Aller au contenu

Garmin 520 - parcours


Pierre Charles SCHNEIDER

Messages recommandés

Hello,

gps

une question aux fortiches en Garmin: est-ce qu'il ay a un truc pour utiliser le tracé d'une sortie déjà enregistrée sur le Garmin 520 et de la sauvegarder pour en faire un parcours pour une sortie suivante?

 

Autrement dit: exporter le tracé d'une sortie réalisée sous forme de ficher .gpx

 

Merci d'avance pour votre retour!

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 510 sans carte intégrée depuis 4 ans et hier j'ai décidé de revenir chez moi par la même trace que j'avais fait à l'aller; et bien c'est génial! J'avais fait un circuit biscornu dans un endroit où je ne passe jamais, et bien le retour en suivant la trace a été d'une facilité déconcertante.

J'ai téléchargé dans mon appareil le parcours de 225 km de Mons Chimay Mons du 1er mai avec Garmin Connect ET Garmin Express; il faut les 2 et c'est très simple.

A signaler que la fédération francophone de cyclotourisme belge planche sur un projet de ne plus utiliser de fléchage physique sur les parcours des randos. Il faut dire que flécher est très fastidieux pour les organisateurs et ils s'exposent parfois à de lourdes amendes dans les communes où il est interdit de flécher au sol avec peinture.

On prévoit donc qu'à l'avenir le "fléchage" serait uniquement donné par des traces à télécharger. Il faudra donc absolument disposer d'un GPS et d'internet. Il y a encore de vieux cyclos qui n'ont ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il est interdit de flécher au sol et interdit de poser des flèches physique sur le mobilier urbain.

En gros il faut flécher en utilisant ses propres piquets. Cela fait un sacré investissement impossible pour la majorité des club.

Pour l'instant la tolérance existe pour utiliser le mobilier urbain et souvent aussi pour le fléchage au sol sous condition que la peinture s'efface vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de randos belges passent sur le territoire français (tient demain j'en fait encore une) et le fléchage se fait en peinture au sol et je peut te dire qu'elle tient bien! Je n'ai jamais entendu des organisateurs qui ont eu un soucis en France. Idem avec les clubs amis du nord de la France, toutes les flèches se font à la peinture au sol depuis des décennies, sans doute que la tolérance est très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...