Aller au contenu

Garmin edge 500 vs bryton 35T


Bruno GAPOIS

Messages recommandés

SAlut bruno, tu veux parler du site dynamic-velo? certainement. Car ils sont baser sur GAP il me semble bien
Etj'ai vu qu'ils distribu le Bryton......
Enfin, en tout ca, le 35 est terminé, il est remplacer par le 40.......
le boitier est plus ergonomique.

Concernant la comparaison avec le Garmin, les bryton font la même chose sauf qu'ils fontionne avec google Map au lieu du top 25.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras un comparatif de tous les GPS actuelement sur le marché (il y a plein de nouvelles marques et pas que Bryton) dans le n°424 (juin 2012) de la revue "Le Cycle".

GARMIN a été le pionnier et maintenant les Asiatiques le copie (Bryton, est Taiwanais).

Du coup ça tire les prix vers le bas. Il y a fort à parier que les prix GARMIN baissent dans les années à venir sauf s'ils se distinguent de la concurrence avec des produits innovants et haut de gamme comme le Edge 800.

Personnellement j'ai un Edge 500 dont je suis fort satisfait mais c'est vrai que le 35t est un concurrent direct moins cher: 230Euros le 35T (d'apres Le Cycle) avec les capteurs cadence et cardio et j'ai payé mon Edge 500 233E avec le cardio (j'ai déjà vitesse/cadence intégrés sur mon Madone). L'écart de prix, c'est donc le prix du capteur de vitesse/cadence soir environ 50Euros.

J'ai des collègues de club qui ont des Bryton et il sont ont l'air d'en être contents. Mais j'ai trouvé que la finition et la qualité des plastiques des Bryton était bien inférieure à mon Garmin. Un point important à vérifier est la qualité de l'écran et sa capacité à être visible en plein soleil. Le Garmin est très bien de ce point de vue là.

Il faut voir aussi la fiabilité du produit, le SAV, les logiciels et la durée de vie de la marque sur le marché.

Coté logiciel, le Garmin Connect et Training Center sont bien pour l'étude des parcours mais moins bien que les logiciels POLAR que j'utilisais avant d'avoir mon Garmin pour le suivi des entrainement.

Il parait que les logiciels Bryton sont pas mal.

Le Edge 500 n'utilise pas la carto topo de GARMIN (et au passage Top25 c'est IGN).

Le site Garmin Connect utilise la cartographie NAVTECH (utilisée dans les GPS automobiles) et l'imagerie satellite fournie par Microsoft.

L'utilisation Googlemap est un faux problème. Il suffit de générer des traces dans un fichier .gpx pour qu'il soit lisible avec n'importe quelle cartographie dont GoogleMap.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve dommage de nous traiter de pigeon (je me sens visait car j'en ai acheter un le riders 20 je chercher un compteur cardio et mon bouclard avait des bryton) j'ai eu un peu de mal a m'en servir (moi et les nouvelle technologie lol) mais apres deux sortie j'avais tout capter l'utilisation ! donc que tu aime garmin je suis content pour toi ! dela a nous traiter de pigeon parceque on achete des produit autre que les tient qui sont sur le marché...je trouve la reaction un peu démesurer!! en tout cas pour repondre a la question poser a la base pour l'instant mon bryton fonctionne bien il est fiable et j'en suis tres content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ben moi, je m'offrirai bien une de ces petites merveilles de gps, vu que j'ai qu'un compteur basique et que je me rend compte de plus en plus que le capteur de cadence, l'inclinaison et toutes ces infos que permette d'avoir ces engins, me serai parfois bien utile !

Alors, tant qu'on y est, autant se payer un modèle avec cartographie embarqué... même si ça n'est pas la principale utilisation que je compte en avoir.

Ceci étant dit, j'ai retourné sans dessus dessous toute l'offre actuelle du marché et j'en suis evidemment arrivé à l'évidente conclusion : Edge 800 Garmin ou Rider 50T Bryton.

Je passe sur le prix prohibitif du Garmin, ça n'est pas vraiment la raison principale qui m'a fait l'éliminer. Même si entre les deux modèles on constate un écart de prix de plus de 150 € pour les modèles complets !

La cartographie embarqué de base sur les deux modèles est identique, le mode de reconnaissance, les composants... a peu prêt tout est de même niveau. Les seules réelles diférences vont se jouer sur l'ecran tactil du Garmin et les logiciels des sites parents.

En ce qui concerne l'ecran tactile, roulant dans les hautes alpes, quasiment toutes l'année, je porte des gants longs au moins 4 ou 5 mois... donc le tactile... bof !

