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Et un gros plus, surtout si on est un poids "lourd" : elles sont montées à la main, donc si c'est bien fait normalement elles n'auront pas du tout ou très peu à être rattrapées. Alors que j'ai dû pas mal reprendre des Kamshin, pourtant réputées très rigides et solides que je tiens pour de bonnes roues (surtout pour leur prix), au bout de 500 bornes avec mes 80 kg (depuis elles n'ont plus bougé). Idem avec des Equipe dans une moindre mesure. Alors a fortiori je pense que ça serait pareil avec des Aksium. J'ai un montage traditionnel fait par mon vélociste, je n'ai jamais eu à y toucher (c'est vrai en 32/36). 

Pour ma part une bonne roue n'est pas forcément la plus légère en absolu, ça c'est un truc qu'on a fait croire il n'y a pas très longtemps. Les constructeurs ont fait baisser les poids avec des moyeux Bonux et des rayonnages parfois bof-bof alors que c'est surtout le poids en périphérie et donc de la jante qui est important. Des sites spécialisés anglo-saxons ont à une époque comparé les jantes traditionnelles avec beaucoup de trous et  celles les montages mécanisés récupérées après casse ou accident, ils ont eu une surprise (pour bien tenir avec des moyeux légers et peu de rayons sur des montages de marque on a souvent renforcé les jantes qui sont de fait plus lourdes même si la roue est globalement plus légère que cell d'un montage traditionnel). Mieux vaut avoir un vrai moyeux qu'un truc avec des roulements ridicules sur lesquels on aura supprimé la moitié des joints pour gagner du poids là où on s'en moque un peu ou avec un corps de roue libre qui tient plus de la crécelle qui se marque, voire qui se cisaille, que de la roue-libre fiable.  

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pfffff    j'ai essayé  ses roues  cet aprem    60 bornes      ben   elle sont plus stable et securisante   et confortable  que mes ex  aksium mavic  par contre elles sont moins nerveuses  car + lourdes     !!!   le vendeur  m'avait dit    elles sont le meme  poids    la paire aksium  c'est  1735g    et miennes   2125  g        donc  elle sont trop lourdes on dirait 2 boulets !!!       donc je sais plus quoi  faire   je reprends des autres ou je les garde 

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re   je vais  lui dire 2 mots a ce vendeur   je lui ais dit cet  aprem  ya une impression de lourdeur    ...j'avais pas ça avant     il dit  c'est une impression !!!!    j'avais pas qu'il y avait une difference de poids  mais la    j'ai la preuve     presque   500  g       ma femme a dit  pfffff    c'est rien  500 gs     lol

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il est jamais trop tard   ....la roue a cassé  il fait beau  j'avais un budjet  reduit     j'pouvais  pas attendre .......     mais rien n'est perdu ...... la roue   tourne        lol        je vais negocié   des autres  

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hello   j'ai appelé le vendeur    il me les reprends     je garde cette marque   mais je monte en gamme   elle auront  1482 grames la paire  contre 2127 grammes les actuelles   donc 645 grammes en moins    !!  ça va se sentir   !!! 

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je voulais envoyer le lien   de la roue   mais c'est carrement la page d'accueil du site qui  s'affiche  !!!!    arfffffff   ya quelq'un qui la revue  "le cycle"  n°402 - Aout 2010 ya un article   dedans   





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