HervĂ© MAURICE PostĂ© le 9 mars 2018 PostĂ© le 9 mars 2018 Question bĂȘte.Si l'on met du preventif dans ses boyaux...en cas de grosse malchance sur la route , donc crevaison, peut on rĂ©parer avec une bombe rĂ©paration???Les 2 produits sont ils compatibles???Â
Georges IGOR Posté le 9 mars 2018 Posté le 9 mars 2018 En TL oui (j'ai testé malheureusement), donc pas de raison qu'il n'en soit pas de memm en boyau
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 mars 2018 PostĂ© le 11 mars 2018 Comme Christian, si tu as assez de liquide, tu ne devrait pas remarquer, ou alors dĂ©chirure et lĂ t'es bon pour changer le boyau.Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 mars 2018 PostĂ© le 11 mars 2018 Effetto recommande de vĂ©rifier CaffĂ©latex tous les 2 mois, pour s'assurer qu'il est liquide et conserve donc son action «prĂ©ventive de la perforation». Lorsqu'elles sont sĂšches, les roues scellĂ©es au CaffĂ©latex sont toujours Ă©tanches Ă l'air, mais CaffĂ©latex ne rĂ©pare pas activement les crevaisons. Recommandation entre 30 et 50 ml par roue, c'est tout bon ! đ
Georges MAILLET Posté le 12 mars 2018 Posté le 12 mars 2018 "Javais hesité avec le joe no flat mais bien compatible avec les chambres latex je crois."Essaie le joe coker, Moinel.Et fais rapport.
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2018 Posté le 12 mars 2018 Comme Christian, aprÚs une mauvaise expérience avec un boyau (chambre à air latex qui était collé durant l'hiver) je ne l'utilise plus en préventif, mais en réparation ! On peut également utiliser une bombe pour réparer, mais je préfÚre le latex liquide.
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 12 mars 2018 PostĂ© le 12 mars 2018 Avant je mettais du prĂ©ventif dans mes boyaux et je n'ai pas notĂ© que je crevais moins que sans ou qu'en pneus. En fait je crevais pareil, j'ai donc arrĂȘtĂ© d'en mettre et quand je roule en boyaux j'en mets un de secours sous la selle, et quelques euros dans la poche au cas oĂč je crĂšve deux fois pour appeller un taxi ..
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 mars 2018 PostĂ© le 12 mars 2018 Effectivement comme l'Ă©crit Jo ne pas oublier un boyau de rechange ! Perso une petite topette avec du latex,un multitool avec dĂ©rive chaine et une attache rapide pour complĂ©ter la panoplie de la sacoche et la pompe bien sĂ»r !AprĂšs pas de panique on ne crĂšve pas plus qu'avec un pneu !Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 mars 2018 PostĂ© le 12 mars 2018 Ben chacun fait comme bon lui semble ! Mais perso je ne dĂ©pannerai plus personne, il y en a qui n'ont mĂȘme pas besoin de pompe, "puisqu'il y a toujours un gars qui peut m'en prĂȘter" rĂ©ponse d'un crĂ©tin que j'ai dĂ©pannĂ© l'annĂ©e derniĂšre.
Jean GUY Posté le 12 mars 2018 Posté le 12 mars 2018 Et pendant ce temps-là , me suis gelé :)Sans rire, je ne comprends pas qu'on attende des solutions miracles. Il m'est arrivé d'éclater un boyau, et de devoir faire 25 bornes sur la jante, parce que la bombe anticrevaison n'était pas suffisante pour boucher le trou. Pareil avec du tubeless. Obligé de mettre une chambre à air, mais je peux te dire que les mains gelées, pour déclipser un tubeless et surtout le remettre, c'est vraiment la ***.Du coup, rien ne vaut un systÚme traditionnel.
Georges MAILLET PostĂ© le 12 mars 2018 PostĂ© le 12 mars 2018 "MĂȘme le pĂšre Emile j'ai du le dĂ©panner une fois ou on avait roulĂ© ensemble, matĂ©riel dĂ©fectueux, alors imagines la plupart des autres cyclistes... "NotĂ©.Mais as-tu Ă©tĂ© amenĂ© Ă dĂ©panner la mĂšre Denis ? LĂ , tu ne fais pas le mariole, tu te prends un bon coup de tapette Ă linge si ça ne va pas assez vite : le pĂšre Emile attend sa soupe    đ€
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2018 Posté le 12 mars 2018 Non mais quand le mec ne veux pas "s'alourdir" d'une pompe, parce qu'il trouvera une bonne ùme pour le dépanner....en tout cas ce ne sera plus moi !
Messages recommandés