Aller au contenu

Probleme co...

Xavier DE SALINS

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une semaine, je n'arrive plus à transférer mes fichiers tours et log de mon compteur SIGMA ROX9, via le sabot de connexion vers le logiciel SIGMA DATA CENTER 2.0.2 sur mon ordinateur portable qui fonctionne sous WINDOWS SEVEN 32 bits.

Pourtant lorsque je connecte le sabot à mon ordinateur, le signal vert du sabot clignote et l'information CONNECTION EXTERNE apparait sur l'écran du compteur. Sur la page de garde du logiciel, le voyant vert qui signale que la connection est faite n'apparait lui plus jamais.

Je suppose un problème de drivers. J'ai donc procédé à plusieurs désinstallations/installations du logiciel et à la mise à jour mais rien n'y fait. Sur le site SIGMA, il n'y a pas de possibilité de charger les drivers et sur le CD d'installation, il n'y a pas non plus de logiciel d'installation de drivers.

Merci pour votre aide car en dehors de ce bug, c'est un super compteur qui permet vraiment de débriefer les entrainements et les épreuves et en ce moment,on est en plein dedans et là je suis marron.

Xavier

http://www.sigmasport.com/fr_media/produkte/bikecomputer/rox_wireless/rox_90/allgemein/visuals/ba_fi.pdf

Page 113

8.3 installatiOn De la statiOn De cOnneXiOn 

note : Avant de raccorder la station de 

connexion au PC, le logiciel joint doit être 

installé. Voir également au point 8.2 

“Installation du logiciel”.

1. Raccorder la station de connexion fournie 

à un port USB libre de votre PC. 

2. Votre système d’exploitation détecte 

automatiquement un nouveau matériel 

et installation le driver adéquat. 

3. En cas d‘échec de l‘installation 

automatique, le driver peut également être 

installé manuellement via le Gestionnaire 

de périphériques. Les fichiers de driver 

sont repris sur le CD d’installation de 

SIGMA, dans le répertoire “Driver”. 

4. Windows vous informe de la présence 

d’un driver non certifié. Confirmer cette 

fenêtre avec “Poursuivre l’installation”. 

5. Démarrer le logiciel d’évaluation et cliquer 

sur le couton “Connecter” pour intégrer 

votre SIGMA ROX. 

6. Tourner votre SIGMA ROX sur la station de 

connexion. Le logiciel détecte votre appareil 

automatiquement et passe en mode 

“connecté” (lampe verte sur la station 

de connexion).

7. Suivre les instructions du logiciel.

Merci Thierry pour ces instructions que je n'arrive à appliquer qu'en partie...

• Le logiciel SIGMA 2.0.2 est bien installé.
  • La station n'est pas reconnue. Je n'ai aucun icone, ni bruit sonore, signalant qu'un nouveau périphéirque a été relié à mon ordinateur via USB. Il n'y a donc pas installation du driver adéquat. Pour autant, le signal vert clignote sur la station et le message CONNECTION EXTERNE apparait sur l'écran du compteur.
  • Je ne suis pas doué en informatique et je ne vois pas comment on peut installer en manuel les drivers. Qaund je suis sur la page du Gestionaire de Fichiers ( windows 7 32 bits), je ne vois pas apparaitre un intitulé correspondant à la station de connection, qui me permettrait ensuite de le charger en manuel.
  • J'ai un logiciel ANTIVIRUS BITDEFENDER. Le firewall de celui ci n'a pas été modifié entre avant (quand cela marchait) et maintenant (quand cela ne marche plus..). Je ne le soupconne donc pas,  à priori d'être le responsable. 

• 1 month later...

Bonsoir Jean Marie,

J'ai "galéré" avec ce problème pendant près de un mois.

J'ai même eu des soucis suplémentaires en installant/désinstallant le logiciel.

J'ai pri contact avec monsieur Guyonneau, le représentant de SIGMA, qui a été très sympa. Il m'a renvoyé gracieusement  un sabot de connexion.

Comme entre temps, il m'a fallu reformater mon disque dur ( virus qui n'a rien à voir avec SIGMA), j'ai pu tout réinstaller et cela marche.

Par contre, je pense que l' problème vient de ma pratique courante (je ne suis pas le seul) qui consiste à retirer la prise USB, sans passer par l'icône de déconexion.

