Florian FRISON Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Salut tout le monde,Mon père a remplacé son cadre WILLIER par un cadre d'occasion TREK MADONE 2012On peut le voir en photo sur cette sortie Strava : https://www.strava.com/activities/1068472511D'après le vendeur pro, il y a des capteurs qui sont intégrés dans le cadre, effectivement au niveau de la roue arrière on peut voir une partie plastifié. Apparemment s'il a bien compris, y a la puissance, cadence et vitesse.J'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle, est ce que c'est du Bluetooth, ANT+...etcIl aimerai investir dans un compteur GPS qui soit compatible avec ce système. Est ce que quelqu'un sait les modèles qui sont compatible?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Avec une petite recherche on trouve de tout.Trek a conçu le vélo pour être compatible avec le système duotrap de Bontrager.Il faut enlever la plaque et y placer l'émetteur si ce n'est pas déjà fait.Un peu l'équivalent du gsc-60 de Garmin mais intégré au cadre compatible Ant+.Dcrainmaker en parle ici (en anglais) https://www.dcrainmaker.com/2011/02/look-at-trekbontrager-frame-integrated.htmlDonc pour vitesse et cadence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Comme écrit ce n'est pas intégrée, il faut l'acheter et le mettre en place ! J'ai encore le capteur que j'ai utilisé avec un garmin edge 800 qui est en ant+. Je n'ai plus de trek, mais le capteur, si intéressé, mp stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Merci pour vos réponses.Mon père me parle d'une lumière rouge qui s'allume, donc je penses qu'il y a déjà le capteur?Donc si j'ai bien compris, c'est seulement cadence et vitesse en ANT+... Donc exit les compteurs Polar qui sont en Bluetooth Smart par exemple.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Oui, s'il y a une lumière, c'est installé et oui ça ne fonctionne qu'avec un Ant+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Merci pour ta réponse.Donc va falloir trouver un autre compteur que Polar ^^Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Oui polar ce n'est pas compatible, le mieux c'est de prendre un Garmin, il y a moins chère, mais question fiabilité...!J'ai un gps edge 800 depuis 2012, pas de souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Oui je suis d'accord, faut mieux payer plus chère sur du Polar et Garmin, plutôt que de prendre du 1er prix et être emmerdé ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 2 mars 2018 Share Posté le 2 mars 2018 Dommage que ce ne soit pas un modèle plus récent car le capteur Duotrap S fait ant+ et Bluetooth en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 2 mars 2018 Auteur Share Posté le 2 mars 2018 Merci pour l'informationAprès peut être que mon père peut modifier le capteur?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 2 mars 2018 Share Posté le 2 mars 2018 Le capteur n'est pas modifiable mais changer pour un autre oui. si bluetooth n'est pas inscrit sur la plaque c'est qu'il fonctionne en ant+ (qui devrait inscrit soit dit en passant). le nouveau se vend environ 50 euros donc pas très cher et cela revient à faire un choix entre conserver l'ancien et demeurer avec Polar ou passer avec un nouveau compteur ant+ et acheter un nouvel émetteur. il y a plus de produits ant+ que de produits bluetooth mais le bluetooth se démocratise aussi pas mal depuis qu'il est devenu moins énergivore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 2 mars 2018 Auteur Share Posté le 2 mars 2018 Super, merci à tous pour vos réponses.Polar est moins chère que Garmin, donc c'est à calculer pour voir si ça vaut le coup ou non de changer le capteur.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés