Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question bête.

Si l'on met du preventif dans ses boyaux...en cas de grosse malchance sur la route , donc crevaison, peut on réparer avec une bombe réparation???

Les 2 produits sont ils compatibles???

 

Posté

Effetto recommande de vérifier Caffélatex tous les 2 mois, pour s'assurer qu'il est liquide et conserve donc son action «préventive de la perforation». Lorsqu'elles sont sèches, les roues scellées au Caffélatex sont toujours étanches à l'air, mais Caffélatex ne répare pas activement les crevaisons. Recommandation entre 30 et 50 ml par roue, c'est tout bon ! 😉

Posté

Comme Christian, après une mauvaise expérience avec un boyau (chambre à air latex qui était collé durant l'hiver) je ne l'utilise plus en préventif, mais en réparation !

On peut également utiliser une bombe pour réparer, mais je préfère le latex liquide.

Posté

Avant je mettais du préventif dans mes boyaux et je n'ai pas noté que je crevais moins que sans ou qu'en pneus. En fait je crevais pareil, j'ai donc arrêté d'en mettre et quand je roule en boyaux j'en mets un de secours sous la selle, et quelques euros dans la poche au cas où je crève deux fois pour appeller un taxi ..

Posté

Effectivement comme l'écrit Jo ne pas oublier un boyau de rechange ! 

Perso une petite topette avec du latex,un multitool avec dérive chaine et une attache rapide pour compléter la panoplie de la sacoche et la pompe bien sûr !

Après pas de panique on ne crève pas plus qu'avec un pneu !

 

Posté

Ben chacun fait comme bon lui semble !

Mais perso je ne dépannerai plus personne, il y en a qui n'ont même pas besoin de pompe, "puisqu'il y a toujours un gars qui peut m'en prêter" réponse d'un crétin que j'ai dépanné l'année dernière.

Posté

Et pendant ce temps-là, me suis gelé :)

Sans rire, je ne comprends pas qu'on attende des solutions miracles. Il m'est arrivé d'éclater un boyau, et de devoir faire 25 bornes sur la jante, parce que la bombe anticrevaison n'était pas suffisante pour boucher le trou. 

Pareil avec du tubeless. Obligé de mettre une chambre à air, mais je peux te dire que les mains gelées, pour déclipser un tubeless et surtout le remettre, c'est vraiment la ***.

Du coup, rien ne vaut un système traditionnel.

Posté

"Même le père Emile j'ai du le dépanner une fois ou on avait roulé ensemble, matériel défectueux, alors imagines la plupart des autres cyclistes... "

Noté.

Mais as-tu été amené à dépanner la mère Denis ? Là, tu ne fais pas le mariole, tu te prends un bon coup de tapette à linge si ça ne va pas assez vite : le père Emile attend sa soupe     🤐





×
×
  • Créer...