Viachelav AUTORI PostĂ© le 24 mai 2012 Share PostĂ© le 24 mai 2012 Bonjour, Je rencontre (de pire en pire) des soucis pour descendre de plateau (parfois impossible).J'ai huilĂ© le dĂ©railleur et les contacts du cĂąble sur le cadre, c'Ă©tait pas ça.Reste donc "Ă l'intĂ©rieur de la manette"...J'ai aussi pulvĂ©risĂ© un peu d'huile, ce qui n'arrange pas franchement le problĂšme. Il faut  dĂ©monter pour nettoyer de plus prĂšs ?Ca se dĂ©monte ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miguel RAMON PostĂ© le 24 mai 2012 Share PostĂ© le 24 mai 2012 BonjourLa plupart du temps les problemes de derrailleur viennent des cables et gaines qui sont fatiguĂ©.Commence par changer tes gaines et cables (de preference Shimano) avec un bon rĂ©glage cela devrait etre OKSportivementMiguel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 24 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 mai 2012 Oui ; quoique, ça fait Ă peine 1 an et demi et moins de 12000 km. En fait, le petit levier de descente soit "accroche" bien et dĂ©bloque correctement le cĂąble, soit "n'accroche" rien du tout et cours Ă vide.J'ai l'impression que c'est binaire.Peut-ĂȘtre que ça marche mieux quand en plus de le bouger latĂ©ralement, je le tire un peu vers l'arriĂšre, mais pas Ă©vident... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 24 mai 2012 Share PostĂ© le 24 mai 2012 "quoique, ça fait Ă peine 1 an et demi et moins de 12000 km."Au bout d'un an et demi, tes cĂąbles et gaines peuvent ĂȘtre en mauvais Ă©tat.Si 1 an et demi est Ă©galement l'Ăąge de tes leviers, ils doivent ĂȘtre sous garantie -> SAV. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 24 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 mai 2012 SAV : ben, dommage pour moi, mais j'ai achetĂ© ce vĂ©lo par vpc dans une boutique allemande, ça sera une aventure que je prĂ©fĂšre encore Ă©viter...Comment fonctionne l'intĂ©rieur de la manette, le systĂšme de libĂ©ration de la tension du cĂąble ?On ne voit pas bien sur les schĂ©mas de shimano. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 24 mai 2012 Share PostĂ© le 24 mai 2012 Oui ; quoique, ça fait Ă peine 1 an et demi et moins de 12000 km.Etonnant ça!!! Le mien 2 ans et demi et 15 000 km 0 problĂšmes Ă ce jour. Et je n'ai changĂ© ni gaines ni cĂąbles.Tu as regardĂ© la tension du cĂąble? VĂ©rifiĂ© les axes du dĂ©railleur??Peut ĂȘtre qu'un dĂ©montage, nettoyage et remontage pourrait ĂȘtre utile....... Pour ma part rĂ©guliĂšrement je passe un coup d'air comprimĂ© car j'ai remarquĂ© que des poussiĂšres et du parfois du sable (par temps pluvieux) viennent se loger dans le corps du dĂ©railleur......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 24 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 mai 2012 Demain j'essaierai de mieux nettoyer ok ; c'est vrai que j'ai juste passĂ© un coup de brosse Ă dents autour des axes puis huilĂ©, ça suffit peut-ĂȘtre pas (encrassĂ©, ensucrĂ©...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miguel RAMON PostĂ© le 25 mai 2012 Share PostĂ© le 25 mai 2012 BonjourUn an et 12000kms c'est largement suffisant pour que tes gaines et cables soit abimĂ©(surtout si tu a roulĂ© par mauvais temps).Je te dĂ©conseille de toucher au systeme dans la manette.Change tes gaines (25eur ) ,fait attention au cheminement de ta gaine.Pour info j'ai cru aussi a un probleme de manette au bout de 6 mois mais c'etait le cable qui ne coulisait pas librement dans sa gaine,apres le changement des gaines et cable j'ai retouvĂ© un fonctionnent parfait.SportivementMiguel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROYDA PostĂ© le 25 mai 2012 Share PostĂ© le 25 mai 2012 BonjourRappelons que si l'on appuie sur le levier shimano en fonction freinage et que l'on cherche Ă descendre de plateau en meme temps et bien la fontion "descente" se dĂ©sactive automatiquement,le petit levier fait sa course dans le vide !!D'autre part il suffit de dĂ©faire le cable du dĂ©railleur,le maintenir en tension avec la main et s'assurer que les 4 crans d'indexations se font.Si ce n'est pas le cas:levier HS,si ca marche vĂ©rifier Ă la main la libre course du dĂ©railleur,sur certains cadres le cable passe par un perçage Ă©ffectuĂ© dans celui ci,s'assurer que le cable coulisse normalement,sinon nĂ©ttoyer le passage avec un brin d'acier ou une souflette. