Yves HOCKENBERGER PostĂ© le 24 mars 2018 PostĂ© le 24 mars 2018 Bonjour Ă tousJ'ai achetĂ© un vĂ©lo Lapierre Xelius Ă©quipĂ© de dĂ©railleurs Ă©lectriques de type shimano sm-ew90a en septembre 2017. Les premiers essais avant l'hiver n'ont rien dĂ©celĂ© d'anormal. Mais aprĂšs avoir voulu utiliser le vĂ©lo pour la premiĂšre sortie 2018, patatra ! La batterie ne donne plus signe de vie et impossible de la recharger. đDonc il ne me reste plus qu'Ă ramener le vĂ©lo au vendeur et Ă devoir poireauter jusqu'au remplacement de la piĂšce dĂ©fectueuse. Finalement, il aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable de rester en mĂ©canique que de passer Ă l'Ă©lectrique. Non ? Qui a connu la mĂȘme mĂ©saventure ?@+
Laurent CHRISTIEN Posté le 24 mars 2018 Posté le 24 mars 2018 Bonjour, Je ne suis pas en électrique mais je n'ai rien contre. J'ai préféré mettre un budget plus important dans les roues. A chacun ses choix. Sur le volume vendu (et cela a déjà été évoqué sur le forum parfois lors de discussions acharnées entre les "pour" et les "contre"), il peut y avoir des "ratés". J'en ai témoigné récemment sur des roues, mais tout s'est bien terminé.Shimano est une marque sérieuse avec d'énormes volumes de vente. Tu as acheté ton vélo neuf, la garantie doit s'exercer pleinement, par contre n'oublie pas de faire un retour d'expérience sur l'origine de la panne s'il y en a une et si elle est décelée. Tu risques d'avoir des réponses tout azimut ou certains te rediront de regarder dans l'historique. Il y a eu de nombreux sujets traitant du Di2. Bon week-end. Je vais profiter du beau temps. Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant. Laurent
Serge DOUTRE Posté le 24 mars 2018 Posté le 24 mars 2018 Bonjour,Depuis 2013 je suis équipé en DI2 Ultégra. , J'ai eu un ennui sur une poignée et un ennui sur la batterie dans la tige de selle. Le SAV a fonctionné tout à fait normalement. Je suis passé du 10 au 11 vitesses en ne changeant que les dérailleurs, la chaine et bien sur la cassette. Parfois pour ne pas dire la plupart du temps les problÚmes viennent du montage : une cosse mal raccordée, un fil qui fait masse. Il faut dire que les vélocistes ne maitrisent pas tous cette nouvelle technologie (pas si nouvelle aujourd'hui). D'ailleurs j'ai remarqué que la plupart étaient plus spécialisés sur le VTT. Normal ils en vendent 10 fois plus. Quand on rentre dans un magasin on voit 30 VTT et 10 courses route.
Philippe BOGNIER PostĂ© le 24 mars 2018 PostĂ© le 24 mars 2018 Peut-ĂȘtre le chargeur ?Je roule Di2 depuis 2011 : DA Di2 10v - UDi2 10V - et actuellement 2 UDI2 11V, aucune panne Ă ce jour sur environ 90MKM.
