Laurent CHARRIER Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Bonjour, Je souhaite faire le tour de l’Ain cyclo cette année. J’aimerais avoir des infos sur le parcours. J’ai consulté le site et vu le profil. Ce que je voudrais c’est un(des) avis détaillé(s) de cyclistes qui ont roulés par là bas ! Merci par avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Bonjour, je le fait aussi cette annéeje connais une côte dans ce parcours (corveissiat) mais je connais pas mal d'autre côte dans le coin.Pour résumer c'est jamais très pentu mais c'est jamais presque plat non plus, ça monte ça descend sans arrêt et les descentes sont pas de tout repos.Vu le profil mieux vaut ne pas taper dans aucune côte avant le col de berthiand sous peine de le payer très cher ensuite car il n'y a pas de moment ou l'on peut récupérer à moins de se faire larguer en descente :) Peut être qu'on se croisera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHARRIER Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Ah ok, genre raid du Bugey alors. J’imaginais ça plus costaud, enfin ça l’est pas mal quand même... Les descentes, en mode récup ! J’vais compter environ 5h... Merci pour la réponse rapide ! Au plaisir de se rencontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 Je viens de regarder le parcours. C'est plus dur que le raid du bugey. Pas de temps morts, Corveissia est un hors d'oeuvr, le vieux Cerdon c'est un passage à plus de 12%en sortant du village, Berthian n'a rien à envier au Soulié. Il y a une ligne droite de 3km entre 8 et 10%. Et quand tu aborde Samognat tu es bien entamé pour passer le village à 8%.Sauf à jouer la gagne,i i vaudra mieux être dans un groupe et être en cohésion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHARRIER Posté le 2 mai 2018 Auteur Share Posté le 2 mai 2018 Bonjour, Merci de ces précisions, effectivement faudra en garder sous la pédale... rouler en petit groupe est ce me plaît en cyclo, surtout quand tout le monde est dans même esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHARRIER Posté le 4 mai 2018 Auteur Share Posté le 4 mai 2018 T’as plus d’un tour dans ton sac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2018 Share Posté le 4 mai 2018 Mais l'Ain dans l'autre tu t'y retrouve.Et puis surtout lors de cette épreuve on pourra profiter de magnifique paysage🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 Les ravitos se situent à quels kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Bonjour, J’ai pris une place pour la course de demain. J’ai fais l’inscription via velo101. Cependant je n’ai reçu que un seul mail me montrant que j’avais juste payé (équivalent à un ticket de caisse). Est ce normal ? Vais je recevoir un autre document ? Je ne souhaite pas faire deux heure de route demain pour me dire que mon inscription n’est pas prise en compte. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 oui il te faut carte d'identité + certif si pas licencié mais général ça n'est pas demandé ;)Bonne cyclo il va faire beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Super merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHARRIER Posté le 20 mai 2018 Auteur Share Posté le 20 mai 2018 Bonjour, Petit retour sur cette cyclo et vous remercier de vos conseils dont je n’ai pas tenu compte... Dans un bon groupe et 30,5 de moy. les 2 premières heures, j’ai pris le Cerdon en pleine face ! La suite a été longue... Surtout avec de nombreuses bosses non répertoriées et la longue ligne droite du Berthian ! Sinon super parcours genre toboggan. Petit bémol concernant les ravitos, trop rares, surtout sur la fin. Heureusement des habitants sympa ont acceptés de remplir mes bidons et des jeunes dans une bosse passaient des bouteilles à la volée, merci encore à eux ! C’est une “cyclo” FFC donc plutôt une course, très bien organisée au demeurant, avec son nombre de bénévoles très impliqués dans leur difficile tâche du jour. Les carrefours étaient vraiment bien protégés, même pour moi qui était très très loin des premiers. Voilà c’était mon ressenti du jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 mai 2018 Share Posté le 20 mai 2018 J'espère que tu as aussi apprécié le paysage🆒Bonne récup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 20 mai 2018 Share Posté le 20 mai 2018 Belle cyclo aussi mais dur dur pour une première ! Ou peut-on trouver les classements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHARRIER Posté le 20 mai 2018 Auteur Share Posté le 20 mai 2018 Oui aussi ! J’ai eu le temps d’apprécier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Michel BONDIL Posté le 22 mai 2018 Share Posté le 22 mai 2018 Bonsoir, Je vous fais passer le classement que j'ai réussi à obtenir de l'organisation après demande https://zimbra.free.fr/service/home/~/Cyclos%20Scratch.pdf?auth=co&loc=fr&id=424913&part=2 Salutations sportives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés