Aller au contenu

Problème de Transfert Edge 500


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

 Je suis sur la version 3.1.45.18 de sporttracks et garmin 3.0 et j'ai pu télécharger mes sorties du WE dernier sur sportTracks sans pbs.

La version 3.0 de Garmin à part les pbs de téléchargement sur garmin connect (résolu maintenant) par le reformatage pour enlever les fichiers corrompus (j'en avais un dans "courses") et les pbs de suppression inviduelle des activités (non encore résolu), me parait bien fonctionner.

Je trouve que 5 pages de données est un plus : j'ai fait des pages par thémes : vitesse, FC....

Je n'ai pas vu de différence quant à la pertinence des données : dénivellé, % de pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part les 5 pages sont inintéressantes. ON clarifie la première et on classe plus par thème!!! J'ai branché l'appareil par garmin connect et sans avoir d'activité à télécharger, pas eu le temps encore, l'appareil à l'air d'être reconnu correctement.

Ceci étant, pour des raisons de gestion de compte, je suis rentré hier en contact avec un technicien GARMIN . Avec un bon accueil ( il faut le dire quand c'est bien !), j'ai interpellé la personne sur ces cas de dégradation de système d'exploitation à la version 3.0 et sur le fait que certains ne pouvaient pas collecter leurs données sur logiciel...Je lui ai même indiqué notre post!!!!

Il en a pris bonne note et fait remonter les erreurs perçues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais le bilan : après avoir refait la MAJ de l'Updater et celle de mon edge..et bien ça marche ! j'ai mis mes 5 pages et après une sortie les données se sont transferées normalement ....

En souhaitant que cela soit le cas pour vous tous et qu'il n'y aura pas de bugs a venir = c'est pas mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité avant de faire une mise à jour du firmware de son Edge il faut bien vérifier que toute la chaine Garmin est à jour : CommunicatorPlugin, WebUpdater

Ce n'est pas pour rien qu'en informatique professionnelle on valide des chaines complètes avec certifications de versions bien précises 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je ne suis pas informaticien ( si quelqu'un veut préciser !!) mais soit par ton menu démarrer en cliquant sur l'updateur et la mise à jour est nécessaire et automatiquement débutée, soit par le site garmin en installant la nouvelle version ( il le demande). au pire en le réinstallant à partir du site garmin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut avouer que pour un utilisateur non averti et même averti, ce qui est mon cas, il n’est pas facile de connaître les logiciels Garmin nécessaires sur votre PC et surtout ceux qui sont utiles en particulier pour la mise à jour du firmware du Edge

 

Sur mon PC, j’ai Garmin Training Center et une application Gstart, pas de WEB Updater d’installer ce qui ne m’a pas empêché de mettre à jour mon compteur a plusieurs reprises
Ces 2 logiciels se sont installés lorsque j’ai utilisé le Edge pour la 1ere fois (probablement en insérant le CD fourni avec le compteur)

 

L’application Gstart est inutile car le Edge est vu comme un disque externe ou clef USB si vous préférez. D’après ce que j’ai compris elle ne sert qu’aux appareils Garmin qui ne sont pas vu comme un disque externe
ET je n’utilise pas Garmin Training Center, lui préférant de loin Sportracks ou MyTourbook

 

La mise à jour du Edge s’effectue via votre compte « my Garmin »
Et cela nécessite d’installer sur votre navigateur Internet le plugin « Garmin Communicator ». Il vous propose cette installation lors de la création de votre compte Garmin ou si vous accédez à votre compte garmin avec un nouveau navigateur sur lequel le plugin n’est pas présent
Par contre, je ne sais pas comment cela se passe si vous n'avez pas la bonne version. Le signale t-il?

 

Donc en résumé, pour mettre à jour le Edge, il faut juste accéder a My Garmin et suivre la procédure

Suis-je dans l’erreur?

J’en conclus que les problèmes rencontrés ne sont pas du à des versions logicielles trop anciennes, sauf peut être le plugin Garmin Communicator, mais j’en doute

Peut etre que WEB Updater facilite la mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai téléchargé WEB Updater et je regarde régulièrement si mon edge nécessite des mises à jour.

J'ai eu Garmin France au tel et pour eux le problème de transfert n'est pas du à la version 3.0 mais est du à des fichiers corrompus que l'on retrouve dans "actvités ou courses"

Le seul bug de cette version d'après garmin France est pour le moment l'impossiblité de supprimer les activités individuellement; ceci doit être corrigé dans une nouvelle mise à jour de la version 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Connais tu l'origine de ces fichiers corrompus? Normalement, les seuls fichiers qui ne sont pas de source Garmin devraient etre des fichiers d'itinéraires issu d'un site internet pour tracer ces parcours ou d'un logiciel de cartographie.
Il serait intéressant de connaitre de quels types de fichiers il s'agit et d'en connaitre la source.

Par ailleurs, le bug sur l'impossibilité de supprimer les activités me surprend. Voila, une chose que je n'ai pas encore réalisé. Sur mon Edge, j'ai toutes mes sorties depuis Octobre 2010 soit 9000kms. Et le edge est loin d'etre plein.
Le Edge étant vu par le PC comme un disque externe, supprimer des fichiers individuellement est toujours possible à partir de l'explorateur Windows. A moins que cette procédure soit déconseillée
Y a t-il dans le Edge un fichier qui recense tous les fichiers fit, un peu comme un index et qui ne serait pas mis à jour lors de la suppression d'un fichier à partir du PC

 

Existe t-il une nouvelle version du manuel avec les nouveautés de la version 3.0?
Sur le site Garmin, je n'ai rien trouvé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut les supprimer en passant pas le PC ils sont simplement dans GARMIN\ACTIVITIES\

 

Oui les .FIT (fichier des activités) peuvent être corrompus, j'en ai fait l'expérience et je pense que cela vient à la suite de la mauvaise manipulation suivante :

 

1°) A la fin de la sortie ne pas stopper l'activité.

2°) Brancher sur le PC

3°) Lancement de GARMIN CONNECT, CENTER ou tout autres site de chargement.

 

En fait je pense que le fichier n'étant pas clos, lors de la tentative de téléchargement les logiciels ferment BRUTALEMENT l'activité et la BUG....

 

3 soucis en 2 ans mais c'est je pense de ma faute à chaque fois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe

Effectivement, cela peut arriver d'oublier de stopper l'activité

En général j'arrete le chrono puis effectue une remise a zéro (reset durant quelques secondes) avant d'éteindre le compteur

Pour info, je copie toujours mes fichiers fit dans un dossier d'archivage sur mon PC.
et comme j'utilise Sportracks, j'effectue l'ajout sur Sportracks ou Mytourbook (que je teste) a partir du dossier d'archive du PC

Sinon, je viens de comparer les dossier et fichiers du edge avec une copie de toute l'arborescence que j'avais réalisé dés l'achat du Edge

ET j'ai constaté qu'il existait un dossier "DeleteFiles" et qu'aujourd'hui il n'est plus présent.
Entre temps j'ai fait plusieurs maj de firmware (actuellement en 2.8 et je m'apprete à passer en 3.0)
Il se peut que dans les maj de firmware qui ont suivi que Garmin ait supprimé ce dossier

Aves-vous ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour cet info

Effectivement cela peut arriver d'oublier de stopper l'activité

Curieux le fonctionnement du forum

Mon message précédent n'apparaissait pas. J'ai réessayé avec cette nouvelle réponse
Egalement pas visible

J'ai du allé dans mon profil et cliquer sur voir mes informations pour voir mes réponses

La modification que j'apporte sera t-elle visible?

Réponse dans quelques secondes

 

OK cela a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gérard & à François & aux autres :

Il faut allez télécharger les maj sur le site Garmin, mais attention allez sur celui d'origine donc en Anglais pas le Français.

Petite démonstration :

url en anglais http://www8.garmin.com/products/communicator/
url en français http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/utilitaires.php

D'un côté le PluginGarmin Communicator en version 2.9.0 du 06/04/2010, et de l'autre c'est la dernière version 4.0.1.0 très récente  

Et après on s'étonne qu'il y a des bugs avec le nouveau firmware...  Donc un conseil mettre à jour les logiciels et drivers Garmin que l'on utilise avec les dernières versions si vous voulez utiliser le firmware v3.0, un autre conseil, peut-être attendre la v3.1 

Attention aux compatibilités avec les différentes versions de navigateurs Internet, c'est de l'informatique, désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là c'est normal qu'il soit corrompu car le fichier fit est toujours utilisé par l'Edge.

Si c'était bien fait le fichier devrait être verrouillé par l'Edge et le plugin de téléchargement devrait le voir et donner un message d'alerte genre "téléchargement impossible, fichier en cours d’utilisation", ça éviterais de corrompre son fichier fit et de faire de mauvaises manips.

 

 * Un truc à contrôler aussi, la version de son navigateur Internet. dans le lien anglais que j'ai donné au dessusGarmin indique la liste de compatibilité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gérard,

J'avais un fichiers corrompu qui provenait d'un parcours que j'avais réalisé sur bike route toaster et que l'on retrouve dans "courses " sur l'edge.On voyait que ce fichier comportait des écritures différentes des autres parcours.

L'impossibilité de supprimer des activités individuelles est effectivement uniquement directement sur l'edge et on peut les supprimer  via l'explorateur windows mais dans la mesure ou on pouvait les supprimer sur l'edge individuellement avec la version 2.8 je l'ai signalé à Garmin et ils doivent faire un correctif.

Je n'ai pas trouvé non plus de manuel de la version 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...