Paul MARPAUD PostĂ© le 24 mars 2018 PostĂ© le 24 mars 2018 J'ai eu le problĂšme avec un groupe Campa EPS; batterie Ă plat et impossible de la recharger, le voyant du chargeur clignoteJ'ai rĂ©essayĂ© une fois, 2 fois, toujours pareilJ'ai commencĂ© Ă dĂ©monter la batterie pour la remplacer, puis le pĂ©dalier pour accĂ©der aux fils et comme je n'avais pas l'outil pour dĂ©monter les cuvettes j'ai emmenĂ© le vĂ©lo chez mon vĂ©lociste; bref tout ça a pris du temps et je n'Ă©tais pas pressĂ© ayant un autre vĂ©loAu retour, juste avant de dĂ©brancher les fils, par acquis de conscience, je branche une nouvelle fois mon chargeur et miracle, la batterie se recharge.Il te reste peut-ĂȘtre un petit espoir
Yves HOCKENBERGER PostĂ© le 26 mars 2018 Auteur PostĂ© le 26 mars 2018 J'ai suivi ce conseil et miracle ! J'ai reclipsĂ© la batterie sur le vĂ©lo en reconnectant les cĂąbles des dĂ©railleurs puis je l'ai branchĂ©e sur le chargeur et du coup les voyants se sont mis Ă clignoter (alors que les voyants de charge restaient Ă©teints lorsque j'avais tentĂ© l'opĂ©ration de charge aprĂšs avoir dĂ©montĂ© la batterie de son support sous le guidon). Comment est-ce possible ? Le chargement ne peut-il se rĂ©aliser que si la batterie est en place sur le vĂ©lo ? Dans ce cas, carton jaune au fabricant qui ne le prĂ©cise pas sur le mode d'emploi. Merci de votre aide et bonne saison 2018 !đ
Paul MARPAUD Posté le 26 mars 2018 Posté le 26 mars 2018 OK Yves, ravi de t'avoir aidé et fait économiser quelques eurosMoi c'était la 2Úme fois que ça m'arrivait. La 1Úre fois, ne connaissant rien au problÚme, j'avais donné le vélo à mon vélociste, qui avait envoyé le groupe complet chez Campa.Retour du groupe avec une batterie neuve, 520⏠à payerAvec le recul je suis certain que la batterie n'était pas HS
Jean-christophe MONIER PostĂ© le 26 mars 2018 PostĂ© le 26 mars 2018 Yves, comment tu veux recharger la batterie si elle n'est pas sur le vĂ©lo ? Le chargeur se branche sur le boitier de jonction B (boitier SM-EW90 sous la potence en gĂ©nĂ©ral) qui lui mĂȘme est raccordĂ© Ă la batterie... et lĂ , ça charge.Comment connectes-tu la batterie sur ton chargeur si elle n'est pas sur le vĂ©lo ?
Yves HOCKENBERGER PostĂ© le 26 mars 2018 Auteur PostĂ© le 26 mars 2018 Si le boĂźtier sur lequel on branche le chargeur n'est pas la batterie alors oĂč se trouve cette batterie ? Le boĂźtier en question est prĂ©sentĂ© sous l'appellation batterie sur tous les sites de piĂšces dĂ©tachĂ©s sur internet. Je vais envoyer un message au fabricant par mail pour qu'Ă l'avenir les cyclos soient informĂ©s que la charge n'est possible qu'avec le boĂźtier en place sous la potence, ce qui de prime abord ne saute pas aux yeux ...Â
Michel SERRES Posté le 26 mars 2018 Posté le 26 mars 2018 Surement dans le tube verticale, sous la tige de selle....
William WILIER Posté le 26 mars 2018 Posté le 26 mars 2018 La batterie se trouve dans le tube de selle.
Jean-christophe MONIER PostĂ© le 26 mars 2018 PostĂ© le 26 mars 2018 Ah... du coup je comprends mieux.En fait, le di2 n'Ă©tait pas dĂ©fectueux. Le soucis Ă©tait plus entre la selle et le cintre :P LOLÂ
Alain BEAUCHAMP1639476508 PostĂ© le 27 mars 2018 PostĂ© le 27 mars 2018 bonsoir,mois sur mon giant la batterie arrive non chargĂ©e et comme ils n'ont pas mis le chargeur dans le carton et bein j'attends la prochaine livraison, c pas coule c des busesđ.
Alain BEAUCHAMP1639476508 Posté le 27 mars 2018 Posté le 27 mars 2018 il faut faire attention au cùble de la batterie dans la tige de selle en la remontant il faut bien rentrer et faire descendre le mou du cùble avec une baguette longue pour ne pas l'écraser.
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