Julien GUIBERT Posté le 11 mars 2018 Share Posté le 11 mars 2018 Bonjour, Je vais participer dans quelque semaine à une rando en soirée / nuit.Par contre, je ne suis pas du tout équipé en lampe.Quel lampe pour vélo / VTT me conseilleriez vous ? Pour rouler en sous bois et dans la pénombre :p Merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Perso, en tant qu'ancien coureur à pied, pourquoi tu n'essayerais pas une lampe frontale, qui est bien pratique la nuit ? Et cela éclaire très loin devant, c'est là l'avantage.Peut être que d'autre vététistes, ne seront pas de mon avis, mais c'est le mienBon ride à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Pour un Eclairage optimal, une sur le cintre (mini 200 lumen) Eclairage plutôt large, profondeur env 30 m suffit et une sur le casque, une frontale de 150 lumens pour anticiper. Ne pas oublier le velo suis ton regard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Bonjour,2 lampes de toutes façons (avec batteries interchangeables) pour assurer en cas de panne.Pour moi un phare 3 leds sur le cintre + une frontale 1 led sur le casque, le tout sur packs batteries, et des packs de rechange dans le sac.Le tout sur amazon pour 80€ max, chercher led T6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GUIBERT Posté le 16 mars 2018 Auteur Share Posté le 16 mars 2018 Bonjour, Je vous remercie pour vos message :) Du coup je vais partir sur deux lampes 3 leds une sur le cintre et une frontal. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 mars 2018 Share Posté le 16 mars 2018 Essaie d'avoir les idées claires, ça te fera une lampe de plus !!Bonne rando, et tiens nous au courant avec un petit CR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 par exemple çahttps://www.amazon.fr/GHB-Eclairage-Puissante-Rechargeable-Batteries/dp/B01N8PFKBZ/ref=pd_sim_200_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=3402MXX5A56SRQ9GY1CGmais attention sur route c'est un peu fort pour ceux qui sont en face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 C'est sur que c'est vachement puissant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 29 mars 2018 Share Posté le 29 mars 2018 L'éclairage en effet doit être fixé sur le vélo. Mais depuis 2017 il y a enfin droit aux éclairages complémentaires clignotants et donc aussi sur le casque. Ne pas oublier le gilet fluo et que normalement il faut catadioptres sur roues et pédales.Maintenant il y a tellement de possibilités avec les LED que l'on peut devenir un vrai sapin de Noël.Mais nous serons toujours vulnérables face aux engins motorisés et le comportement violent de certains conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 29 mars 2018 Share Posté le 29 mars 2018 Julien demande des conseils pour choisir une lampe (j'espère qu'il a trouvé, depuis le 11 mars 😆), et rouler à VTT dans les sous bois, je pense pas qu'il y rencontre beaucoup de bagnoles 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 30 mars 2018 Share Posté le 30 mars 2018 Le mieux pour qu'il soit visible, est qu'il devrait installer un gyrophare au dessus du casque !!Non rassurez vous je déconne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane COGNET Posté le 30 mars 2018 Share Posté le 30 mars 2018 Bonjour Julien, j'ai effectué des tests de phare dont voici un lien:http://bike-velo-test.com/le-phare-de-velo-ultime-pour-tous-cyclistesIl est idéal pour la pratique du VTT et route car il a un faisceau suffisament large pour les sous-bois et profond pour la route! De plus en allant sur le site, au moment de passer ta commande, je peux t'obtenir une réduction.N'hésites pas si besoin, certes pas le moins cher mais la qualité est irréprochable!Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés