Aller au contenu

Flight deck shimano 7900


Michel SALVIN

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour les cyclos,


Petit retour d’expérience car cela fait quelques temps que le forum sur cet article est calme.


Ca y est je suis «  flight decker «. En effet, après deux ans d’hésitations et d’évaluations à la recherche de solutions alternatives j’ai enfin commandé chez B…24 le SC 7900. Hésitation car j’avais du mal à comprendre et à admettre ….surtout….. que ce produit ait été retiré de la commercialisation en France. Evaluation car ça me coutait un peu de consacrer 500 € à l’achat de ce produit. Evaluation aussi pour étudier le montage du ST 6502 sur mon vélo mais il me fallait remplacer les manettes de freins 6700 par des freins adaptés à l’installation du 6502 et tout cumulé j’en avais pour 400€. Remarque importante car j’ai pu constater par mal de déboires sur l’ensemble des forums car le SC 7900 – en configuration sans fil ( kit SM- SC79) - ne s’installe que sur  les freins Shimano ST6700 et ST7900.


J’en avais aussi un peu marre de ne pas pouvoir suivre la position de la chaine sur mes pignons d’autant que je suis en triple et que le flight ST 6500 que j’ai depuis très longtemps sur l’autre vélo me donnait satisfaction.


Reçu fin de semaine dernière mais mis en garde par les soucis rencontrés par quelques uns d’entre vous, j’ai bien potassé la doc et fait de nombreuses manipulations sur l’unité centrale pour bien comprendre l’utilisation des différentes touches. Je conseille fortement à faire de même car on y gagne en sérénité…J’ai aussi bien étudié le paragraphe ‘liaison’ ( reconnaissance) des unités auxiliaires comprenant le capteur de vitesse, le cardio et les deux unités qui s’installent au sommet des freins.


Une fois bien au point j’ai entré dans l’unité centrale - non installée sur le vélo (c’est plus pratique à mon avis ) toutes les infos demandées sur le vélo, l’homme et le système.


Ce matin, plus inquiet, bien qu’ayant longuement étudié la doc spécifique accompagnant le matos plus intelligente et plus chronologique que le paragraphe du petit manuel technique, je me suis lancé dans la manipulation ‘liaison’ et à part qu’il m’ait fallu deux tentatives pour le cardio et que j’ai découvert qu’il fallait refermer les unités sans fil après avoir installé les piles.  A ma grande surprise tout c’est remarquablement installé et fonctionne parfaitement.


J’attends impatiemment de pouvoir sortir sur route pour valider cette première bonne impression….


 


cordialement


 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...