Aller au contenu

Problème levier shimano


Christophe DUNAND

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Giant TCR de 2005 que je conserve car il me sert en intersaison et il roule super bien.... Je suis équipé en Shimano 6500 9 v - et 2 plateaux en compact. En changeant le câble du dérailleur et les gaines, je me suis rendu compte que le levier de droite (qui gère les pignons) ne fonctionne plus (ne tire plus du tout le câble bien je j'entende les "clics")..... Bref, je me suis rendu compte que le remplacement n'est pas aisé (pièce introuvable). Que pouvez-vous me conseiller ? Possible de passer en 6700 ou Dura ace en changeant dérailleur + cassette et passer en 10 v ? Merci de vos conseils et avis. Sportivement. Chris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est pour un vélo que tu n'utilises qu'en intersaison, je pense que tu ne veux pas faire beaucoup de frais dessus.

Tu as donc la possibilité de mettre juste des poignées route Shimano Sora R3000 9v (140€ environ la paire). Tu auras en plus un routage interne des gaines.

Sportivement Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même problème sur un vieux vélo. Les vitesses descendent bien, mais après une montée,  je dois attendre au moins 15 à 20mn pour une nouvelle montée; je pense que c'est le cliquet qui doit être un peu gommé et qui revient très très lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon vélociste pour le même problème il y 2-3 ans, mon groupe étant un 105 9V de 2000 sur un giant tcr alu de la même année. Il m'a dit de pulvériser du dégraissant à l'intérieur, ce que j'ai fait. Depuis ça fonctionne et il me rend de précieux services avec mon mulet sur le HT ou sur les routes salées.

Parfois le fait de pousser le levier vers l'avant en même temps me facilitait l'accrochage du cliquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...