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 21 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 juillet 2012 Je remonte mon sujet, je ne me suis toujours pas rĂ©solu Ă changer mes gaines.On parlait de tension du cĂąble, ça a vraiment l'air de jouer sur la descente ou pas descente sur le petit plateau, car je lis un truc trĂšs similaire Ă mon problĂšme sur la doc shimano : http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Ultegra/SI_5LW0A_001/SI-5LW0A-001-FRE_v1_m56577569830675725.pdf(tout en bas Ă droite)J'essaye demain en roulant (mĂȘme si je ne comprends pas si mon cĂąble serait pas assez ou bien trop tendu). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN PostĂ© le 21 juillet 2012 Share PostĂ© le 21 juillet 2012 et si tu dĂ©vesais ton cable du dĂ©railleur et faire des essais a la main en tenant le cable tendu pour voir ce que cela donne.mais juste entre nous, etre emmerdĂ© depuis mai avec ce probleme et ne pas essayer de l'avoir rĂ©solu en changeant cable et gaines tu dois avoir une sacrĂ© hĂ©risson dans le portefeuille !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 21 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 juillet 2012 Dans la main le hĂ©risson, dans la main.4 euros les gaines, c'est pas le souci.CĂąble desserrĂ©, le  dĂ©blocage fonctionne mieux, mais c'est loin d'ĂȘtre du 100%.En tout cas j'essaye demain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN PostĂ© le 21 juillet 2012 Share PostĂ© le 21 juillet 2012 dans le portefeuille ( le hĂ©risson) cela fait moins mal que dans la main !! je pense a toi tu vois !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DHERETE1639476444 PostĂ© le 21 juillet 2012 Share PostĂ© le 21 juillet 2012 Bonjour,J'ai achetĂ© une paire de manette triple Ultegra 6700 en novembre 2011 sur un site ( prĂ©s de lyon ) bien connus pour son sĂ©rieux ; et la manette gauche ( celle des plateaux ) prĂ©sentait des signes de refus de descente et aussi de montĂ©e de plateaux , aprĂšs changement de cable et de gaine ( pensant qu'il Ă©tait grippĂ© ) rien y a fait ,Ă la main le cable monte et descend et une fois fixĂ© sur le dĂ©railleur rien ne bouge. AprĂšs contact avec le SAV du site ,ces derniers m'informe qu'une sĂ©rie Ă connue des problĂšme a ce niveau , reconnu par Shimano . Renvoi de la manette et changement d'une piĂšce ( dans les ateliers Shimano ) sans aucun problĂšme .Voila si cela peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 21 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 juillet 2012 Je peux demander Ă une boutique qu'ils se renseignent sur cette piste.A moins que tu aies une rĂ©fĂ©rence pour la piĂšce changĂ©e sur cette doc : http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/ST/EV-ST-R700-2445_v1_m56577569830609302.pdf Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry KALIFA PostĂ© le 18 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 18 aoĂ»t 2012 Effectivement il y a eu un problĂšme sur une serie de manette gauche 6703 triple. Une vis a Ă©tĂ© montĂ©e sans loctite en usine. Ce qui occasionne une perte de l'Ă©crou ce qui donnĂ© une impossibilitĂ© de passer d'un plateau Ă un autre. Ma compagne et moi avont eu le mĂȘme problĂšme. Le vĂ©lociste Ă©tant Ă cotĂ© de Shimano france, il a dĂ©posĂ© les deux manettes, la piĂšce manquante a ete remontĂ©e Ă la loctite depuis plus de problĂšme. Excellente rĂ©activitĂ© du vĂ©lociste et de Shimano car le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©gler en deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés