Dominique DAVRE Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Bonsoir,Je suis face a un dilemme, et j'ai besoin de vos avis.J'hésite entre les Zonda C17 neuves, et les Ksyrium SR d'occasion.À quelques euros pret, les prix sont similaires.Je suis léger, et roule essentiellement sur du plat ou legerlé bosses, avec de la montagne 2 fois par an.C'est juste une occasion d'avoir des roues de meilleures gammes.Que feriez-vous a ma place ?Merci.Dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc ALLAIN Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Bonsoir , étant possesseur de roues Zonda c17, achète ce modele , fiabilité,confort,poids et prix correct.Je suis toujours réticent à l'achat de roues d'occasion il peut y en avoir en bon état comme en mauvais état.Sportivement.Loïc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 je privilégie toujours le neuf, je ne suis pas fan de l'occasion sauf si tu connais l'ancien propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Si tu achète d'occasion une paire de roues, déplace toi pour contrôler l'état générale de celle-ci. Vérifie par exemple le voile, état visuel de l'ensemble (écrous, jantes, moyeux, rayons). Prends ton vélo pour faire un essai.Date d'achat de la paire de roues, nombre kilomètre. Si le vendeur est sérieux, soigneux tu peux faire de bonne affaire et vis versa. une paire de roues çà encaisse pas mal de contrainte alors c'est à double tranchant.Les gros rayons alu ou carbone c'est jolie mais c'est pas confortable et pas du tout aéro, pour ton terrain de jeu les Zonda C17 me semble carrément plus approprié et au moins pas de mauvaise surprise (enfin normalement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Des roues d'occasion, jamais, sauf si tu connais son ex utilisateur et que tu sais ce qu'il a fait avec.En plus les SR datent déjà, sans parler du système de roule libre FTS-L qui couine après quelques saisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DAVRE Posté le 28 février 2018 Auteur Share Posté le 28 février 2018 Bonjour, Ok vous m'avez tous convaincu, je prends les Zonda.Bonne continuation.Dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Mes SLR, avec rayons carbone à l'arrière, étaient plus confortables que mes shamal.Le confort d'une roue est un mélange entre les moyeux, les rayons et la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 J'ai acheté des Zonda d'occasion car le vendeur habitait dans mon coin,j'ai pu contrôler de près et l'affaire était faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Oui il vaut mieux pour toi des Campa car ta Dacia elle raffole des Mavic à son p'tit déj 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés