout son site dans plusieurs langues (surtout pour effectuer des manipulation "délicates" comme des mises à jour de firmware.

Soit, voici ce qu'il faut faire une fois le téléchargement terminé :

- débrancher l'EDGE du PC

- Allumer l'EDGE et attendre que la mise à jour se fasse (c'est assez long également)

- Eteindre l'EDGE

- Rebrancher l'EDGE, l'allumer et attendre 30 secondes (pourquoi ? je sais pas...)

Voilà, en espérant que mon expérience pourra aider certains, il me reste plus qu'à configurer mes ... 5 pages de données 😃

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon passage à la version 3.0 j'ai remarqué (en dehors du bug de transfert et l'impossibilité de supprimer une seule activité) que le GPS ne calcule plus correctement les distances.

Ma Garmin est réglée avec des circuits tous les 5km. J'avais remarqué que sur mon parcours habituel le 5eme premier kilomètre était donné plus tard qu'avant. Je trouvais ça étonnant. Mais aujourd'hui sur une sortie avec 2 autres personnes j'ai eu en distance totale de 64km alors qu'ils avaient tous les 2 68km. Je trouve cet écart vraiment important.

Avez vous remarqué la même choses en changeant de version ou une idée sur l'origine du problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pauline,

Euh non, désolé, pas d'idée car pour moi, après ma 1ère sortie effectuée hier avec la version 3.0, je n'ai rien remarqué de spécial Vs la version 2.8

Pour info, je roule toujours avec 2 compteurs (le EDGE et mon ancien Sigma filaire) et sur la sortie d'hier, le EDGE indiquait 66,34 kms alors que le Sigma donnait 66,56 kms (celui-ci étant configuré avec une circonférence de 2096). C'est un écart acceptable que j'avais déjà en version 2.8...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé mon premier parcours sur Garmin Connect.

Toutes les données apparaissent correctement.

J'ai bien la FC maxi et la FC moyenne et le graphe qui indique la variation de la FC tout au long du parcours mais je n'ai pas les temps cumulés par zone dans mon historique comme je l'avais sur le Polar.

J'ai bien transféré dans le Edge les limites de mes 5 zones cardiaques.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si on peut avoir les temps cumulés par zone et comment procéder.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère le temps passé dans les 5 zones de Fréquence cardiaque sur Garmin Training Center mais je n'arrive pas à avoir cette possibilité sur Garmin Connect et je préfèrerais utiliser ce dernier logiciel.

Est-ce normal ou dois-je effectuer une manipulation particulière.
Merci si quelqu'un sait et veuille me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué la mise à jour de l'edge 500 en version 3.0 et j'ai bien la dernière version du garmin communicator.

Depuis la màj, je n'arrive ni à transférer sur garmin connect ni sur garmin training center. j'ai lu avec attention les messages concernant d'éventuels fichiers corrompus, mais me concernant l'appareil n'est plus reconnu par le PC quand je le branche, je n'ai donc même pas accès à ces fichiers, que faut il faire pour remédier à ce problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme trés curieux ces problèmes avec la version 3.0

Si certains ont des fichiers vérolés (tout simplement mal fermé), cela a bien du se produire avec les versions précédentes. Il y a trop de personnes qui ont eu un problème pour que cette version ne soit pas mise en cause

 

Perso, je n'ai pas encore fait la bascule. Je pars en fin de semaine avec mon club et je verrai plus tard.

Que dois faire Pascal?

Recommencer en copiant tous ces fichiers sur son PC, en supprimant toutes les activités, en formatant?

En parlant de formatage, celui ci s'effectue t-il comme une clef USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai ce fichier, rien ne s'affiche dans l'explorateur windows lorsque je branche mon edge. j'ai fait un reset, effacer toutes les activitées, mais toujours pareil, je n'arrive pas à telecharger mes activitées, je ne sais plus quoi faire.....quelqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

pourriez vous me dire ou vous en êtes avec votre edge 500 ! surtout pour la mise a jour ! si vous avez réussi a résoudre vos problèmes ?

a vrai dire j'ai longtemps attendu avant d'avoir la possibilité de l'acheter  ! maintenant que je l'ai ! ça m’embêterais d faire une mauvaise manipulation

je vous remercie par avance pour votre aide

dany

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...