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Démontage leviers shim 6800 ..


Christian SOREL

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Ben tout simplement, tu fais l'inverse de comment tu les a mis.

 

Bon mille excuses, je déconne. Tu retournes au maxi le caoutchouc des protèges cocottes vers l'avant et là, tu devrais voir apparaitre une vis allen. Tu la desserres avec la clé adéquate, ca va detendre le collier de serrage et ensuite tu pourras faire coulisser ta poignée pour la sortir du cintre. En ayant au préalable enlevé tous les cables bien sur.

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Pas besoin de tout défaire inutilement.

Comme dit plus haut, si sa cablerie est un peu agée, pour 30 € autant en profiter pour la changer. Et de toute manière, comme ses leviers ne seront pas exactement au même endroit sur un nouveau cintre si celui ci n'a pas exactement la même forme ou dimension, il devra quand même dévisser ses cables des dérailleurs pour reprendre le réglage.

 

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Tu peux faire comme certains te disent, c'est peut être moi qui ai mal compris ta question. Mais y a un truc de sur, soit tu dévisse complétement les vis de fixations pour désolidariser la poignée du collier, ensuite tu remets les colliers sur le nouveau cintre, tu reprends le filetage sans le foirer, tu serres et là, surprise, ton nouveau cintre est plus compact ou plus profond. Forcement soit tes câbles seront ou trop long ou trop court, mais bon tu peux aussi remonter tes poignées en fonction de la longueur des tes câbles que tu ne veux pas dévisser et tant pis si elles sont maintenant plus alignées avec le haut du cintre 😉

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on est d'accord que si gaines et câbles sont à changer aussi bien en profiter pour le faire mais si tout est en état pas besoin de défaire la câblerie.  On pourrait avoir les manettes complètement défaites du cintre et dans nos mains et changer les vitesses et freiner si on était capable de bien maintenir celles-çi.  la tension des câbles  n'est pas dû au placement des manettes sur le cintre mais si le cintre est très différent le parcours extérieur des câbles pourraient ne plus être très esthétique.

 

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