Aller au contenu

Quand on a un tour de retard.


Arnaud ROLLET

Messages recommandés

Salut à tous, question de débutant.

Alors je fais ma première course demain et j'ai de sérieux doutes quant à a capacité à suivre le peloton. Je me demandais alors comment ça se passe quand on a un ou plusieurs tours de retard une fois la ligne franchie pour les premiers. Est-ce qu'on finit juste son tour, on arrête et on est classé bon dernier avec des tours de retard (je crois que ça fonctionne comme ça en formule 1) ou est ce u'il faut terminer le même nombre de tours que le vainqueur (et alors on est classé bon dernier avec trente minutes de retard)?
Voilà, merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud,

 

Dans un premier temps, ne te dis pas que tu vas prendre des tours, essaye d'être optimiste, ne pas te sous estimer ni d'avoir un sentiment d'infériorité vis à vis des autres coureurs.

 

Essaye de rester bien placé, des que tu sens que tu recules dans le peloton, remonte, tu subiras de ce fait moins les relances. De même avant une bosse, tu pourras te permettre de reculer sans quitter le contact du peloton.

 

Ensuite, si malheureusement, tu "sautes" , ce qui n'est pas bien grave pour une première course, ne panique pas, continue ton effort, parfois le peloton ralentis brusquement, tu pourrais eventuellement rentrer.

Si tu prends un tour, sois on t’arrête et tu seras non classé, ce qui est normal du fait que tu n'as pas parcoure la distance totale, sois on te laisse finir ton tour.  En règle générale la circulation est réouverte assez rapidement après l'arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien pour ta réponse.
Je ne pars pas avec l'esprit perdant, c'est la première, j'y vais pour voir comment ça se passe et surtout pour savir où j'en suis dans mon entraînement. Mais j'ai vu mon père reprendre la compétition il y a une dizaine d'années et je me rappelle bien de sa première course où on l'a vu arriver 1/2 heure après tout le monde 😄. Je sais donc que cette solution est à envisager sérieusement et je me demandais juste comment ça se passait dans ces cas.

Mais je crois que je vais souvent chanter la musique de Pirates des Caraïbes cet après midi😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...