Aller au contenu

Réglage jeu roulements roues Mavic Ksyrium Elite


Laurent CLAUDE

Messages recommandés

Hier je règle le jeu de ma roue avant nickel suivant la procédure indiqué sur les docs Mavic c'est à dire montée sur la fourche avec la clé à ergots.

Ce matin départ pour rouler, je démonte ma roue pour mettre le vélo dans la voiture, je remonte la roue pour prendre le départ, je roule mes 110 bornes et la une fois fini je me rends compte que j'ai un léger jeu à nouveau.

Est que le fait de démonter remonter le blocage de roue nécessite un re réglage à chaque fois ? Ou ma roue se dérègle telle toute seule en 110 bornes ?

 

Peut etre avez vous une astuce pour remédier à ce problème ?

 

Merci à vous et svp pas de polémique MAVIC/CAMPA et autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Verifie le sens de montage de ta roue,ecrou de réglage coté pedalier  (pour eviter que l'ecrou de  réglage ne se désserre avec la rotation de la roue) et par sécurité tu peux mettre une goute de frein filet sur le filetage .

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

Miguel, sur la roue arrière l’écrou de réglage est coté gauche donc coté opposé au pédalier ??? Crois tu que le sens puisse jouer ? (effectivement là mon écrou est à gauche comme la roue arrière)

Le frein filet j'y avait penser mais quelle couleur de frein filet le faible (bleu chez loctite ?) ça se re démonte facile car la clé à ergots est en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le retrouver Loctite 243 bleu, oui je vais en mettre juste une petite goutte sur le filet et pas le tube entier ;-) et cela roue avant et arrière ainsi que sur mes Cosmic Carbone SL que je n'ai pas encore essayées mais qui ont le même montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement tu peux monter ta roue dans les deux sens,mais par experience,lorsque l'ecrou est monté coté opposé au pedalier (sens de desserage lorsque la roue tourne en avant) l'ecrou se desserre plus!

C'est pour cela que les pédales ont un filetage inversée (pour eviter ce probleme)

C'est vrai que pour l'arriere tu n'as pas le choix.

+1 pour le frein filet bleu

Merci au pro!!!!!

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...