Guillaume MOREAUX Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 Bonjour, J'hésite entre deux vélos pouvez m'aider.Vélo 1 : Giant advanced pro 2 2018 en ultégra roue carbone SLR1Vélo 2: look 785 Huez 2018 shimano 105 roue shimano rs010.Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent ALEMBERT Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 Giant tcr ou propel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MOREAUX Posté le 27 mars 2018 Auteur Share Posté le 27 mars 2018 Giant tcr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent ALEMBERT Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 L'un en nouveau Ultégra/roues carboneL'autre en 105/roues alu bas en gamme Le TCR est orienté plutôt coursier, le look avec ce montage plutôt cyclotouriste donc à voir avec tes objectifs et tes conditions Pour moi ils ne sont pas vraiment comparables, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 Bonsoir, Sans hésiter, si tu te sens bien sur les deux, prends celui qui te plaît le plus.Maintenant, à prix sensiblement égal, je prendrai le TCR (je ne suis pas objectif, étant moi-même possesseur d'un Giant), car les roues sont de très bonne qualité et le vélo n'aura pas besoin d'une nouvelle paire, ce qui te permettra de mettre un budget plus important dans un GPS... une nouvelle paire de pédales... ou d'alléger le vélo... (le Giant fait déjà 800 gr. de moins). Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MOREAUX Posté le 27 mars 2018 Auteur Share Posté le 27 mars 2018 Merci pour vos réponses J'ai déjà une bonne paire de roues (Donc les roues ne font pas partie d'un critère de choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 bsr,le advanced pro 2 2018 est en 105 et pas en ultegra. C'est le pro 1 qui est en ultégragamme tcr advanced :https://www.giant-shop.fr/img/cms/Velos%202018/giant-tcr-advanced-pro-2018.jpget si les roues n'ont pas d'interêt, pas de nécessité de prendre un "pro" => seules les roues changent pas rapport au "normal" (carbone vs alu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MOREAUX Posté le 27 mars 2018 Auteur Share Posté le 27 mars 2018 Merci je me suis effectivement trompé sur le tcr c'est bien du 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MOREAUX Posté le 27 mars 2018 Auteur Share Posté le 27 mars 2018 Par contre seul le tcr pro est en 52 36 le tcr est en 50 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MOREAUX Posté le 27 mars 2018 Auteur Share Posté le 27 mars 2018 Par contre seul le tcr pro est en 52 36 le tcr est en 50 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Pour les plateaux, à toi de voir ta façon de pédaler. Si c'est du neuf, tu peux demander au moment de l'achat à changer pour l'un ou pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Bonjour,si tu veux du confort le LOOK ,apres choisis celui qui te plait.Pour le poids ,il faut peser les velos souvent le poids constructeur est faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Giant un vélo d'homme 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Look sans hésitation... (suis pas objectif bien sur, mais toutes les réponses que tu aurra ne le seront pas de toute façon)le Huez est parfait en montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MOREAUX Posté le 28 mars 2018 Auteur Share Posté le 28 mars 2018 Et le focus isalco race 2018 me tente bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Bonjour Guillaume.Perso j'ai un TCR SL1 de 2016 avec des roues slr0; c'est un super vélo mais pour puncheur! j'ai un mulet LOOK 585 de 2007 je crois que le 785 ressemble beaucoup au 585 "c'était le souhait de LOOK", donc je pense que les deux vélos Giant et Look doivent avoir le même comportement, fait toi plaisir "affaire de gout" chez Giant tu peu bénéficier de la prime à la casse jusqu'à le fin du mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 je vais radoter. regarde les géométries et prends celle qui te convient le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 la question posée comme ça ne veut rien dire!! tout dépend de beaucoup de choses, l'âge, ce que l'on fait, ce qu'on recherche etc... tel vélo grimpe bien? ok mais ça dépend beaucoup de celui qui pédale, le poids? ce n'est pas 500 grammes qui va transformer un cycliste, il faudrait donner beaucoup plus d'informations, je pense qu'il n'y a pas de mauvais vélos mais des qui ne sont pas adaptés à la pratique du cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés