Christian SOREL Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 J'ai actuellement procédé à la commande d'un nouveau cintre..bref, j'aimerais comprendre comment défaire mes leviers ultégra 6800 pour les repositionner sur mon nouveau cintre !Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Ben tout simplement, tu fais l'inverse de comment tu les a mis. Bon mille excuses, je déconne. Tu retournes au maxi le caoutchouc des protèges cocottes vers l'avant et là, tu devrais voir apparaitre une vis allen. Tu la desserres avec la clé adéquate, ca va detendre le collier de serrage et ensuite tu pourras faire coulisser ta poignée pour la sortir du cintre. En ayant au préalable enlevé tous les cables bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 4 février 2018 Auteur Share Posté le 4 février 2018 Je dois défaire tout mes cables !!! ou juste enlever le chaterton initial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Ben, comment veux-tu faire coulisser tes leviers jusqu'en bas du cintre si tu laisses tes câbles tendus ?Tu dois desserrer le derailleur arr, l'avant, le freins arr et avant. En fait si ta cablerie (cable et gaine) a plus d'un an, profite pour la remettre à neuf, ça vaut pas une fortune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Il suffit de défaire le cintre de la potence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 5 février 2018 Auteur Share Posté le 5 février 2018 aussi .. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 La tension des cables prend sa source en butée sur le mécanisme des manettes donc juste à défaire la vis de fixation de la manette au cintre pour sortir celle-ci. Pas besoin de tout défaire inutilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 5 février 2018 Auteur Share Posté le 5 février 2018 Merci Christian, de tes conseils toujours en avisés en la matière 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Pas besoin de tout défaire inutilement.Comme dit plus haut, si sa cablerie est un peu agée, pour 30 € autant en profiter pour la changer. Et de toute manière, comme ses leviers ne seront pas exactement au même endroit sur un nouveau cintre si celui ci n'a pas exactement la même forme ou dimension, il devra quand même dévisser ses cables des dérailleurs pour reprendre le réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Tu peux faire comme certains te disent, c'est peut être moi qui ai mal compris ta question. Mais y a un truc de sur, soit tu dévisse complétement les vis de fixations pour désolidariser la poignée du collier, ensuite tu remets les colliers sur le nouveau cintre, tu reprends le filetage sans le foirer, tu serres et là, surprise, ton nouveau cintre est plus compact ou plus profond. Forcement soit tes câbles seront ou trop long ou trop court, mais bon tu peux aussi remonter tes poignées en fonction de la longueur des tes câbles que tu ne veux pas dévisser et tant pis si elles sont maintenant plus alignées avec le haut du cintre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 on est d'accord que si gaines et câbles sont à changer aussi bien en profiter pour le faire mais si tout est en état pas besoin de défaire la câblerie. On pourrait avoir les manettes complètement défaites du cintre et dans nos mains et changer les vitesses et freiner si on était capable de bien maintenir celles-çi. la tension des câbles n'est pas dû au placement des manettes sur le cintre mais si le cintre est très différent le parcours extérieur des câbles pourraient ne plus être très esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 6 février 2018 Auteur Share Posté le 6 février 2018 Je précise que je passe d'un cintre 42 à 44 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 6 février 2018 Auteur Share Posté le 6 février 2018 Les deux (actuel et le nouveau ) sont des mesures entre axes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 6 février 2018 Auteur Share Posté le 6 février 2018 Parce que je suis un beau gosse large d'épaules 😃.. et que je me suis toujours mieux senti avec un 44 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 7 février 2018 Auteur Share Posté le 7 février 2018 Certes pas, c'est juste une histoire de sensations.., mieux en 44 qu'en 42 ... difficile d'en dire plus 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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