Aller au contenu

Ultegra 6700 : pb levier de descente de plateaux


Viachelav AUTORI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre (de pire en pire) des soucis pour descendre de plateau (parfois impossible).

J'ai huilé le dérailleur et les contacts du câble sur le cadre, c'était pas ça.

Reste donc "à l'intérieur de la manette"...

J'ai aussi pulvérisé un peu d'huile, ce qui n'arrange pas franchement le problème.

 

Il faut  démonter pour nettoyer de plus près ?

Ca se démonte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ; quoique, ça fait à peine 1 an et demi et moins de 12000 km.

 

En fait, le petit levier de descente soit "accroche" bien et débloque correctement le câble, soit "n'accroche" rien du tout et cours à vide.

J'ai l'impression que c'est binaire.

Peut-être que ça marche mieux quand en plus de le bouger latéralement, je le tire un peu vers l'arrière, mais pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV : ben, dommage pour moi, mais j'ai acheté ce vélo par vpc dans une boutique allemande, ça sera une aventure que je préfère encore éviter...

Comment fonctionne l'intérieur de la manette, le système de libération de la tension du câble ?

On ne voit pas bien sur les schémas de shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ; quoique, ça fait à peine 1 an et demi et moins de 12000 km.

Etonnant ça!!! Le mien 2 ans et demi et 15 000 km 0 problèmes à ce jour. Et je n'ai changé ni gaines ni câbles.

Tu as regardé la tension du câble? Vérifié les axes du dérailleur??

Peut être qu'un démontage, nettoyage et remontage pourrait être utile....... Pour ma part régulièrement je passe un coup d'air comprimé car j'ai remarqué que des poussières et du parfois du sable (par temps pluvieux) viennent se loger dans le corps du dérailleur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un an et 12000kms c'est largement suffisant pour que tes gaines et cables soit abimé(surtout si tu a roulé par mauvais temps).Je te déconseille de toucher au systeme dans la manette.

Change tes gaines (25eur ) ,fait attention au cheminement de ta gaine.

Pour info j'ai cru aussi a un probleme de manette au bout de 6 mois mais c'etait le cable qui ne coulisait pas librement dans sa gaine,apres le changement des gaines et cable j'ai retouvé un fonctionnent parfait.

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rappelons que si l'on appuie sur le levier shimano en fonction freinage et que l'on cherche à descendre de plateau en meme temps et bien la fontion "descente" se désactive automatiquement,le petit levier fait sa course dans le vide !!

D'autre part il suffit de défaire le cable du dérailleur,le maintenir en tension avec la main et s'assurer que les 4 crans d'indexations se font.

Si ce n'est pas le cas:levier HS,si ca marche vérifier à la main la libre course du dérailleur,sur certains cadres le cable passe par un perçage éffectué dans celui ci,s'assurer que le cable coulisse normalement,sinon néttoyer le passage avec un brin d'acier ou une souflette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte mon sujet, je ne me suis toujours pas résolu à changer mes gaines.

On parlait de tension du câble, ça a vraiment l'air de jouer sur la descente ou pas descente sur le petit plateau, car je lis un truc très similaire à mon problème sur la doc shimano : http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Ultegra/SI_5LW0A_001/SI-5LW0A-001-FRE_v1_m56577569830675725.pdf

(tout en bas à droite)

J'essaye demain en roulant (même si je ne comprends pas si mon câble serait pas assez ou bien trop tendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu dévesais ton cable du dérailleur et faire des essais a la main en tenant le cable tendu pour voir ce que cela donne.

mais juste entre nous, etre emmerdé depuis mai avec ce probleme et ne pas essayer de l'avoir résolu en changeant cable et gaines tu dois avoir une sacré hérisson dans le portefeuille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une paire de manette triple Ultegra 6700 en novembre 2011 sur un site ( prés de lyon ) bien connus pour son sérieux ; et la manette gauche ( celle des plateaux ) présentait des signes de refus de descente et aussi de montée de plateaux  , après changement de cable et de gaine  ( pensant qu'il était grippé ) rien y a fait ,à la main le cable monte et descend et une fois fixé sur le dérailleur rien ne bouge. Après  contact avec le SAV du site ,ces derniers m'informe qu'une série à connue des problème a ce niveau , reconnu par Shimano . Renvoi de la manette et changement d'une pièce ( dans les ateliers Shimano ) sans aucun problème .

Voila si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Effectivement il y a eu un problème sur une serie de manette gauche 6703 triple. Une vis a été montée sans loctite en usine. Ce qui occasionne une perte de l'écrou ce qui donné une impossibilité de passer d'un plateau à un autre. Ma compagne et moi avont eu le même problème. Le vélociste étant à coté de Shimano france, il a déposé les deux manettes, la pièce manquante a ete remontée à la loctite depuis plus de problème. Excellente réactivité du vélociste et de Shimano car le problème a été régler en deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...