Aller au contenu

Renfort écrou rayon Mavic CXP 30


Ghinzu TERERFMAX

Messages recommandés

Bonjour.

Je dois changer un rayon d'une de mes CXP 30. Seulement, lorsque j'ai retiré l'écrou de rayon cassé, une pièce métallique est restée collée (oxydée) a l'écrou. Je n'y ai pas plus prête attention, et j'ai jeté l'ensemble. (pas taper hein...).

Maintenant, je comprends que cette pièce servait à créer un appui pour l'écrou, evitant de tirer directement sur la jante.

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver cette pièce ? Ou alors une astuce pour s'en passer ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un œillet de la jante. Je crois que les CXP30 doivent être de simples œillet car elles sont aeros.

Perso je remplaçait des œillets cassés sur des Mavic en en récupérant sur d'anciennes jantes. Peut être qu'une vieille jante identique traine chez un vélociste, mais comme c'est très rare, pas beaucoup de chance...

Le mieux c'est de regarder dans un autre trou de ta roue à quoi ressemble cet œillet, sans doute genre rondelle simple. Si tu ne le met pas, l'effort de l'écrou sur la jante risque d'être trop important et de passer à travers la jante, par ailleurs plus trop jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, CXP30 et CXP14 ont sensiblement le même profil, les œillets de l'une pouvant s'adapter sur l'autre.

Je ne suis visiblement pas le seul à chercher en vain cette pièce, cela semble très compliqué d'en trouver...

Si toutefois l'un d'entre vous disposait d'une vieille CXP 30/14, je serai ravi de pouvoir lui dépouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...