Yves HOCKENBERGER Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Bonjour à tousJ'ai acheté un vélo Lapierre Xelius équipé de dérailleurs électriques de type shimano sm-ew90a en septembre 2017. Les premiers essais avant l'hiver n'ont rien décelé d'anormal. Mais après avoir voulu utiliser le vélo pour la première sortie 2018, patatra ! La batterie ne donne plus signe de vie et impossible de la recharger. 🙁Donc il ne me reste plus qu'à ramener le vélo au vendeur et à devoir poireauter jusqu'au remplacement de la pièce défectueuse. Finalement, il aurait été préférable de rester en mécanique que de passer à l'électrique. Non ? Qui a connu la même mésaventure ?@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Bonjour, Je ne suis pas en électrique mais je n'ai rien contre. J'ai préféré mettre un budget plus important dans les roues. A chacun ses choix. Sur le volume vendu (et cela a déjà été évoqué sur le forum parfois lors de discussions acharnées entre les "pour" et les "contre"), il peut y avoir des "ratés". J'en ai témoigné récemment sur des roues, mais tout s'est bien terminé.Shimano est une marque sérieuse avec d'énormes volumes de vente. Tu as acheté ton vélo neuf, la garantie doit s'exercer pleinement, par contre n'oublie pas de faire un retour d'expérience sur l'origine de la panne s'il y en a une et si elle est décelée. Tu risques d'avoir des réponses tout azimut ou certains te rediront de regarder dans l'historique. Il y a eu de nombreux sujets traitant du Di2. Bon week-end. Je vais profiter du beau temps. Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Bonjour,Depuis 2013 je suis équipé en DI2 Ultégra. , J'ai eu un ennui sur une poignée et un ennui sur la batterie dans la tige de selle. Le SAV a fonctionné tout à fait normalement. Je suis passé du 10 au 11 vitesses en ne changeant que les dérailleurs, la chaine et bien sur la cassette. Parfois pour ne pas dire la plupart du temps les problèmes viennent du montage : une cosse mal raccordée, un fil qui fait masse. Il faut dire que les vélocistes ne maitrisent pas tous cette nouvelle technologie (pas si nouvelle aujourd'hui). D'ailleurs j'ai remarqué que la plupart étaient plus spécialisés sur le VTT. Normal ils en vendent 10 fois plus. Quand on rentre dans un magasin on voit 30 VTT et 10 courses route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Peut-être le chargeur ?Je roule Di2 depuis 2011 : DA Di2 10v - UDi2 10V - et actuellement 2 UDI2 11V, aucune panne à ce jour sur environ 90MKM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 J'ai eu le problème avec un groupe Campa EPS; batterie à plat et impossible de la recharger, le voyant du chargeur clignoteJ'ai réessayé une fois, 2 fois, toujours pareilJ'ai commencé à démonter la batterie pour la remplacer, puis le pédalier pour accéder aux fils et comme je n'avais pas l'outil pour démonter les cuvettes j'ai emmené le vélo chez mon vélociste; bref tout ça a pris du temps et je n'étais pas pressé ayant un autre véloAu retour, juste avant de débrancher les fils, par acquis de conscience, je branche une nouvelle fois mon chargeur et miracle, la batterie se recharge.Il te reste peut-être un petit espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 J'ai suivi ce conseil et miracle ! J'ai reclipsé la batterie sur le vélo en reconnectant les câbles des dérailleurs puis je l'ai branchée sur le chargeur et du coup les voyants se sont mis à clignoter (alors que les voyants de charge restaient éteints lorsque j'avais tenté l'opération de charge après avoir démonté la batterie de son support sous le guidon). Comment est-ce possible ? Le chargement ne peut-il se réaliser que si la batterie est en place sur le vélo ? Dans ce cas, carton jaune au fabricant qui ne le précise pas sur le mode d'emploi. Merci de votre aide et bonne saison 2018 !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 OK Yves, ravi de t'avoir aidé et fait économiser quelques eurosMoi c'était la 2ème fois que ça m'arrivait. La 1ère fois, ne connaissant rien au problème, j'avais donné le vélo à mon vélociste, qui avait envoyé le groupe complet chez Campa.Retour du groupe avec une batterie neuve, 520€ à payerAvec le recul je suis certain que la batterie n'était pas HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Yves, comment tu veux recharger la batterie si elle n'est pas sur le vélo ? Le chargeur se branche sur le boitier de jonction B (boitier SM-EW90 sous la potence en général) qui lui même est raccordé à la batterie... et là, ça charge.Comment connectes-tu la batterie sur ton chargeur si elle n'est pas sur le vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 Si le boîtier sur lequel on branche le chargeur n'est pas la batterie alors où se trouve cette batterie ? Le boîtier en question est présenté sous l'appellation batterie sur tous les sites de pièces détachés sur internet. Je vais envoyer un message au fabricant par mail pour qu'à l'avenir les cyclos soient informés que la charge n'est possible qu'avec le boîtier en place sous la potence, ce qui de prime abord ne saute pas aux yeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Surement dans le tube verticale, sous la tige de selle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 La batterie se trouve dans le tube de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Ah... du coup je comprends mieux.En fait, le di2 n'était pas défectueux. Le soucis était plus entre la selle et le cintre :P LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BEAUCHAMP1639476508 Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 bonsoir,mois sur mon giant la batterie arrive non chargée et comme ils n'ont pas mis le chargeur dans le carton et bein j'attends la prochaine livraison, c pas coule c des buses😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BEAUCHAMP1639476508 Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 il faut faire attention au câble de la batterie dans la tige de selle en la remontant il faut bien rentrer et faire descendre le mou du câble avec une baguette longue pour ne pas l'écraser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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