Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Bonjour,Que signifie la pente max sur un HT ? La simulation du pourcentage max en montée ? en descente ? Exemple sur le smart Flux de chez tacx, il est indiqué 10% max. Donc si je roule dessus avec un film représentant la montée d'un col, les pentes supérieures à 10% seront simulées en montée qu'à 10% ? ou ce sont les descentes ? en effet ce n'est pas très clair. Car avec 1500 watts max on peut gravir des pentes à 45%!!! lol ! Trêve de plaisanterie si quelqu'un pourrait m'éclairer car ceci est très flou à mes yeux. Merci d'avance 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Ca ne veut pas vraiment dire ca en faite. C'est simplement que tu ne pourras pas développer plus de puissance sans augmenter la cadence. Tu ne pourras pas faire 1500 W à 40 rpm par contre tu pourra les faire à 130 rpm, ce qui simule un sprint plutôt qu'un mur irréel. Ces 10 % sont à titre indiquatif, ca indique seulement la capacité du HT à freiner pour te faire tirer plus de watts.Comme les braquets sur le plat au final, si tu veux simuler une grosse bosse tu met un gros braquet en faux plat mais ca a ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 13 février 2018 Auteur Share Posté le 13 février 2018 Ok, je comprends un peu mieux. Donc si admettons que je le prenne, il me simulera "correctement" les pentes >à 10% ou faudra t il que j'augmente la cadence pour compenser la différence de pente (4% si c'est une montée de 14%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Ton Tackx Flux peut donner au maximum une puissance de freinage de 1500W. Cà veut dire que pour atteindre cette puissance il faudrait rouler à du ...43 km/h dans une pente à 10% pour un cycliste de 75 kg!!Je pense qu'il ne faut pas trop focaliser sur la pente mais sur la puissance. Les logiciels comme Zwift doivent adapter la puissance de freinage en fonction du poids du cycliste annoncé pour simuler une certaine pente. Avec 1500W il y a déjà de quoi faire. Je ne sais pas pourquoi ils donnent une pente maximale de 10%?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Le problème que un % simulé sur HT ne veut rien dire. Lui va appliquer une résistance, le % de la pente va dépendre de ton poids, de ton braquet et de ta puissance. Ton HT a une résistance limité, si tu veux mettre plus de puissance il faudra effectivement pédaler plus vite, tu n'auras pas une résistance toujours croissante dans les pédales. Comme dans une côte de 10 %, tu ne pourra pas avoir plus de pente mais tu peux essayer de la faire plus vite. Je n'aime pas quand ils donnent ce genre de valeurs parce que ca induit ne nombreuses personnes en erreur. C'est simplement un "équivalent pratique" de la résistance du frein. Il y a toujours ce couple "résistance maxi" donné en % de pente et "puissance maxi" donné en WDis toi seulement que 1 500 W ce n'est déjà pas accessible à tout le monde. Tu sera juste limité pour faire des hautes puissances en force mais aucun HT n'est prévu pour ce genre d'excercice (plutôt les vélos statiques type Watt bike...) Pédale fort avec du braquet dans des côtes à 6 %, le jours ou tu seras dans du 12 % tu passe sur le petit plateau et ca ira tout seul tu ne seras pas dépaysés 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 13 février 2018 Auteur Share Posté le 13 février 2018 Simon RANO a écrit :Pédale fort avec du braquet dans des côtes à 6 %, le jours ou tu seras dans du 12 % tu passe sur le petit plateau et ca ira tout seul tu ne seras pas dépaysés C'est ce que je fais déjà 😉Merci à tous mais c'est vrai que c'est pas évident. Après ce n'est pour Zwift mais sur TTS4 ; Tacx commercialise beaucoup de films où les pentes sont de temps en temps supérieures à 10%. Je posais la question pourquoi commercialiser autant de tels films s'ils ne sont exploitable que par le Néo qui n'est pas pour le budget de tout le monde.😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Ils sont exploitables mais comme dit Eric tu ne pourras pas utiliser la puissance max du de ton HT dans une très forte pente (mais 1 500 W inhumain de toute façon). Tu n'auras juste pas les sensations qu'on a quand on passe un mur à 18 % mais à moins d'aller fair l'Angliru c'est juste un poignée de minutes à serrer les dents, pas vraiment besoin de s'y préparer, suffit de faire des watts ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier NAUD Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 "Donc si je roule dessus avec un film représentant la montée d'un col, les pentes supérieures à 10% seront simulées en montée qu'à 10% ?"En ressenti oui, la résistance du HT et la fatigue musculaire seront les mêmes à 10, 15 ou 20%. Par contre la vitesse correspondra à la pente, donc à puissance égale tu iras moins vite à 20% qu'à 10%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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