Aller au contenu

Difference gaerne stilo 2016 et stilo + 2018


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, après avoir eu du shimano, j'ai utilisé les chaussures gaerne stilo blnche de 2016 avec 2 boa et un velcro, pour leur reputation de confort et design. Mais après une saison j'ai été déçu à l'utilisation sur quelques points. 

Positif : La taille, impeccable. La alrgeur impeccable pour la forme de mon pied. Pour une marque italienne çà chausse large. Mon 45 fort est comme il faut en longueur nickel et comme ilm faut en largeur nickel. 

Confort excellent. 

Ventilation très bien

Rigidité de la semelle très bien. 

mais... : Je n'arrête pas de resserer les boa en roulant, car mon pied est mal maintenu dans ce caussant trop souple. El la languette n'arrête pas de glisser sur le côté. au niveau de la maléole, la chaussure baille, et mon talon bouge. 

Bref, déçu du manque de maintien du chaussant, de la languette. 

Apparemment la Stilo + de 2018 a un serrage unique par boa sans aucun velcro, les boa ont l'ai d'être positionnés un peu moins au bord, la partie arrière de la chaussure a l'air plus rigide. 

Mes questions : qui peut me dire avoir ressenti une différence entre ces deux millésimes de chaussures, et effectivement y a t-il des améliorations de maintien sur le nouveau modèle. 

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ai acheté une paire de gaerne g stilo+ (speedplay) carbon white edition en solde chez matériel vélo il y a 2mois pour 195€ à la place de 369€, une bonne affaire car pour moi c est de même qualité que sidi.

je n ai jamais de gaerne avant donc je ne peux pas trop faire de comparaison mais je suis vraiment très content de mon achat surtout pour la compatibilité avec speedplay, mes genoux me remercient, la liberté angulaire c est vraiment un régal quand on a des petites patrologies sur ces derniers bref..

pour ta question sur le maintien je n ai pas eu de soucis pour l instant ça ne bouge pas durant les sorties, les deux fermetures boa (IP-1 je crois) fonctionnent très bien, à voir dans le futur..

 

si ça peut te convaincre à les acheter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...