Michel SALVIN Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Bonjour,En voulant remettre en état une ancienne roue Mavic ksyrium équipe AR -24 rayons (2004) et après avoir remis à neuf le moyeu je me suis aperçu que la jante était fissurée. Voulant la remplacer j'ai constaté sur les sites marchand qu'elle n'était plus dispo. Auriez vous une solution à me proposer? Merci CordialementMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Tu achètes une nouvelle roue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SALVIN Posté le 4 mars 2018 Auteur Share Posté le 4 mars 2018 merci pour la proposition. J'ai déjà acheté les roues: Yksion elite. je veux garder les anciennes en rechange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 salut" malheureusement on ne trouve plus de pièces de rechange après 6 ou 7 ans pour les jantes il faut changer de modèle ou de gamme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 28 mai 2019 Share Posté le 28 mai 2019 Se trouve sur Ali... facilement en Alu ou carbone en 24 trous ou autres. Ex ici en alu. https://www.aliexpress.com/w/wholesale-700c-ALU-road-rim.html?spm=2114.search0104.0.0.18e56676Wsy2o1&site=glo&groupsort=1&SearchText=700c+ALU+road+rim&SortType=price_asc&initiative_id=SB_20190528072845&similar_style=yes&needQuery=n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SALVIN Posté le 28 mai 2019 Auteur Share Posté le 28 mai 2019 Bonjour, J’y suis arrivé.... Ai trouvé la DT SWISS RR460. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 29 mai 2019 Share Posté le 29 mai 2019 Bonjour,j'ai le meme probleme ,d'apres un velociste ,il est compliqué de monter d'autres jantes que des mavic sur leur moyeux et les longueurs de rayons ne sont plus les memes ,toi moi au courant ......merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SALVIN Posté le 29 mai 2019 Auteur Share Posté le 29 mai 2019 Bonjour,Quelques précisions pour les sceptiques…. Je confirme qu'après avec fait toutes les recherches et comparaisons moi même j''ai sélectionné cette jante. Mon vélociste l'a commandé ( j'aurais pu le faire….) mais j'ai préféré le faire travailler d'autant qu'il m'a fait le montage et le réglage. L'ensemble m'a couté une quarantaine d'euros.NB: je précise qu'il a réutilisé les rayons et le moyeu. La jante est un peu plus large mais je l'utilise sans changer l'écartement des patins.Je comprend aussi que certains vélociste oriente plutôt vers l'achat d'une roue complète… j'en ai rencontré lorsque j'ai entrepris mes recherches… il suffit de trouver un vélociste de quartier sympa et non pas obnubilé par le chiffre d'affaire….Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 29 mai 2019 Share Posté le 29 mai 2019 ok ,tu as reutilisé les rayons ,probleme j'en ai un de cassé et impossible de recuperer des rayons de la bonne longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 29 mai 2019 Share Posté le 29 mai 2019 Oui mais l'idée était pour le cas où ce serait introuvable par chez vous mais quand on peut trouver local on a pas à trop hésiter. Rem. Personnellement je changerais les rayons (si anciens et marqués ce qui arrive souvent quand les roues sont anciennes) au risque de les briser un par un plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés