Aller au contenu

Les pro roulent ils en 23 ou 25 ?


Christian SOREL

Messages recommandés

A ma connaissance il y a une certaine hétérogénéité entre 23 et 25. Le rendement est souvent meilleur en 25 en raison de l'aérodynamisme et de la meilleure propulsion que procure un pneu de 25. Un gros gabarit est toujours plus efficace en 23. J'ai mesuré au sprint la différence de perte d'adhérence à pneus comparable et pression recommandée comparable. Un pneu de 25 décrochait à 1500W quand celui de 23  décrochait à 1200W. Opération répétée de nombreuses fois, ce n'est qu'une moyenne. Pour celui qui fait une montée sèche il est évident que le choix d'un pneu très léger et étroit fera toute la différence, donc 19mm sera le top. Niveau confort, le 25 est largement meilleur aussi, et entre 7,5 et 8 bars on arrive à quelques chose de très bien, même avec des pneus un peu raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends que tu fais la parlotte téléphonique avec notre ami envoyeur de MP, je comprends donc:

- pourquoi tu écris si mal

- que je m'étais trompé en pensant que tu avais un certain niveau - à moins que comme les rois aiment avoir leurs fous, les intellectuels aiment avoir leurs idiots.

Mais ceci ne me regarde pas bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...