Les logiciels, ouais, peut être, mais je suis pas convaincu, surtout qu'il existe apparemment plein de trucs gratuis et que j'ai bien l'impression que la plupart des utilisateurs se dirige vers ces logiciels.

Alors quoi ? la fiabilité, le SAV ? Dans le temps... c'est à voir !

Et puis mon vélociste fait Bryton, pas Garmin... pour ça, faudrai que j'aille chez décath ou sur le net, alors, point de vue garantie, je préfère rester chez quelqu'un que je connais !

Je vais donc faire le "pigeon" puisque c'est le terme en cours... et je vous dirai ce que je pense du bébé !

Sportivement,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Garmin edge 500 est un très bon produit. Je l'ai acheté avec le cardio et fréquence de pédalage.

Nettement plus fiable que mon ancien polar CS200cad.

Tu peux aller voir sur sport shop, il y a des prix intéressant.

Quant au logiciel j'utilise turtlesport (compatible Linux et Windows), très bon produit gratuit et pas besoin de plugin comme sur Garmin connect (qui n'est compatible que sous Windows d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour je fais remonter ce message pour savoir si certain ici utilise ce compteur gps et ce que vous en pensez

entre autre par rapport à des marque comme Garmin ?

il est nettement moins chers mais ça ne veut peut etre pas dire nettement moins bien

de plus je l'ai vu en promo à 160€ jusqu'a ce soir sue ce site

http://www.veloflash.com/fr/2911-bryton/17220-gps-bryton-rider-210t-noir-2015.html

raison pour la quelle je sollicite votre avis

pour le moment j’utilise mon téléphone comme compteur ce gps fera-t-il mieux ? 

merci d'avance de vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 ans que j'utulise le bryton rider 50

Voila un gadget qui n 'est pas indispensable,...mais je ne pourrais plus m'en passer! 

J'avoue que je n'utilise jamais la fonction cartographique (un rider 40 me suffirais)

Je prefere l'interface de Strava que celui de Bryton (un peu brouillon le site Brytonpour faire une analyse des sorties)

Ce compteur est ideal pour la route, mais uniquement pour la route (pour la vtt, je "pique" la montre gps de mon épouse, garmin forenner)

Le seul probleme apres 3 ans d'utilisation se trouve au nivau de l'attache, un peu faible à mon gout et qui a tendance à s'user (par

exemple, je l'ai touché involontairement lors d'un arret et il s'est détaché en roulant un peu plus tard. 

depuis je rajoute un elastique pour éviter de le perdre)

En conclusion, bon rapport qualité prix, mais attention à l'usure de l'attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 est assez basique sauf erreur de ma part. Donc moins énergivore. Sur tous les edge que j'ai eu l'autonomie annoncée était réel car j'ai eu l'occasion de les pousser à bout ou presque, et ce même en mode guidage. (705, 800 et 500 qui sont donnés pour 15h). Bon là mon 800 a une baisse, mais il n'est plus tout jeune. J'hésite entre soit le remplacer, soit remplacer seulement la batterie. Mais la seconde option me semble plus sage, le 800 fonctionnant encore bien et n'ayant pas besoin des fonction que j'estime gadget de la nouvelle génération (BT, KOM strava en direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le 60. Mais je crois qu'il est moins compact que le 800.

Après effectivement si tu n'as pas besoin du guidage le 20 est très bien. Chez Garmin pour le mulet au départ je regardais le 200. Mais il n'offrait pas la possibilité du cardio et CAD. J'ai donc pris le 500. Le plus chez Ryder, c'est une gamme plus étagée. Chez garmin tu avais un trou entre le 200 très basique et le 500 bien plus complet. La différence entre le 500 et le 800 était moindre.

Et puis ayant déjà un 800, rester chez garmin était plus simple pour moi lors des synchronisations car je n'ai qu'un seul compte. Mais pour celui qui acquiert son 1er GPS, la question du choix de la marque se pose plus qu'il y a quelques années.

Et l'arrivée de concurrent sérieux ne peut qu'amener garmin à être plus concurrentiel au niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi vu ce produit sur veloflash.

Le plus pour moi qui utilise un compteur avec cadence et un smartphone (avec un ceinture cardio) c'est :

- pouvoir avoir la cardio sur la compteur (mon smartphone est dans la poche du maillot, je vois la cardio qu'à postério)

- tout avoir centralisé sur un seul appareil

- avoir une meilleure autonomie (parce qu'un iphone avec gps et bluetooth ça tient 3 heures pas plus)

J'hésite aussi à franchir le pas pour ce produit. Il y a aussi le Garmin edge 25 auquel il faut rajouter le capteur de cadence (soit dans les 250 e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...