Aller au contenu

France 3


Freddy MAERTENS

Messages recommandés

Voir du cyclisme à la TV est assez facile avec toutes les chaines proposées gratuites ou payantes, écouter sa retransmission c'est autre chose, un véritable chemin de croix. Entre l'ex chaudière Jalabert qui endormirait une autre ex chaudière en cinq minutes d'écoute ,la pistonnée Rousse inaudible et récitant les deux phrases que F TV lui a marqué sur une feuille d'un côté, le simple Durand, le simplissime Di Grazia, le ridicule Virenque et l'imbuvable analphabète Chainel d'autre part ça devient compliqué d'écouter une retransmission audio digne de ce nom. Je regrette presque Godart, au moins il savait parler français assez correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs faut arrêter les conneries 2 minutes, Depuis 2 ans il y a du vélo sur Léquipe 21 chaine gratuite on a la chance de voir le Giro et les plus belles courses italiennes et ça ne va pas encore... sur France 3 d'habitude on ne voit que la dernière Heure du Ronde cette année on a eu droit a plus de 3 H de direct et résultat vous râlez encore, vraiment vous êtes pathétique a critiquer a tout va pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne sais pas qui était avec Jalabert, que j'aime bien en tant que commentateur, mais qu'est-ce qu'il saoule à ne parler que de Démarre, et ce sans raison... Bref les autres aussi font la course.

En plus à cautionner le fait que son équipe FDJ roule devant à 100 bornes de l'arrivée😆, heureusement que Jaja a dit dans des termes courtois que c'était ridicule.

Bref, dans la même veine qu'Adam ce commentateur : du franco-franchou-franchouillard, très dépitant. Pour peu qu'il aurait vu Voeckler, sûr il aurait eu une éjaculation😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que nous sommes en période de classiques,on va avoir droit presque tous les jours à ce genre de fils avec toujours les mêmes pleureuses qui viennent déverser leur aigreur sur le commentateur X ou Y  qui est nul,incompétent,voix de crécelle,massacreur de la langue française (ça c'est vrai 😆),chauvin,hystérique,etc,etc...

ON dirait presque qu'il est question de délinquants...

Faudrait peut-être changer le disque,à force ça devient lassant et répétitif.

Dimanche prochain,on va avoir Thierry Adam sur la moto,je sens que ces fans vont une énième fois cracher leur venin sur leur souffre douleur favori !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est assez simple. Quand la TV publique diffusait la dernière heure dans les années 90 ou un peu plus dans les années 80 elle diffusait du cyclisme. Maintenant certaines courses cyclistes, le Tour de France bien sûr mais aussi et pour la même raison Paris-Roubaix sont devenues des pseudo-évènements. La TV fait audience et donc affaire avec les pseudo-évènements demandés par le public, un pseudo-public. Ici c'est moins le contenu qui importe à la TV publique que le contenant c'est à dire elle-même. En diffusant le Tour ou P-Roubaix elle se diffuse elle-même, elle parle pour elle, elle se fait sa propre publicité. Elle se sert du Tour ou de P-Roubaix pour ses affaires commerciales, elle se moque bien sûr du cyclisme et de ses spectateurs, sauf dans l'idée que ces spectateurs "amorcés" par le cyclisme sur telle chaine seront ensuite plus enclins à regarder cette chaine pour tout le reste. On peut résumer ceci de façon presque paradoxale: moins la TV publique montre de cyclisme et plus elle l'aime et respecte ceux qui le regardent, et le montre pour cette raison, et plus elle en montre moins elle l'aime et se sert de lui et des spectateurs pour tout à fait autre chose que celle d'aimer le cyclisme ou de le proposer à ceux qui l'aiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de course bâclée sur FRTV hier, même pas donner le classement, trop pressé de rendre l'antenne.

Eurosport, du débriefe des interview, on refait la course quoi. Plus de passion que sur FRTV en générale je trouve. Je n'étais pas chez moi hier alors j'ai regardé FRTV, mais j'ai regretté Eurosport.

Idem pour le Foot, sur TF1 c'est du bâclé vite fait et très loin de C+ ou même BEIN.

Je comprends bien que toutes  ces chaines payantes c'est un budget non négligeable et que tous le monde n'a pas les moyens de se payer X abonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça râle, ça râle, mais France TV a pris l'antenne bien plus tôt que les autres années pour ce Ronde. 13h30 au lieu de 15h30/ 16h00 avant (grâce à Alexandre Pasteur qui a fait le forcing auprès de sa direction). Ils ont diffusé la fin de la course féminine , c'est bien mieux que par le passé.

 

Il est logique qu'ils aient ensuite coupé l'antenne sans interview / débrief, c'est une chaîne généraliste, avec une grille de programme et des horaires à respecter. Eurosport est une chaine 100% sport, et s'il n'y a pas d'autre épreuve juste après, ils ont le temps d'analyser la course pour les spectateurs spécialistes du cyclisme.

 

Niveau commentateurs, les goûts sont tellement disparates qu'il est difficile d'avoir un consensus.

 

Sur Eurosport, le trio Di Grazia / Durand / Chainel est top. Certes Di Grazia en fait parfois trop, mais je n'oublie pas que c'est lui qui a développé tout le traitement du cyclisme autours des épreuves (c'est lui qui a eu l'idée des Rois de la Pédale, ou du nouveau Bistro-vélo, tous les lundis sur internet).

 

Sur France TV, c'est plus sobre, mais je trouve que Marion Rousse est très bien. Ok, on peut avoir du mal avec le ton de sa voix, mais elle s'y connait vraiment. C'est Jalabert avec qui j'ai le plus de mal, trop terne.

 

Quand à Chapatte, j'ai revue d'anciennes diffusion qu'il commentait. On va dire que c'était adapté à son époque, pour moi c'était vraiment pas génial. Et ne pas oublier qu'il commentait la plupart du temps seulement 1h de course, là où aujourd'hui les retransmissions sont bien plus longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...