En effet, j'ai eu des symptomes similaires avec le nouveau sabot. Qaund cela se produit, le PC ne reconnait pas ce nouveau périphérique et rien n'y fait.

Depuis que je débranche mon sabot dans les règles de l'art. Je touche du bois, cela fonctionne.

Bon courage et n'hésite pas à prendre contact avec monsieur Guyonneau.

Xavier

Bonjour,

Merci pour ta réponse

J'ai envoyé un message à monsieur Guyonneau,

Si je comprends bien ton pb venait de la station d'accueil ?

J'explicite mon probléme

J'ai installé Data center 2.0 sur l'ordi

quand je connecte la station d'accueil Windows la voie comme un périphérique COM LPT

et dans le gestioonaire de périphérique de widows je voie dans

Ports (COM et LPT)

--> sigma ds rox 08 (COM4)

Par contre ce qui est bizarre (mais peut être normal) pas reconnu comme usb

As-tu la même chose ?

Ensuite

Je lance l'appli Data Center

Je clic sur Nouvel appareil

un fenêtre apparait recherchant un appareil

Je connecte le sigma dans la station d'accueil

La led passe du rouge au vert

et au bout d'un petit moment j'ai une fenêtre d'erreur :

"L'appareil n'a malheureusement pas fourni toutes les données...Veuillez raccorder à nouveau la station"

J'ai installé sur un autre Ordi même chose

Je galére...aussi

Cordialement

Salut Jean Marie,

Je suis en Windows 7, 32 bits.

Je lance le logiciel SIGMA . Une fois la page principale ouverte, je branche mon sabot. Sur l'onglet correspondant au nom que j'ai donné à mon compteur( Xavier tout bêtement), j'ai un carré vert qui apparait. Cela indique que mon compteur a été reconnu par le logiciel.

Sur mon compteur, j'ai le voyant vert du sabot et sur l'écran du compteur, j'ai l'information CONNECTION EXTERNE.

Sur mon ordinateur, dans la page MATERIEL ET AUDIO, il apparait comme SIGMA DS ROX 8 ( com 5).

Sur la barre de tache, quand je clique sur RETIRER LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE, il apparait sous le nom OM2 MICRO INTEGRATED MS/MS PRO CONTROLLER!!!

Maintenant, systématiquement, je le déconnecte par RETIRER LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE

Par contre comme toi, si je vais  dans la page ORDINATEUR en ouvrant le menu déroulant surla gauche sur le bureau, je ne le trouve pas.  Il n'en a pas toujours été ainsi. Parfois, il apparaissait avec l'icône du sabot de connexion.

Si tu as essayé sur un autre ordi, j'aurai tendance à penser que le sabot ne marche pas correctement. Appelle monsieur Guyonneau sur son portable.

Peut-être as tu des amis de club qui peuvent t'en prêter un ou ton vélociste, au moins pour essayer avec un autre sabot.

Sinon, je crois qu'ils se vendent aux environs de 15€.

C'est dommage car en dehors de ce problème de transfert de données, je pense que c'est un des meilleurs compteurs du marché.

Amicalement

Tiens moi au courant car je ne suis pas à l'abri d'une rechute.

Xavier

• 11 months later...

Bonjour à tous,

J'ai également un sigma rox 9.0 et j'ai de gros problèmes pour télécharger mes données sur mon pc.

J'ai installé plusieurs fois le programme, histoire de m'assurer que celui-ci était bien installé mais rien ne change. J'ai installé le programme sur un autre pc et c'est la même chose. En fait, quand je branche le port usb sur le pc, la lumière passe au rouge, ensuite en connectant le rox sur le sabot, cette même lumière devient verte et pendant une à deux secondes j'ai un message affiché sur le compteur qui dit connexion externe puis tout disparait, message et lumière et ensuite une fenêtre s'ouvre sur le pc disant que le port usb n'est pas reconnu. Des fois par miracle, je parviens à connecter le compteur et à transférer mes données mais c'est assez rare....

Je suis passé où j'ai acheté mon compteur, en demandant si le sabot n'était pas défectueux mais le vendeur me dit que le problème viendrait de Windows. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et avez-vous des solutions pour améliorer la connexion du sabot. 

Merci à vous

Marc Franck

• 4 weeks later...

• Créer...