Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 Bonjouractuellement j'ai un boitier Shimano de type BC 1.37x24 que je voudrais changer par un boitier avec roulements céramiques.Quelle marque préconisez vous ? et quels sont ceux compatibles ?Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 Ben oui. ha bon ? je ne sais pas la différence entre cage et boitier.comme pour les roues la céramique serait plus durable et plus fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 Merci. Quelqu'un a t il comparé les deux à l'usage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 oui c'est bien ce que j'ai actuellement. Pourquoi faire ? ben c'est en comparant les roulements céramiques ou acier que l'on peut mieux se faire une idée de la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 purée à 170€ le boitier si ce n'est que du marketing .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 "ben c'est en comparant les roulements céramiques ou acier que l'on peut mieux se faire une idée de la différence ?"Exactement. C'est ce que tu devrais faire au lieu de venir demander l'avis de gars sur un forum et de ne pas l'entendre. Tu réalises l'absurdité de ton affirmation ? Soit tu penses qu'on peut se fier au avis des autres et tu viens demander leur avis sur un forum et tu les crois, soit tu penses que "ben c'est en comparant les roulements céramiques ou acier que l'on peut mieux se faire une idée de la différence ?" et dans ce cas tu vas en acheter pour comparer et tu ne viens pas poser la question de leur intérêt sur un forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 tu es bien agressif.Avant de faire l'investissement (ou pas) je voulais profiter de l’expérience d'autres, ça me semble aussi le but du forum ?Passe ton chemin sur ce sujet s'il ne t'intéresse pas, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 c'est vrai que l'on a tendance (pour les roues surtout), a faire tourner dans le vide et à faire des comparaisons, mais tu as raison je pense que l'impact "en charge" est infime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 j'aimerai en avoir les moyens... 😢 et en plus t'es pas obligé de poser une question sur un forum, t'achètes et tu vois après !Bon j'ai bien l'impression que le coût n'en vaut pas la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 je laisse Laurent à sa mauvaise réponse, ce n'est pas grave. Quand on est bourré de certitudes on a pas besoin de fréquenter des forums d'échanges de point de vue. Merci pour les échanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 "pour laurent qui t'a un peu mouché ,il est de service mais comme moi des fois ça le gonfle parfois"Que le gars vienne poser une question pas du tout originale sans avoir utilisé la fonction recherche, cela ne me gène pas du tout. Ce qui me gène c'est qu'il remette en cause les avis des gars qui ont pris la peine de lui répondre tout ça parce qu'ils ne correspondent pas à ce qu'il croyait en arrivant.Bon c'est humain et pas bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 "je laisse Laurent à sa mauvaise réponse"Bah tu devrais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 Puisque tu cites beaucoup... retrouve a quel endroit je "remets en cause les avis...", de plus tu lis de travers puisque en fin d'échanges je dis que "le cout n'en vaut pas la chandelle", donc je reviens sur l'idée d'origine.Tu vois là je viens de faire comme toi et ça n'aura servi à rien par rapport au sujet, tu t'es juste fait plaisir en me prenant de haut mais... de trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 Pour info ( en plus pour les roulements céramique ) il faut de la graisse SPECIAL-CERAMIQUE .Bon choix ,bonne route .Ghislain 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 ici le sujet est différent du calcaire sur le cadre, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 merci pour vos avis.PS : on dirait que la querelle n'est jamais loin pour certains sur ce forum, c'est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 Dura ace pas mieux en terme de qualité ? Essaye des campagnolo et tu verras la différence. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 25 mai 2012 Auteur Share Posté le 25 mai 2012 j'ai essayé les deux (super record 11v et dura ace 7800), je n'ai pas vu de différences, j'ai trouvé les 2 très bien. Je suis passé depuis avant hier sur du Sram Force mais je n'ai fait qu'un petit test sur 20km alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés