Aller au contenu

Comparaison ascension le pre des dames et le ventou


Messages recommandés

bonjour a tous

je m ajoute a la liste des amateurs qui revent d escalader le ventoux;j ai 50 ans je pratique le velo regulierement

mais je roule essentiellement dans le gard et les contreforts des cevennes. je viens de monter le col du pre des dames (mas de la barque ) ce week end et je cherche des personnes qui auraient gravis ces deux cols pour comparer leurs difficultees

pour info j ai grimpe par genohlac

 

merci  d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

ascension prevue d ici 2 semaines ,pour une premiere je monterai par sault  depart prevue vers 9h du matin arrivee?

ce qui est sur c est que meme a 50 ans  dans l attente  de ces journees la, on peut etre aussi impatient que pour son premier

rendez vous (en esperant que cela se passe mieux)

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du braquet je vais monter jusqu en 30x27 en triple donc pas de soucis et comme tu le dis je prefere rouler seul pour eviter l exces d optimisme que peut provoquer parfois le fait de rouler en groupe et puis le premier ventoux  il y a tellement longtemps que j en ai envie que je prefere le savourer en egoiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Georges  je suis de la Lorraine et le 18 mai 2012 j ai monté le ventoux par Bedoin et avec deux amis qui ont 36 ans et à titre d info j ai 54 ans et je roule 4000km /an et je me suis présenté au depart du ventoux à bédoin avec 1000km depuis le 1 janvier et sous une pluie d enfer et du vent et venant de la Lorraine nous avions fait le trajet dans un seul but de monter le ventoux par la montée  mythique  par bédoin  et je te confirme que c est la plus dure et surtout dans les conditions climatiques du jour avec un braquet de 50/34 et 13/29 et trés vite apres saint esthephe  le 50/29 est de rigueur et ceci jusqu au cigare de l observatatoir et sans poser le pied au sol mais quelle victoire en haut avec un froid de canard le tout en  deux  heures 40 minutes oui je sais le temps de monter est mediocre mais pour moi petit amateur quelle victoire alors surtout ne pense pas à faire un temps et même si certains cyclo te double et bien c est pas grave parce que du courage il en faut et pense  que certains tronçons sont de l ordre de 10/11%  pendant de  1 ou 2 km mais   pendant 9/10 km pas de répit alors  courage et j espére que tu fera une bonne montée et   j espere lire ton récit A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

je prefererai aussi monter par bedoin mais comme c est mon premier grand col et que j ai les genoux un peu limite

parfois , je me raisonne . Maintenant  je suis d accord avec vous la vrai et belle ascension  c est  par bedoin  et il est pas dit

que le jour j  je me laisse pas tenter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Résidant dans le gard, j'ai monté ces 2 cols dans le cadre de ma préparation pour les EDT 2011

Mon niveau se situe entre cyclotouriste et cyclosportif. En 2011, après un plan d'entrainement de 7 mois et 2500 km d'entrainement, j'ai monté le Ventoux début juin en 2H05 et le Pré de la Dame en 1h15 fin juin

J'ai utilisé un triple 30*26/23/21 voire 42*26 dans le Pré de la Dame : ce col est assez linéaire dans la difficulté, le revêtement moyen mais passable. Globalement, l'effort est constant, facilement gérable si on se connait

Pour le ventoux par Bédoin, j'ai géré ma montée en 3 temps :

- temporisation entre Bédoin et le virage de St-Esteve : pas d'effort excessif, hydratation, pédalage en souplesse

- 9 kms dans le dur entre Le virage et le chalet Reynard : 30*26/23 tout le temps en alternant position assise et en danseuse pour soulager les lombaires

- 6 derniers kms à bon rythme (42*26) sauf les 500 derniers metres, interminables !

Si je devais résumer le ventoux, je dirai pas si difficile que cela si on accepte de souffrir un peu et on pense à s'hydrater. J'avais plus mal aux lombaire qu'aux cuisses

 

Bonne ascension !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...