Aller au contenu

Prépa objectif dans 3 semaines


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une pratique totalement cyclo sport loisir , je suis de plus en plus attiré par le fait d'arriver à faire des longues distances à vélo.

 

Voila le dernier WE de Mai je vais faire 120 km le samedi (d'un point A à un point B) et la même dans l'autres sens le lendemain.

Parcours roulant (bcp de lignes droites...)

 

J'essai de me préparer à cet événement (pour moi), j'ai repris le vélo depuis un bon mois en allongeant les sorties "endurances" j'en suis à 1 sortie de 3h (25km/h moy) + 1 autre sortie plus courte par semaine.....

Je vais essayer d'arriver au point culminant de cette préparation à faire 2 sorties de 3h30 2 jours consécutifs et de me laisser récupérer totalement les 5 jours avant le départ.

Je fais 2 ptites séances par semaine de gainage + renforcement muscu

 

Je ne suis pas inquiet pour l'aller le samedi c'est plus l'aspect remettre ça le lendemain.

 

 

Mon approche vous semble pas mal , vous auriez des conseils pour gérer l'entre 2 jours (sachant que je serai chez des amis, je sais déja que je ne vais trop abuser sur le repas le samedi soir...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice,

Oui alors j'ai 38 ans , je fais du vélo depuis 3 ans maintenant, actuellement 90 kg et pleine forme une bonne hygiène de vie!

Le plus que j'ai fais c'est rester 4 heures durant sur le vélo pour un 90 km il me semble.(fatigue normale à la fin)

en ce moment quand je rentre de mes sorties ça va , j'ai une fatigue générale envie de faire la sieste en début d'aprem mais c'est des trés bonnes "sensations".

 

Le renforcement c'est une habitude que j'ai gardé de la boxe , j'en ai fais pendant quelques années et c'est simplement pour pouvoir rouler plus facile on va dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de beaux objectifs, mais il faut voir ce que tu appelles "longue distance" et surtout difficulté de terrain.

Si ton objectif est de faire surtout des km sans trop de difficultés, il suffit comme entrainement d'allonger progressivement les distances. Si tu fais 2 fois 120 km sur 2 jours cela te donnera une bonne information sur ta récupération. Si çà passe tu pourras d'emblée viser les 150 km et qui sait les 200 dans quelques semaines.

Mais pour 150 ou 200 il faut aussi gérer l'alimentation, si tu le fait seul il faut prévoir des pauses pour te restaurer et faire le plein des bidons. Même pour 120 prends toujours 2 bidons avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

 

merci pour ta réponse oui je cherche à rouler sans difficulté , pour être honnête à la base ma motivation est la perte de graisse d'ou l'idée de l'endurance , rouler sans trop manquer d'oxygène pour brûler un maximum...

 

Les années précédentes je n'avais aucun "objectif", maintenant je me dis que c'est sympa de se mettre des challenges pour apprendre à mieux se connaitre !J'ai un pote qui habite à 160 km de la maison au bord de la mer je me dis que si tout se passe bien je pourrai peu être le tenter cet été on verra bien....

 

C'est surtout l’enchaînement des 2 jours consécutifs que je redoute je pense qu'il faut que je prépare le corps à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sais déjà faire 75 km en 3h; 120 km il te faudra 5h, penses à avoir à manger avec toi et 2 grands bidons sur le vélo, à moins que tu sois suivi par une voiture... Si tu ne fais pas trop la bringue chez ton ami et que tu sais faire sans trop de problème le 120 de retour tu pourras t'attaquer sans problème au 160. Mais bien réfléchir à la logistique de ravitaillement et étudier la position du vent (car tu veux faire des "flèches" d'après ce que tu décris). 120 ou 160 km vent de face ce n'est pas la même gestion que vent de dos!

Si tu es seul et que tu es amené à prendre des routes fréquentées que tu ne connais pas, utilise un feu rouge clignotant ou un maillot couleur vive, même si çà en fait rigoler certains, la sécurité c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon le grand jour c'est demain pour moi...

Je me sens bien préparé , j'ai pu enchaîner 95 km et 60 le lendemain la semaine dernière (avec plus de dénivelé que ce qui m'attends), je suis sorti mercredi en mode tranquille  pendant 1h30....

Massage bas du dos et scapulaire en fin de journée demain matin 8 h au top :)

Je vous ferez un ptit bilan du week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...