Aller au contenu

Test du Bianchi Oltre XR4


Messages recommandés

Posté

Intéressant; pour les pédales c'est %@!? que tu sois allergique à Shimano.😉

Pour le prix, c'est cher effectivement, mais pour celui qui rêve en vert céleste çà passe😄

Je profite pour confirmer ta remarque concernant l'aero du vélo: cela se remarque!

Posté

Oui mais de toute façon il faut pouvoir essayer pour comparer et c'est rarement faisable. Pas un essai de 20 km sur du plat, hein.

Quelqu'un qui est passionné par Coppi et l'Italie fera plus facilement l'effort d'acheter un Bianchi Oltre XR4 vert céleste qu'un Ridley Noah SLavec le Vlaamse Leeuw dessus.

Dans tout achat il y a une partie irrationnelle qui fait partie du plaisir de l'achat.

Si tu essayais un Décathlon carbone et que tu le trouves aussi bon que ton Time Izon 2 fois plus cher, ton prochain vélo serait un D4? Si c'est oui, je n'ai plus rien à dire.

Posté

Ben figure toi que j'avais regardé de près à un moment les D4 pour un second vélo. Mais leur géométrie est top typée course pour moi (douille trop courte).

Et puis j'ai fait une super affaire avec le Izon (2000€ de gain). Du coup le NXR a remplacé le C59. Et Colnago fait autant partie du rêve que Bianchi, non? Mais voilà, si le C59 est un excellent vélo, le Time me convient mieux (pour mon niveau). Je fais de meilleurs perf avec, et je crois même que de rouler avec le C59 a encore, à mes yeux, plus mis en avant les qualités du Time.

Posté

Quand est-ce qu'un vélo est trop rigide?

Le mien est assurément rigide mais les Bora travaillent suffisamment pour renvoyer l'énergie de déformation, je trouve l'association excellente. Tu n'a pas cette impression avec le XR4 et les Bora?





×
×
  • Créer...