Aller au contenu

Problème de Transfert Edge 500


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

C'est ce que j'ai du faire le reformatge (avec l'aide de mon fils doué en informatique ) et maintenant je peux à nouveau directement transfèrer mes activités. j'ai du ensuite rentrer toutes les données dans mon edge : un rélgage complet à refaire suite au reformatage

Cependant j'ai toujours un souci : je ne peux plus supprimer mes activités sur l'edge une par une : on ne peut les supprimer qu'en le faisant une supression de toutes les activités : c'est un bug de la version 3 car j'ai vu des commentaires dans ce sens sur le forum anglais de garmin connect et sur d'autres forums également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ! JE viens de passer à la 3.0 et je peux vous dire que j'ai eu chaud . Mon appareil ne voulait plus répondre. J'ai appuyé deux fois sur les trois touches pour "Reset" car j'avais un blanc total et au bout d'un silence de deux minutes voir plus ; le temps de lire la notice sur les bugs possibles, mon Garmin s'est remis seul a fonctionner...Alors j'ai installé les cinq pages de données en les repartissant à ma guise. PAS MAL !!!!!!!! Alors cette affaire mérite d'être suivie, car je n'ai pas encore essayé de charger de nouvelles activités....

Pour ce bug...quelles réponses du SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu à faire appel au SAV vu que je suis resté en v2.8 😉

C'est en m'intéressant à cette v3 que j'ai découvert les problèmes et j'ai donné les infos que j'avais sur le sujet.
Par déformation professionnelle je n'installe jamais un nouveau firmware sans le tester et sur du matériel grand public j'attends les premiers retours 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS-tu fait fait une maj récente de Sportracks ou du Garmin Edge?

Je suis toujours en 2.8 sur mon Edge 500 et hier je n'ai eu aucun problème pour lire le fichier fit de ma sortie

Sur Sportracks, j'ai la version 3.1.4415

Je viens de regarder le site de Sportracks, il y a effectivement une nouvelle version 3.1.4518 datant du 15/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

Ta remarque ne me choque pas.
Effectivement, ce post est trés utile

Je ne sais pas si je suis le spé du Edge. Il y en a plein d'autres sur ce forum  qui maitrisent très bien cet appareil.

Si je n'ai fait pas cette maj, c'est plus du au hasard. J'ai pris connaissance de la nouvelle version à travers la lecture de ce sujet. Comme je n'utilise pas Connect Garmin, je n'ai pas l'information dés qu'elle est disponible. Il faut que j'accède spécialement au site garmin pour prendre connaissance de l'existence d'une nouvelle version

Par ailleurs ancien cadre informatique en retraite (ex IBM), je suis très prudent vis à vis des nouvelles versions. Durant ma carrière, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques belles galères.
Je suis parfois surpris que ces petits appareils fonctionnent sans bugs.

Il manque quelque chose au Edge 500, la possibilité de recharger une ancienne version. En tant qu'informaticien, c'est la 1ere règle à mettre en oeuvre avant une MAJ: sauvegarde des données et procédure de retour à l'ancienne version

J'ai vu que certains avaient reformaté leur compteur. Comment avez vous fait? comme pour une simple clef USB?
puis recopie des fichiers sauvegardés précedemment sur votre PC. et a quel moment avez vous installé la nouvelle version: après le formatage ou après la recopie des fichiers (cette dernière solution me parait plus logique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gérard,

Pour moi je vais peut être regretter la manipulation mais je suis passé en 3.0 sur l'EDGE!!!!J'ai réussi a placer mes infos sur les 5 pages ( pas mal !!!!)...maintenant il me reste a faire fonctionner l'appareil et pouvoir charger les données sur l'ordi, pour pouvoir être pleinement satisfait...A suivre!

Pour autant, je pense que tout le monde devrait revoir son compte Garmin! Je viens de m’apercevoir que mon appareil n'était plus référencé. Alors que je l'ai fait dés l'achat!!!! D'ailleurs tu peux sur ton compte privé demander (cocher) pour recevoir par mail les infos sur les nouveautés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a passé Sportracks en 3.1.45.18?

Avez vous des problèmes de chargement des fichiers fit?

Avec quel version du Edge?

 

Le but est de déterminer si ces problèmes de chargement sont du à la nouvelle version du Edge ou a la nouvelle version de Sportracks

Il se peut que Garmin est légèrement modifier le fichier fit qui est un format propriétaire Garmin et que Sportracks ne l'ait pas implémenté dans son logiciel.

 

Il faut déterminer si la nouvelle version Sportracks fonctionne avec l'ancienne version du Edge. Dans ce cas, c'est Garmin qui est en cause. Si cette combinaison ne marche pas c'est un problème Sportracks

Dans le cas précédent, c'est 50/50 (modif Garmin non implémenté dans Sportracks). Mais Garmin n'a peut etre pas prévenu les autres éditeurs de logiciel involontairement ou volontairement. Dur de constater que les logiciels tiers sont meilleurs que ceux de Garmin

Interessant de voir si les fichiers fit issus d'un edge en 3.0 passent sur mytourbook

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...