Eric FOGNINI Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Bonjour. Mon Colnago C60 est actuellement équipé en Campagnolo Super Record. J'envisage de passer d'ici quelques temps au Record EPS. Je voudrais avoir des remontées d'utilisateurs pour avoir un avis concernant la fiabilité de groupe. La version 3 a l'air d'être au top. L'investissement en vaut-il la peine ? Ne me parlez pas de Shimano, je n'en veux pas. Toutes mes roues sont en Campa et je n'envisage d'acheter que la partie électrique du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 29 avril 2018 Auteur Share Posté le 29 avril 2018 Salut Christian. Oui c'est un Colnago C 64. Contrairement au C59, il peut être monté en Méca ou en élecrique. J'ai cru lire que tu te tâtais pour passer à Campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Salut Eric,Il y en a dans mon club qui roulent avec. Bien penser à la charge qui est moindre que celle de Shimano.Par contre le montage et le réglage sont moins conviviaux que le japonais. Tu lorgne le 11 ou le 12?Je vais sans monter le 8 et le 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Moi j'en ai un en V1. Et bien ça marche bien. Je touche très peu aux réglages. Après, l'investissement est conséquent pour un peu de douceur et un dérailleur avant qui s'ajuste automatiquement... Mais là n'est pas la question car on refait le débat mécanique vs électrique. Il y a le campa 12 compatible avec tes roues qui va sortir, cela ne vaudrait il pas le coup d'attendre la sortie du produit? En tout cas, le 11 fonctionne très bien et la charge dure un moment. Après je le charge 2x dans la saison mais j'ai trois vélos donc il roule pas trop mais intensément dans les Vosges avec beaucoup de D+ donc de fréquents changements de vitesse et plateaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 29 avril 2018 Auteur Share Posté le 29 avril 2018 Salut. Le 12, bof bof, les cassette avec 29 ou 32 dents , très peu pour moi. Je viens de mettre un 36 devant avec 23 derrière. Eventuellement une K7 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 25 serait pas mal, mais ca ne semble pas prévu pour le 12 V actuel. En plus, le groupe est plus et esthétiquement j'aime que le SR méca. Après ca va peut être faire baisser le prix du Campa EPS... Si tu es dans le coin le 8 et 10, fais signe, on verra pour faire une sortie ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 29 avril 2018 Auteur Share Posté le 29 avril 2018 Le Campa 12 ne semble prévu en électrique pour tout de suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 29 avril 2018 Auteur Share Posté le 29 avril 2018 tu partirais sur quel groupe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DANTHINE Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Bonjour Eric,Je roules depuis avril 2014 en SR EPS V2 sur un Canyon Ultimate.La charge tient plus de 1000 kms. Au niveau réglages, si tu suis les instructions, pas de soucis. Tu peux aussi effectué des micro réglages en roulant sans problèmes.Les réglages sont stables dans le temps.Seul soucis relatif, par temps très froid (en dessous de -5°) le dérailleur arrière à plus de mal à monter sur les plus grand pignons.En ce qui me concerne je ne reviendrais pas en arrière.Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 J'ai vu que pour son 12 V Campa fait comme Shimano (encore une fois😉) : 2 articulations à la fixation du dérailleur arrière pour qu'il se retrouve plus en dessous de la cassette et minimiser, entre autres, les dégâts lors de chutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Humm, je ne pense pas que Shim passera au 12 l'an prochain il faudra encore attendre, les groupes sont tout récents. Sauf peut être si Sram s'y met aussi; celui-ci devrait sans doute sortir un groupe 1*12 comme en VTT; il y a une demande en gravel et sans doute aussi pour la route (3T)!Campa devrait foncer aussi sur le 1*12, il prendraient de futures part de marché sur Shim... surtout que maintenant ils ont le "disco" aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 6 mai 2018 Auteur Share Posté le 6 mai 2018 Quelqu'un peu me renseigner entre l'EPS V1, V2 V3 ? Il semble que ce soit une question d'intégration et de fonction compatible avec smartphone et je me fous un peu de ce dernier point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2018 Share Posté le 6 mai 2018 Comme je le renseigné hier lors d'une rando (votre sortie du jour), mon ami qui est équipé EPS s'est retrouvé bloqué à 20 km de l'arrivée, son dérailleur avant ne voulait plus monter le grand plateau puis tout d'un coup la fourchette s'est complétement déplacée à droite, faisant dérailler côté manivelle. Par la suite il a été complétement impossible de faire bouger la fourchette du dérailleur et la chaine ne tenait plus sur le plateau => impossible de rouler. Même le mode réglage n'était pas disponible; seul le dérailleur arrière fonctionnait encore, ce n'était donc pas un problème de batterie.A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2018 Share Posté le 6 mai 2018 ...suiteSuite au passage chez un vélociste, EPS HS, soit module interface électronique soit poignée. Sans vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 mai 2018 Share Posté le 6 mai 2018 BonjourV1: le premier modèle avec la batterie extérieureV2: La batterie devient intégrée à l'intérieur du cadre, avec le chargement par une prise fixée au cadreV3: Batterie plus profilée pour permettre l'intégration dans les cadres profilés, plus de prise extérieure, le chargement se fait par le module sous la potence, la prise reste inchangée pour utiliser éventuellement le chargeur V1; V2Possibilité de faire un réglage personnalisé des passages de vitesses (rapidité; passage du petit ou grand plateau indexé au pignon AR pour éviter une différence trop importante dans les changements de braquet; si compteur compatible, visibilité de voir la position de la chaine sur la cassette etc...) pour plus voir le site Campagnolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2018 Share Posté le 6 mai 2018 Hum c'est un des premiers Super Record EPS.Concernant l'électronique un copain du club achète un splendide Sworks Ultegra Di2 avec D-Fly, le module qui permet de personnaliser par Wifi les manettes. Avant de rouler le gars joue avec sa tablette et son D Fly... et puis constate que sa batterie est HS; définitivement! Heureusement son vélociste lui a prêté sa propre batterie de vélo en attendant le retour du SAV...Le problème n'est pas tellement les couacs de cette technologie d'avant-garde, le problème c'est que quand çà tombe çà peut être au plus mauvais moment genre tu part en vacances 3 semaines et un problème pareil t'arrive au début du séjour! De quoi se flinguer!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 mai 2018 Share Posté le 6 mai 2018 Difficile d'établir une règle ! Vous êtes sur des cas particuliers, combien de pannes sur le nombre en circulation ?Oui, la panne à 3 jours e vacances c'est la loose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 6 mai 2018 Auteur Share Posté le 6 mai 2018 Merci Patrick pour ta réponse.. Après a-t-on un risque plus important en achetant ce type de matériel d'occasion ? tout au moins, dérailleurs et poignées. Pour ce qui est le l'interface, je ne m'y risquerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 9 mai 2018 Share Posté le 9 mai 2018 Bonjour EricUn risque!!!! je ne sais pas, car dans l'occasion la notion de bon état n'est pas la même pour tout le mondeLes dérailleurs AR peuvent avoir chuter, moins de risque pour l'avant, pour les poignées le mécanisme est simple (contacteur)Pour la batterie et l'interface le risque est minime, par contre pour les connecteurs il peut y avoir des détériorations par de mauvaises manipulations en déconnectant sans l'outil spécifique, aussi vérifier l'état des fils qui peuvent être écrasés ou pliés ou coupés partiellement.Il est possible de vérifier le fonctionnement sans procéder au montage pour contrôler la qualité de l'ensembleCe type d'achat occasion doit se faire après vérification du bon fonctionnement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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