Jaky BALLET Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 C'est beau ces montagnes des grands cols. Lors des 6 jours de Vars j'ai fait 2 fois Vars Cayolle Champs Allos Vars (les 2 sens) j'ai adoré moi qui aime la chaleur. Mais les Hautes Alpes/Alpes de Haute Provence c'est aussi les petits cols moins connus, Mont Colombis, Fanget, Ds Garcinnets, des Fyllis, Fontbelle, Pontis , St Jean, sans compter les montées en cul de sac, les montées dans les statons de ski Chabanon Sélonet les 2000 mhttp://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/CTG/les-22-cols-plus-de-2000-des-alpes-francaises/https://www.cyclisme-amateur.com/col.php là tout n'est pas juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Ah tu as la passion ! Et d'après ta citation, j'ai ce jour le regret de ne pas avoir escaladé le Mont Colombis ( un morceau celui là ) d'après les rumeurs, mais les jours nous manquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Je constate que j'en ai fait 13 sur les 23 de la liste.Il y a un parcours que j'aimerais faire en autonomie c'est Jausiers - Cime de la Bonette - Isola - Col de la Lombarde - puis retour par Larche...mais j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas faire de vélo entre Larche et la vallée de l'Ubaye pour des histoires d'éboulements... peut être en montée seulement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 OUI Eric, cela semble un vieux feuilleton. Nous y étions l'an dernier fin juin, et justement dès que l'on quitte la route de Vars, dans les 2 premiers km, il semble que des coulées de gravats se produisent, il y en avait sur la route. Mais l'interdiction seulement aux cyclistes n'apparaissait pas franchement. Et d'ailleurs pourquoi qu'aux cyclistes ? Ils passent de 15 à 20 km/h, et les voitures de 45 à 60 km/h.NON vraiment, souvent relaté sur ce site d'ailleurs, ils faudrait que les locaux nous précisent la suite. Mais cela ne semble pas sérieux et la précaution semble exagérée.Sinon beau projet, parcours qui vaut le déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Merci Bernard!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 bonjour EricJe crois que l'interdiction ne se fait que pour la montée,mais beaucoup de cyclistes le montent quand mêmeIl ne faudra pas se trouver sur la route quand la montagne va glisser , un jour (demain ou dans des années)amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Merci Jean Luc, et oui la montagne, çà vit, çà bouge! 😉Et puis dans le sens que je voudrais faire la boucle, c'est en descente, cela minimise les risques... Mais si j'ai posé la question ce serait non pas par crainte de la montagne mais plutôt de la maréchaussée qui empêcherait éventuellement de passer. Vous imaginez après la Bonette et la Lombarde devoir faire demi-tour?😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 il me semble que le coté agréable de la Lombarde est le versant italien , ce qui justifie l’enchaînement Larche-lombarde-Bonnette Voici un lien sur l’étape du tour 2008 avec l’arrivée a Jausiers et l'ascension de la Lombarde et la Bonnette Regarde la chute d'un coureur dans le début de la descente de la bonnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Je me rappelle de cette chute (Augustyn) . A une telle altitude la vitesse en descente augmente très vite (densité de l'air moindre) et on peut se faire surprendre. De plus il s'était mis minable pour franchir la Cime en tête, il n'était sans doute plus trop lucide.L'avantage de commencer par la Bonnette, c'est de faire le gros morceau au début! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés