Aller au contenu

Comparatif Fulcrum Racing 0 Carbon VS Speed 40C


Tom DUMAS

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis et remarques concernant les 2 modèles de roues carbones a pneus de chez Fulcrum, les Racing Zero Carbone et les Speed 40C.

 

La Zero a une hauteur de 30mm et la Speed de 40mm. La différence de hauteur de 10mm est donc assez faible, et également le poids, 1358g contre 1480g. La Zero est surement plus à l'aise en montagne et la Speed sur du plat/vallonné ?

 

Je ne vois pas trop l’intérêt de Fulcrum d'avoir les 2 modèles dans son catalogue. Les 2 modèles sont trop proche pour être complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà, lez zero pour la montagne et les speed 40c plat/vallonné.

Leur montage est cohérent un profil bas (moins de masse) avec de gros rayons alu pour plus de rigidité pour la zero

Et des rayons acier plus fin avec une jante plus haute donne un ensemble plus aéro pour le plat et vallonné.

A choisir je prendrais sans hésiter les 40c qui doivent être également bien pour la montagne, sauf si ton terrain de jeu est uniquement la montagne ou des raidars,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Damien pour le conseil. Sachant que je pense prendre en plus des Zero Alu pour l’hiver ou pluie.

Les Speed 40C me font un peut peur en montagne pour les amener dans des sorties de 1600-2000 m D+ avec plusieurs cols, sachant que je ne suis pas un monstre de puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, effectivement je n'avais pas remarqué la différence de matériau pour les rayons.

Rayons en Aluminium pour les Racing Zero Carbone (et aussi sur les modèles Alu) et Acier inoxydable double épaisseur pour la Speed 40C.

C'est surtout la différence de poids et la hauteur de jante qui me font hésiter a prendre la Speed 40C pour la montagne et privilégier la Zero Carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va t'aider... j'avais des Fulcrum Zero en alu et j'ai toujours mes Speed 40C !

D'abord pour le poids, sache que ms Speed 40C sont à 1398g vérifié !

Ensuite comme dit plus haut, la grosse différence est surtout le confort mais aussi le rendement... la Fulcrum Zero a de gros rayons en alu et il faut maintenir sans cesse la cadence sans quoi la vitesse diminue alors qu'avec la Speed 40C l'inertie de la roue fait que cela tourne quasi tout seul 😉

Pour ce qui est de la montagne, je pense que la piste de freinage est d'un très bon niveau avec les patins rouges Campa !

J'ai fait la GNFY Mont Ventoux l'an passé et aucun problème pour redescendre... il faut juste doser ton freinage en alternant avant / arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y'a 140 gammes d'écart, ce qui correspond à 140 ml d'eau que tu as parmi tes deux bidons qui représentent 1.1 kgs sur la balance. Sans parler de ton téléphone et de tes provisions dans tes poches toute la journée. Et ne te connaissant pas, je ne vais pas parler des grammes que le bonhomme peut perdre (dans mon cas les 140 grammes sont faciles à gagner 😃).

Bref, la course au poids, ce n'est pas pour moi. Les R0 sont top en montagne et je préfère l'alu pour les descentes de col, les faisantà bloc, je n'ai pa envie d'une mauvaise surprise à 80 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, concernant le freinage apparemment la bande de freinage a été modifié sur la Speed 40C entre la version 2017 et 2018.

La 2017 (stickers rouge ou full black) a une bande de freinage en 3Diamant et la 2018 (décoration unique en gris) en AC3, même changement sur les Campagnolo Bora.

Quel modèle as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...