Georges LARGUIER Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 bonjour a tousje m ajoute a la liste des amateurs qui revent d escalader le ventoux;j ai 50 ans je pratique le velo regulierementmais je roule essentiellement dans le gard et les contreforts des cevennes. je viens de monter le col du pre des dames (mas de la barque ) ce week end et je cherche des personnes qui auraient gravis ces deux cols pour comparer leurs difficulteespour info j ai grimpe par genohlac merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 28 mai 2012 Auteur Share Posté le 28 mai 2012 merci de ta reponseen effet apres avoir parcouru le forum c est ce que je pensai , je vais modifier mon braquet pour avoir un peu de reserveet enfin m essayer a cette superbe ascension sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 28 mai 2012 Auteur Share Posté le 28 mai 2012 merci pour vos conseilsascension prevue d ici 2 semaines ,pour une premiere je monterai par sault depart prevue vers 9h du matin arrivee?ce qui est sur c est que meme a 50 ans dans l attente de ces journees la, on peut etre aussi impatient que pour son premierrendez vous (en esperant que cela se passe mieux) sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 28 mai 2012 Auteur Share Posté le 28 mai 2012 Pour ce qui est du braquet je vais monter jusqu en 30x27 en triple donc pas de soucis et comme tu le dis je prefere rouler seul pour eviter l exces d optimisme que peut provoquer parfois le fait de rouler en groupe et puis le premier ventoux il y a tellement longtemps que j en ai envie que je prefere le savourer en egoiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 Mon cher Georges je suis de la Lorraine et le 18 mai 2012 j ai monté le ventoux par Bedoin et avec deux amis qui ont 36 ans et à titre d info j ai 54 ans et je roule 4000km /an et je me suis présenté au depart du ventoux à bédoin avec 1000km depuis le 1 janvier et sous une pluie d enfer et du vent et venant de la Lorraine nous avions fait le trajet dans un seul but de monter le ventoux par la montée mythique par bédoin et je te confirme que c est la plus dure et surtout dans les conditions climatiques du jour avec un braquet de 50/34 et 13/29 et trés vite apres saint esthephe le 50/29 est de rigueur et ceci jusqu au cigare de l observatatoir et sans poser le pied au sol mais quelle victoire en haut avec un froid de canard le tout en deux heures 40 minutes oui je sais le temps de monter est mediocre mais pour moi petit amateur quelle victoire alors surtout ne pense pas à faire un temps et même si certains cyclo te double et bien c est pas grave parce que du courage il en faut et pense que certains tronçons sont de l ordre de 10/11% pendant de 1 ou 2 km mais pendant 9/10 km pas de répit alors courage et j espére que tu fera une bonne montée et j espere lire ton récit A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 merci pour vos reponses je prefererai aussi monter par bedoin mais comme c est mon premier grand col et que j ai les genoux un peu limiteparfois , je me raisonne . Maintenant je suis d accord avec vous la vrai et belle ascension c est par bedoin et il est pas ditque le jour j je me laisse pas tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Georges tout en etant raisonnable il faut que tu montes par Bedoin en gerant ton effort et tu aura une belle satisfaction person. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien LEPRINCE1639476388 Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Salut,Résidant dans le gard, j'ai monté ces 2 cols dans le cadre de ma préparation pour les EDT 2011Mon niveau se situe entre cyclotouriste et cyclosportif. En 2011, après un plan d'entrainement de 7 mois et 2500 km d'entrainement, j'ai monté le Ventoux début juin en 2H05 et le Pré de la Dame en 1h15 fin juin J'ai utilisé un triple 30*26/23/21 voire 42*26 dans le Pré de la Dame : ce col est assez linéaire dans la difficulté, le revêtement moyen mais passable. Globalement, l'effort est constant, facilement gérable si on se connaitPour le ventoux par Bédoin, j'ai géré ma montée en 3 temps :- temporisation entre Bédoin et le virage de St-Esteve : pas d'effort excessif, hydratation, pédalage en souplesse- 9 kms dans le dur entre Le virage et le chalet Reynard : 30*26/23 tout le temps en alternant position assise et en danseuse pour soulager les lombaires- 6 derniers kms à bon rythme (42*26) sauf les 500 derniers metres, interminables !Si je devais résumer le ventoux, je dirai pas si difficile que cela si on accepte de souffrir un peu et on pense à s'hydrater. J'avais plus mal aux lombaire qu'aux cuisses Bonne ascension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 vous me confortez dans l idee que j avais du ventoux un peu de souffrance beaucoup de plaisir; apres tout vos conseils je me languis d aller enfin suer sur ces belles pentes sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés