Sebastien HATAT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Bonjour,Je possède des Cbt Italia Nix 0.40 en carbone depuis 2 ans et j'ai déjà cassé 3 fois des rayon 2 à l'avant et 1 à l'arrière quand pensez vous ? J'avais au moins 15 rayons de fournis avec les roues c'est un signe ? Lol Pour infos 800 euros les roues en carbone pas très chère me dirai vous mais depuis 2 ans aucun souci hormis les rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Aucun souci, sauf les rayons, ce n'est pas contradictoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 bonjour,il se peut que les tensions ne soient pas homogenes.quelle est la marque des rayons ? je monte beaucoup de roues et avec des sapim cx ray, par exemple, même en pesant 85kg, jamais de casse. A mon avis faire vérifier tension au tensiomètre et peut être refaire le rayonnage avec des rayons de "qualité" si tensions normales.la qualité des rayons est essentielle et c' est ce qui est le moins visible.si les cerceaux et moyeux corrects, tout se reprend. il m' est arrivé d' acheter des roues chinoises de m.... et de refaire le rayonnage et d' arriver a des roues tout a fait correctes.c 'est vrai que 15 rayons fournis c' est étonnant. quand on sait qu' un rayon sapim cx ray vaut en moyenne ente 2,20 et 2,60€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 A mon avis, ce sont des roues montées avec moyeu powerway r13, rayon cnspoke et jante carbone chinoise (comme la plus grande partie des roues vendus) surtendues et tension non homogène, stickées et vendues en masse. Si tu casse des rayons sur la roue avant tu es mal barré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Mauvais rayonnage. Retour en sav. Avec des grandes marques c'est ce qu'ils font spontanément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 35 € de rayons + 50 euros de moyeu + 200 € de jantes avec un montage vite fait mal fait dans un vieux hangars en asie çà te donne une paire de roues carbone vendues à moins de 800 € avec plusieurs intermédiaires. La paire de roues ne doit pas être mauvaise cela dépendra du monteur.J'ai refait une paire de roue chinoise d'un pote du club, il y avait du taf, roue excentré de plus de 1 mm, sur-tendu et des tensions non homogène. Le résultat aurait été le même.Le mieux pour cette paire de roues est de faire contrôler les tensions et de rééquilibrer tout çà et ce n'est pas simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 18 mars 2018 Auteur Share Posté le 18 mars 2018 J'ai déjà fait le dévoilage et vérifié du coup tout les rayons , sinon en 2 ans sa va c'est plus rentable que une paire de cosmic, je ne voulais pas mettre plus chère dans les roues que le prix du vélo en lui même ^^.Je verrai quand je changerai de vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Tu a vérifié comment les rayons, car avec 3 casses de rayon le problème est loin d'être réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 18 mars 2018 Auteur Share Posté le 18 mars 2018 Ah bah ça je sais pas je laisse faire les pro de la mécanique moi je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Le truc c'est que si le pro à simplement changé le rayon cassé et fait le voile cela ne règle pas une éventuelle surtension et un montage non homogène. Si il doit revoir la roue (tension équilibrée, centrage roue et tension bonne valeur) le coût sera tout autre chose que le coût d'un changement de rayon car le temps passé n'a rien à voir et il faut que tu tombe sur quelqu'un de compétent et je peux t'assurer que ça ne courre pas les rues. Je suis passé derrière le travail de certains velociste et le taf était totalement bâclé soit par rentabilité ou peut-être de l'incompétence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 19 mars 2018 Auteur Share Posté le 19 mars 2018 Je me doute la 1er fois j'ai enemenee dans un magasin et sa à repeter mais la 2e fois la ou je vais et depuis sa roule donc je pense que celui de l'arriere sa devrai le faire il a mis 1h j'etaij à coter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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